Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiments, Sport, Conseil etc.


Saokore91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens poser quelques questions sur le forum.

Alors voilà, je viens de déposer mon dossier à l'armée (enfin).

Le recruteur m'a indiqué que c'était à moi de le rappeler pour obtenir une

date afin de passer les différents test. Actuellement, je suis nul en traction :( donc

je travail surtout ça.

J'aimerais pourquoi intégrer les régiments suivants :

le 1er RCP =

le 1er RI = [url=]http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/1er-regiment-d-infanterie

le 16 BC =

- J'aimerais savoir (si des personnes appartenant à ces régiments peuvent répondre :D)

si en faisant 15 tractions, un luc léger >= 10 et un PO >= 15 serait bien pour avoir ces différents choix?

Car mon objectif est de faire 15 tractions MINIMUM le jour du test et 10 MINIMUM au luc léger.

Sachant qu'aujourd'hui je ne fais que 2 tractions :P, je me laisse jusqu'à Janvier pour progresser. Question motivation il n'y a pas de problème.

- Aussi, je voudrais savoir si une tendinite peut poser problème pour la visite médicale ?

Voilà, étant perdu dans tout ça je suis venu solliciter votre aide !

En espérant une bonne aide de votre part, je vous dis à bientôt !

Sao.

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis toujours civil mais je sais l'inquietude que tu peux avoir pour les aptitudes physiques ! On va d'abord parler du physique : Il ne faut pas nécessairement faire LL 10 et 20 traction pour être pris, un ami a moi est au 8eme RPIMa avec 9.15 et 17 traction, donc bon! Si je peux te conseiller , vise LL 10 ( minimun ) et 12-14 tractions! Là avec une concurrence correct, tu as tes chances, bien entendu les tests psycho ne doivent pas être laisser pour comptes.. Il faut que tu geres aussi et que ton profil ainsi que la visite medicale te declarent apte au para :)

Voilà pour la tendinites je ne penses pas que ce soit problematiques, au PIRE des cas, tu seras mis inapte temporaire ?! ( je n'en sais rien à vrai dire, je supposes juste.. )

Tu as décidé d'incorporé des regiments d'infanterie , la concurrence est souvent rude, donc prepare toi, essaies de te concentré sur ton endurance faire LL 10 , et traction tu vas vite progresser ! Verifies aussi que ton IMC ( indice de masse corporel ) n'est pas au dessus de l'imc MAX autorisé pour etre APTE TAP !

Voilà , juste un petit conseil, pour le sport entraine toi pompes traction abdos, course à pieds et gainage , tu verras que tu progresseras vite ;)

Tiens nous au courant, et mentalement sois fort

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des réponses.

C'est une réponse assez rassurante. Ensuite pour la compétition je pense y être habitué

vu le sport que j'ai pratiqué. Les tests psychos sont ils devant une sorte de jury ou devant

un "logiciel intelligent..." ?

Ensuite pour ce qui est de l'IMC je n'ai pas de soucis à ce niveau !

Je vous remercie encore. Je vais continuer de m'entraîner de la façon que tu m'as indiqué leiheN:

Voilà , juste un petit conseil, pour le sport entraine toi pompes traction abdos, course à pieds et gainage , tu verras que tu progresseras vite

Oupss..J'allais oublié une question :

- Possédant un Bac et un BTS, le recruteur m'a proposé l'ALAT pour pilote ou informatique en sous-officier. Il y a t-il seulement ces deux choix pour sous-officier ?

- Comment se passe les "cours" ? Il y a des maths :/ et tout ça ou bien ça n'existe plus ?!

Juste un détail, 15 au P.O. s'est pas terrible, il faut compter au moins 17, afin de récupérer un E1.

Je ne sais pas exactement comment c'est noté mais je viserais évidemment au-dessus du 15 !

Sao.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toi pour les tests psycho cest sur un ordinateur , il ya des questions et il faut y repondre ! En fonction de tes reponses ils vont cernés ta personnalité , ta façon de reflechir et ta façon de gerer le stress !

Après tu as des tests de math, francais anglais , spatial, logique! Ils ne sont pas bien compliqués ,il faut juste être concentré vraiment ;) !

Il n'y a pas que ces deux choix pour sous off, lui t'a parlé de l'ALAT car justement l'ALAT recherche des pilotes ou des informaticiens, mais ce ne sera pas du tout les regiments d'infanteries que tu demandais à la base.. Et les cours je n'en sais pas grand chose car je n'y suis pas, mais mon frere m'a dit qu'ils t'apprennent tout les jours les mêmes choses et qu'à force ça rentre ! Je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas ..

Pour l'instant, si je peux me permettre , fixe toi des objectifs : Preparation physique/mental , tests psycho , prends une date pour passer au CSO , verifies bien ton aptitude médical ( pense aux oreilles, aux dents, vois un medecin generaliste pour qu'il te regarde ;) ) et après arriver là bas tu te donnes à fond, c'est tout ! Tu aviseras après quand tu seras dans le regiment ; ) ! Mais attention , l'ALAT ce n'est pas ce que tu voulais à la base, alors si tu ne veux pas faire ça, ne le fais pas! SI tu veux faire sous off tu postules pour st maixant , tu fais tes classes là bas je crois que ça dure 8mois, et après selon ton classement tu choisis tes regiments et tu incorpores dessuite le regiment en Sergent ! Mais bon pour des regiments paras faut finir dans les premiers, et les regiments infanterie la concurrence doit être la même je pense.. Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! merci pour ces réponses !

