Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

recrutement décembre 2012


Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut pour moi 1ere com'

E1 en sport (8 tractions et 9 LL), E1 en psycho, E1 intè

J'ai postulé pour : -2 RD NBC -3 RG et 13 RG

D’après mon recruteur sa devrai aller sans problème mais bon reste plus qu'a attendre :D

Modifié par SoWhou

"La raison prend peur, si les promesses sont sans limites."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4 régiment de dragon est à carpiagne , régiment de cavalerie donc les blindées

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/4e-regiment-de-dragons

http://cavaliers.blindes.free.fr/rgtactive/4dragons.html

merci pour les renseignements danidu59!!!^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tibal31 vraiment avec E1 et tes testes qui paraisses pas si mauvais à part peut être le LL je comprend pas pourquoi tu en ai à ta 3eme com c'est assez dingue non?:blush:

bonsoir cocojuju, pour répondre à ta question... meme mon cer me dit qu'il ne comprend pas, j'ai beaucoup de diplomes (diplome d'état d'ambulancier, plus toute mes formations pompiers) et en demandant Brancardier secouriste je n'ai eu que des refus... la seule chose que je voit c'est mon age (24ans) qui doit géner... je ne voit que ça... et à chaques retour de dossier ils ne justifient pas le refus donc, je ne sais quoi faire... donc je repostule... mais en combattant TTA cette fois ci...^^! et toi, tu as postulé ou tu es déjà militaire ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes pour tes refus :

Beaucoup de jeunes voir très jeunes parmis les EVAT (17 à 20 ans) approcher les 25 ans ça commence à faire. Enfait, la conséquence est toute simple, c'est l'intégration.

Y a des caporaux qui seront plus jeune que toi c'est clair du coups ça peut faire bizarre et souvent ça le fait.

De plus, tu n'as pas rien fait de ta vie, tu as des formations et a donc déjà découvert pas mal de truc. Par conséquent tu as déjà une "vision de la vie".

Vision de la vie + Intégration improbable avec de très jeunes type = Candidature Foireuse.

Il est plus simple pour l'Armée de "fabriquer" des Militaires à partir d'Homme Vierge que de "Transformer" des gens ayant déjà eu un parcours une experience et surtout une "estime d'eux même".

Car une fois intégré, ton passé on s'en branle, tu vaux pas plus que le minot de 17 ans fraichement sorti d'un lycée pro. Et c'est pas toujours facile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant été refusé encore une fois (3em comm) je repostule pour cette comm avec comme résultat E1 partout, LL 8,45; tractions:14; PO:19/20 avec P1: 27 bca; P2: 7 bca; P3: 1 ri... En esperant que ce soit la bonne... Bonne chance à tous!!!

Si tu es accepté au 27 bca on se verra surement car normalement je recommence mes classes en décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Sinon j'ai passé 1 mois et demi au CFIM et ça s'est vraiment bien passé, j'ai eu le temps de valider plusieurs tests qui me servirons pour la suite ...

Bah comment sa se déroule parle nous de ce que tu as déjà fait la bas

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je viens de remarqué mais on est beaucoup à demander les chasseurs alpins en espérant tous ce retrouvé à GAP :p

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pmd n'apporte rien en terme de poids dans un dossier. La pms pour les futurs s/off en revanche, oui. La pmd sert aux jeunes d'apprécier ou non une future vie militaire c est tout. Dans mon cirfa, des jeunes ayant fait une pmd ne sont pas forcément pris. A+

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je me joins avous pour cette comission de decembre en postulant pour le 27 et le 7 bca

a + ;)

Bonjour,

Je tiens à vous signaler, que d'après mon CeR les candidatures dites "unique" (exemple 27 ème BCA 7 ème BCA 13 ème BCA ou 8 RPIMa, 3 RPIMa, 21 RIMa) sont à éviter. Toujours d'après lui, elles seraient mal vu, et seraient perçus comme des candidatures difficile dans ses choix.

A bon entendeur.

Wacondah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mettre tout comme son exemple en infanterie , mais c'est archi faux , ce qu'ils n'aiment pas c'est que vous mettiez que du para ou que de l'alpin ou..... , car là ils se sentent "obliger" vous leur forcés la main par vos choix .

donc mm si vous voulez faire alpin ou para ou ri ou tdm ou...... mettez un troisième choix autres.

subtilité subtilité ........:D

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...