Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question importante.


Caski

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question personnel à vous poser, je sais bien que seul un médecin militaire pourrait me donner la réponse exacte, mais j'aimerais vos avis. Dans mon adolescence j'ai fais une dépression qui m'a conduite à m'automutiler beaucoup sur les bras et avant-bras. Actuellement je suis dans la vingtaine et j'ai énormément de cicatrices (blanches), cela pourrait poser problème pour l'engagement ? Sachant que je ne suis plus dépressive depuis bien longtemps et que je sais que je saurais montrer ma motivation et détermination aux entretiens ?

Merci.

Modifié par Caski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de poser problème au medecin car ils cherchent des personnes impérativement stable émotionnellement et sur le plan psycho, métier des armes oblige ...

Mais comme tu dis seul un Doc militaire à la réponse et je ne le suis pas !

PS: présente toi en quelques lignes, projet ect ici : https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11

- Observe et Frappe -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien, mais cela appartient totalement à mon passé. Je suis certaine de pouvoir prouver que maintenant je suis parfaitement stable et que j'en veux. Qui plus est je souhaite être apte TAP. Si mes résultat sportif, psycho et entretiens sont vraiment bons, il vont réellement me recaler à cause de vielles cicatrices ?

A et sinon j'ai aussi de Psiorasis sur les coudes, vraiment léger, cela pose problème ?

(Je vais aller me présenter...)

Modifié par Caski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique simplement que ces problèmes sont derrière toi. Le médecin militaire lors de la visite médicale, va te questionner à ce propos , si tu lui expliques que ton état d'esprit actuel est bien différent de celui qui t'avais poussé à te scarifier, il te notera en conséquence. Après c'est mon expérience personnelle et cela n'engage que moi, il faudra attendre l'avis du Doc du forum pour avoir une réponse claire et précise.

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque de prendre un coefficient au P du SIGYCOP ... qui ne tente rien n'a rien, ca ne t'empeche en rien de tout faire pour aller au cso, obtenir de bons résultats et il arrivera ce qu'il arrivera tu n'auras rien a regretter si tu essaye.

- Observe et Frappe -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que pour être apte TAP il faut être P1. C'est impossible qu'il me mette ça je présume, du coup ? Je devrais en parler au premier entretien pour que ce soit un peu plus clair et mis à plat ?

Je ne vois vraiment pas en quoi cela dérangerais, c'est embêtant quand même je n'avais même pas quinze ans, c'est finis depuis tellement longtemps !

Qui plus est je souhaite vraiment rejoindre un régiment Paras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de votre réponse, donc pendant le bilan médicale j'aurais un rendez-vous avec un psychiatre ou bien ils se feront une idée général des trois jours passés au CSO ?

Il y a donc des chances que je soit P1 malgré cela ?

(Je précise qu'il n'y a pas eu de tentative de suicide et aucune marque au niveau des veines. Elles sont juste en grosses quantités sur le dessus du bras et de l'avant-bras).

Ha et en passant, un psiorasis léger au niveau des coudes pause problème ?

Modifié par Caski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez vous avec le psychiatre militaire aura lieu plus tard, et le cso mettra probablement une inaptitude temporaire jusqu'a ce rendez vous. N'hésitez pas de demander à votre médecin traitant un courrier expliquant le suivi et le traitement que vous avez pu avoir à ce moment la... Serez vous classé P=1 ? Seul le psychiatre pourra le décider....

Pour le psoriasis, s'il est limité, ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...