Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Salut ! Je veux devenir tireur d'élite...


Messages recommandés

Salut :) J'aimerais devenir pilote de chasse mais je ne peux pas... donc j'ai choisis de devenir tireur d'élite mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut avoir et ce qu'il faut faire.

Je cherche des infos pour être un tireur d'élite et la différence entre un tireur de précision et un tireur d'élite :D

Merci!

PS : Si on est Asthmatique on peut être tireur d'élite ? :(

Modifié par Logi

Je suis un pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Si tu veux être un militaire ta qu'a venir par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrer dans un régiment de préférence de mêlée (infanterie ou ABC), réussir tes classes, être incorporer, avoir une bonne vue, être bien noté, et se faire remarquer en tir......

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani a raison.. Essayes d'en savoir plus sur ton asthme avant de voir loin.

Il faut être dans un régiment d'infanterie si tu veux toucher la spé TP/TE.

Les TP appuient les sections en général, ils sont aptes à tirer jusqu'à 800m.

Pour les TE c'est différent, tu es souvent seul (en duo parfois et des fois en trio) et tu es apte à tirer jusqu'à 1800m (donc tu as en dotation une arme de la mort et oui ça pique le CAL 12.7mm).

Tu seras amené à faire du renseignement, de l'appui et parfois de la destruction.

Donc c'est simple pour être TE il faut déjà être TP, en général tout se joue pendant les classes. Il faut être bon partout (sport, en course d'orientation, en transmissions etc..) et bien tirer de préférence.

C'est particulier comme boulot la personnalité joue assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...