Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sigycop et varicocele.


Kowalski

Messages recommandés

Merci BRONXOIS pour ta reponse. Si tu pouvait me repondre encore a quelques question:

-Mon medecin me dit que je ne dois pas encore operer donc c'est une petite vericocele n'est ce pas? Donc je vais avoir un G2. Si je dois m'operer c'est que j'ai un G3?

-Si je m'opere j'ai G1 ou G2?

Modifié par Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de l' "expert" : à moins de choisir un chirurgien parkinsonien, vous serez apte en fournissant l'ensemble des pièces, notamment le compte rendu opératoire, au médecin du CSO..

Le "médecin incorporateur" ne va-t-il pas, comme on pourrait s'y attendre, chercher la petite bête à travers cette varicocèle à la recherche d'une cause secondaire qui témoignerait d'une pathologie plus lourde?

Quant au "chirurgien parkinsonien", c'est bien de l'humour de carabin; devine qui vient dîner ce soir, tranches de saucisson à l'aïe ou julienne de rognons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais........ de toute façon, sans imagerie médicale ça doit être compliqué de déceler une petite varicocèle.

PS: ça s'opère assez rarement tant qu'il n'y a pas de troubles de la fertilité, faites vous vos cicatrices sur le terrain ça a plus de valeur.:lol:

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BRONXOIS pour ta reponse. Si tu pouvait me repondre encore a quelques question:

-Mon medecin me dit que je ne dois pas encore operer donc c'est une petite vericocele n'est ce pas? Donc je vais avoir un G2. Si je dois m'operer c'est que j'ai un G3?

-Si je m'opere j'ai G1 ou G2?

1) Si un chirurgien estime qu'il faut opérer, faites le ! A la sélection, le médecin militaire pourra trouver ce varicocele, vous demandera une échographie, un avis urologique et vous perdrez du temps.

Si vous vous faites opérer, si tout se déroule bien, la seule chose qui pourrait retarder l'engagement c'est un délai post-opératoire. D'où l'intéret de poser clairement la question au chirurgien, avant de prendre la décision de l'opération, des suites prévues, de l'indisponibilité.

Vous apporterez au CSO le compte rendu post opératoire, un courrier du chirurgien disant que tout s'est bien passé, les échographies éventuelles (avant et si possible aprés l'opération)...

2) Si c'est un petit varicocele, que le chirurgien ne souhaite pas opérer tout se suite, qu'il ne juge pas utile de limiter vos activités physiques (expliquez lui clairement qu'en cas d'engagement, vous allez faire du sport +++), ne vous faites pas opérer, mais signalez le au CSO en apportant une échographie montrant le varicocele et surtout sa petite taille ! D'autres choses plus embetantes peuvent donner le meme aspect a la palpation des testicules, notamment une tumeur, d'où l'intéret d'arriver avec un dossier béton.

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...