Je ne voulais pas faire l'ALAT mais il m'a donné plein d'information sur ça car je parle anglais et qu'il recrute souvent (apparemment).

Donc que ce soit pour intégrer un régiment ou St Maixant, je dois d'abord passer tous les tests !

J'ai compris ! J'ai plus qu'à me donner à fonds :D !

Merci à toi leiheN !

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! merci pour ces réponses !

Je ne voulais pas faire l'ALAT mais il m'a donné plein d'information sur ça car je parle anglais et qu'il recrute souvent (apparemment).

Donc que ce soit pour intégrer un régiment ou St Maixant, je dois d'abord passer tous les tests !

J'ai compris ! J'ai plus qu'à me donner à fonds :D !

Merci à toi leiheN !

L'ALAT ça doit être super, j'en doutes pas ! Essaies de voir ce qui pourrait le plus t'interesser et quand t'iras au CSO au moins tu sauras de quoi tu parles, car ton CeR te parle dejà des voeux, mais t'as même pas passé les tests au centre de selection .. Donc fais etapes par etapes, renseigne toi en amont de ton entrainement ! ;) tiens nous au courant de ton avancé !

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous d'abord bonsoir .J'avais plusieurs question ,dans deux jours j'ai mon rendez vous CIRFA pour mon premier entretiens.je voudrais savoir quels étaient les papiers nécessaire pour ouvrir ma candidatures directement.je me suis renseignez et j'ai rassembler mes diplôme 5rib mes photocopie de livret de familles mes attestation de JAPD mon, carnet de sante ma carte de groupe sanguin.j'aimerais savoir ce qu'il me manque svp.et aussi quelle était le minimum de traction et de paliers au Luc légers.j’espère que vous pourriez m'aidez.merci

Tous d'abord bonsoir .J'avais plusieurs question ,dans deux jours j'ai mon rendez vous CIRFA pour mon premier entretiens.je voudrais savoir quels étaient les papiers nécessaire pour ouvrir ma candidatures directement.je me suis renseignez et j'ai rassembler mes diplôme 5rib mes photocopie de livret de familles mes attestation de JAPD mon, carnet de sante ma carte de groupe sanguin.j'aimerais savoir ce qu'il me manque svp.et aussi quelle était le minimum de traction et de paliers au Luc légers.j’espère que vous pourriez m'aidez.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une grosse toux ,c'est la fin d'une bronchinte j'ai fait des radios des poumons y'a rien.et je reduit la cigarette de jours en jours .je reprend le jogging arreter a cause de cette fameuse bronchite.je vous tiendrez au courant.je n'avais jamais etait aussi motiver et je compte bien reussir.merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la consommation est un bon début. Arrêter est une fin en soi. Je vous le souhaite.

Et les activités physiques viendront à point nommé pour éviter toute prise de poids dommageable pour vos futurs exploits sportifs tant au LL et PO qu'aux tractions.

Ce forum fourmille de conseils et autres méthodes sportives (LAFFAY, ARMSTRONG, etc).

Ne mésestimez pas l'intellect et les tests psy.

BTX

Décidement, toujours de bons conseils BTX :) ! respect

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y à pas de maxi ou mini mais pour être TAP ou TDM toujours dans l'infanterie 10tractions je pense que c'est un bon début.Évidement plus t'en feras plus tu seras pris au sérieux mais 10 c'est un bon début. je n'est pas parlé des RI car je ne connait pas les régiments d'infanteries tout court. pour le LL avec un 9 tu as des chances mais 10 là tu deviens sérieux surtout pour les TAP . pour le PO au dessous de 18 pas top car c'est assez simple ;) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon ami dure problème que cette putain de clope. non plusieurs méthodes existes mais je pense que l'envie d'arrêter est déjà un pas de gagné mais va voir ton docteur qui eux on surement de bonnes méthodes comme le patch ou autres je ne suis pas assez calé la dessus désolé:wub: le faite de reprendre une activité physique doit ralentir ton envie de clopé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours.J'ai eu donc mon rendez vous aujourdui au CIRFA le recruteur ma dis que si je ne tenez pas 8km en 40min je pouvais oubliez l'infanterie :/ ce qui ma vraiment foutu les boules.je voulais avoir des conseilles. y ma dit de le rappeler le 15novembre si j'etais pres et jirez courir avec lui pour voir si c'est OP.sa va etre dure je suis bien loin de sa.merci pour les futures conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence aussi y ma conseiller d'esseiller de mettre un sac avec 10kg dedans et de voir ce sa ferrais.oui c'est surtout d'echouer qui me foutrer les boules.j'veux faire sa depuis que je suis petit mais je suis pas enduran.donc entrainement intensif des aujourdui.9kg dans le dos et je vais courir autour d'un lac j'suis motiver et jvais lui prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosite.je reduit fortement la cigarette avec les pastille sa marche sa ecoeure meme.je sais qu'en marchant j'arrive a faire 3.5km en 12min.donc je vais travaillais mon souffle et espere que dans deux semine jatteignerez les 50min.merci des conseil j'suis motiver et jespere meme l'impression(je sais je vise haut mais c'est en tombant qu'on apprend a marcher ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...