Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LE SUP


Timshel

Messages recommandés

J'ai inauguré cette activité cet été en mer (Méditerranée)

Après quelques réticences j'ai vite pris goût au Stand-Up Paddle.

Elle consiste à se déplacer sur l'eau debout sur une planche muni d'une pagaie.

J'ai encore pu mettre à l'épreuve mon super-sens-de-l'équilibre qui ne m'a pas fait défaut

C'est certain on tombe tous au début, mais on se relève rapidement et l'on peut profiter des paysages d'une toute autre manière.

Je conseille donc!

un petit site explicatif:

http://blog.surf-prevention.com/2010/04/20/technique-rame-stand-up-paddle-pagaie-sup/

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la pagaie qui m'embête dessus, on a moins de force que en canoë je trouve, du coup dans les vagues ou quand il y a du vent, manoeuvrer devient très vite compliqué :p

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la personne qui proposait l'activité avait bien expliquée qu'il était présent seulement quand la mer était calme car on ne peut pratiquer sur une mer agitée.

En même temps être sur une planche quand il n'y a pas de vent ni de vague...:P

On passe vite pour un illuminé, d'où la pagaie! Au début j'avais un peu de mal je ne savais pas bien m'en servir, mais la pagaie sert également de "béquille" sur laquelle on peut s'appuyer pour garder l'équilibre (je n'invente rien, le moniteur m'avait expliqué cela avant le départ)

Toutefois j'avoue que les fessiers, les adducteurs et les abdo sont fortement sollicités. Le SUP sollicite donc des muscles que le canoé ne permet pas.

J'ai vu certains faire les trajets à genou, là je consens que le canoé aurait été plus judicieux.

J'en conclus Marsouin-para que vous avez goûté l'eau à plusieurs reprises?? ^^

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j'avais été surpris par la stabilité de la planche. Cependant j'en avait fait deux fois, une fois par mer calme, et l'autre pendant du vent... et là les bras ont eu mals ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^^ Mais j'ai trouvé la planche assez imposante, donc sur une mer d'huile, ca passait tout seul ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je galère à tenir debout dans un wagon...:roll:

Je n'y avais pas pensé c'est un bon entrainement avant le SUP.

:) les mauvaises odeurs en plus ;)

Marsouin-Para, alors du coup, vous recommandez ou pas?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'occasion d'essayer cet été avec des amis sur le lac Léman , j'ai beaucoup apprécié !

Un petit peu dur de garder l'équilibre au début mais ça vient vite ! Et pour ceux qui sont d'humeur joueuse ( comme nous l'étions ) il y a possibilité de faire des batailles haha !

Je recommande donc vivement !

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ;) D'une, n'aimant pas trop trop le canoë, ca permet de changer tout en pouvant visiter des coins sympas, prendre son temps, bronzer puis il y a un côté "cool" que je ne saurais expliquer.... un côté hawaiien ^^

Après j'ai vu aussi des images (mais là faut avoir un bon niveau) de personnes pratiquants le SUP dans des rouleaux hehe

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé quelques fois à Angers (sur un lac, donc). Franchement sympa ! Puis on peut "vite" aller se balader, contrairement au surf ou faut 1 semaine de cours pour prendre sa première vague... Pour ce qui est des rouleaux, j'ai déjà vu un moniteur en faire, entièrement habillé, avec sa petite fille debout entre ses jambes, dans des vagues d'1m50 environ ....Maitrise ! Moi j'étais en surf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé quelques fois à Angers (sur un lac, donc). Franchement sympa ! Puis on peut "vite" aller se balader, contrairement au surf ou faut 1 semaine de cours pour prendre sa première vague... Pour ce qui est des rouleaux, j'ai déjà vu un moniteur en faire, entièrement habillé, avec sa petite fille debout entre ses jambes, dans des vagues d'1m50 environ ....Maitrise ! Moi j'étais en surf :)

:) pour les rouleaux on attendra.

Merci Marsouin para et aux autres d'avoir répondu cela donnera sans doute envie à d'autres.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...