Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème de couleurs ( daltonien )


ste56410

Messages recommandés

Bonjour a tous,voilà j'ai postuler dans la Marine Nationale pour un poste de matelot pont d'envol j'ai eu mon rendez vous avec un recruteur qui s'est d'ailleurs très bien passé.J'ai donc pus obtenir une date pour passez mes test au CSO de Rennes le 02 octobre 2012( c'est à dire mardi) cependant j'ai un gros problème je suis daltonien je voudrais savoir mes chances d'etre pris ou d'être jugé inapte par rapport a ma daltonie ? Je tiens a préciser que sa ne me pose aucun problème dans la vie courante je conduit un scooter tout les jours(jamais eu d'accident) et je sors d'un CAP de peinture en carrosserie ou je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes par rapport a mon daltonisme..VOilà j'espère avoir une réponse de votre part je vous en remercie d'avance

Cordialement,

Steven.D

Modifié par ste56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

Je suis moi même daltonien donc voila mon retour d'expérience avec les visites médicales que j'ai faites pour la réserve:

A la première visite j'ai râté le test d'Ishihara (les plaquettes ou il faut lire les chiffres) on m'a proposé de faire une contre expertise, j'ai accepté et c'est la que j'ai découvert la lanterne de Beyne, en gros c'est un test ou tu es assis dans une pièce sombre et la lanterne projette les différentes couleurs utilisé dans la Marine, et tu dois les identifiées sans erreurs. (j'ai fait des erreurs perso mais j'ai eu mon aptitude, aprés tout dépend du sigycop de ta spé, moi j'ai eu C=3 et ca a suffit)

En espérant t'avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...