Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gendarmerie et Police nationale,quel différence?


stef1117

Messages recommandés

Pour les tests ecrits tu aura une composition litteraire, donc surtout interesse toi a l'actualité (en septembre on a eu l'argent et le sport comme thème generale), tu dois avoir de bonne capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire, style...) et bien organiser ton argumentation (intro / 2 parties / conclusion). Il y a un test psychotechnique (suites geometriques princpalement), puis un QCM de langue étrangere : conjuguaison, pluriel/singulier, quelque traductions... principalement des phrases à trous.

Et pour terminer tu aura 2 test de personnalité.

Attention au temps imparti, il faut bien gerer son temps qui peu te manquer si tu n'est pas assez rapide (pense a prendre une montre, perso je chronomettrai pour etre sur d'etre dans les temps).

Voila je crois que j'ai tout dit

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour ,

La GN dépend de l'intérieur depuis maintenant 2009.

Je répond tard à ton post mais je vient de revenir sur le forum après une longue absence.

Donc vis à vis des différences GN / PN , c'est simple déjà ta le status militaire pour les GN et

non pas pour les PN.

Ensuite le nombre d'heures de travail qui est à 35h pour un policier alors que pour le GN

les heures ne sont pas compter , ainsi que quand t'es en Vacances/QL/Repos ou quoi que

ce soit si l'ont à besoin de toi pour quoi que ce soit tu doit être disponible.

Ensuite pour l'appartement , un sous-off comme un gav peut très bien avoir un appartement

ou une maison en dehors de la brigade pour y séjourner en dehors du boulot , QL/Repos/

Vacances ...

Pour les Opex en général type Afgha ou autre c'est pour faire soit de la police sur secteur

ou entraîner certaine armée étrangère (ANA etc ...)

Et une chose très importante aussi c'est que pour les policiers , seul la légitime défense

est acceptable pour se défendre (exemple avec son arme de service) alors que le

gendarme lui à plusieurs autres droit que le policier lui n'a pas.

Puis aussi les formations dispenser en gendarmerie que jamais tu ne fera en police

sauf unité d'élite type "RAID , GIPN ..." et certaines BAC ou Brigade en zone sensible

comme Paris. Type (Flashball , Tazer , FAP (fusil a pompe) , UMP45 ...) et j'en passes.

Donc voilà , pas mal de choses à savoir entre ces deux unités différentes mais

qui nous serves l'une aussi bien que l'autre ;)

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...