Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats CSO: E3 trop persévérant pour le 1er rpima que faire?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 22 ans et je voudrait etre incorporer au 1 er rpima. Seul problème et pas des moindre je suis classer e3 général car le test de personnalité ma révéler avec un caractère trop marquer leader et persévérant pour intégrer un régiment fs. Malgrer les résultat sportif qui sont bon (Luc léger palier 12, 20 tractions. Et 19,5/20 en 1m34 au parcours d'obstacle) et l'entretient qui c'est très bien passer avec une phrase d'appuis de l'adjudant sur mon dossier ( phrase suivante : dossier techniquement irrecevable pour us mais mérite d'être étudié car bonne candidature). À mon avis mes chances sont nul même si mon recruteur appuis mon dossier . Car pour découvrir les fs j'ai demander un pmfs qui ma était refuser à cause de mon e3 donc je me tourne vers une pmtap pour essayer et aussi renforcer mon dossier pour le 1er rpima. Voilà donc si vous pourriez me donner vos avis et des réponses à mes question svp . Est ce que j'ai vraiment aucune chance ? Comment changer mon e3 pour e2 ou e1? Doit je repasser les test e personnalité et est ce possible de repasser que ces test la ? Merci de m'aider car je veux vraiment incorporer ce régiment et cela me déçois de me faire recaler pour ces raisons surtout que a l'entretient l'adjudant me dit moi je vous y voit bien et qu'il me dit que c'est débile de recaler une bonne candidature pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment t'aider reellement, mais je crois que les tests psy c'est 3ans après que tu peux les repassés.. Donc voit si tu peux tenter le 1er RPIMa, sinon au pire tente le 8emeRPIMa, ou 3eme RPIMa, tu fais tes preuves , et tu demandes après 1-2ans une mutation interne au 1er rpima?!

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est ça le discour qu'il faut avoir "et sinon tempi je me défoncerai au 3 ou au 8 pour acquérir l'expérience et les compétence suffisante pour accéder en interne au 1 er rpima."

1er rpima = FS .. c'est bien beau les FS mais faut savoir que dans n'importe quel regiment ( on parle en regiment combattant là ) , que ce soit un regiment TDM , ou un regiment RI d'infanterie, il faut s'arracher,et on ne sait pas si avec un trailli et des rangers et une arme on sera aussi performant que en short basket ! donc Si jamais tu peux pas les FS mtn , ne te brusque pas, tentes les RPIMa, qui sont , pour moi , l'élite de l'armée de terre .. Et si tu reussis là bas, tu pourras pretendre au 1er , qui lui est très difficile d'accés comme t'as pu le voir ..

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te donner mon exemple personnel : J'étais braqué sur les TDM paras, 3 et 8e rpima, sur 2 commission je me suis fais refusé .. Mes voeux sont toujours les TDM paras, mais là j'ai demandé des regiments TDM pour rester dans l'optique TDM, mais je vais tout faire pour être bon là bas & être muté si possible un jour au cour de ma carriere ou de mes années de services au sein d'un regiment TDM para .. Faut s'adapter.. Tout ça pour dire que tout les regiments sont bien, ils ont juste des spécialités differentes, mais là entre le 8 et 1er , je pense pas qu'il y ait beaucoup de differences ..

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais faire ça je vais demander en 1er choix le 1er et en second choix le 3ème le 8ème rpima . Dans tout les cas ou que j'aille, je me défoncerais et je donnerai le meilleur de moi même même plus! Je veux me dépasser et arriver à un jour si possible à rentrer dans un régiment fs. Même si déjà atteindre les troupes de Marrine me satisferait totalement le 1er rpima reste mon rêve et mon but. Merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme, le mieux c'est que tu ailles voir ton CeR , et que tu lui expliques la situation en detail et que tu veux vraiment rentrer dans les TDM paras, et que t'attends leur recrutement respectif, que tu veux pas rentrer dans un autre regiment ;) ! avec tes resultats tu seras pris , cest certain !

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou on voit la différence entre l'arme de l'air et de terre car j'ai passer une batterie de test et d'entretiens plus pousser pour intégrer le cpa20 et j'ai était pris nickel avec un très bon dossier et pour la terre je me fais bloquer sur ma personnalité ! Et de toute façon je demande le 1er le 3 et le 8 et je verrai ce qui l'en ressort en croisent les doigts. En tout cas merci pour vos renseignement même si les tiens dudz me rassure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander 3 régiments TAP. De plus pour le 1er il te faut l'agrément technique (que tu n'as pas car tu es E3).

Alors soit tu attends 3 ans et tu retentes les tests (au risque de les foirer) soit tu rentres en interne et tu tentes au bout de 2-3 ans, en fonction de ton niveau.

Le problème c'est que ton E3 à la personnalité classe d'office ton dossier en E2, même si tu es très bon en sport ton dossier sera "mauvais" face aux E1 cela va réduire tes chances d'intégrer le 8 ou le 3.

Imagine, 40 places pour 120 candidats, on va préferer les E1, mais attention je ne veux pas te descendre je te dis juste comment ça se passe. Il faudra peut-être envisager un contrat VDAT si la concurrence est trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends c'est drôle la... Si tu n'as pas obtenu les agréments techniques tu ne peux pas postuler au 1er RPIMa c'est pas possible...

Et en plus de ça la commission du 1er c'est pas tout de suite, il faut d'abord passer les entretiens au CSO avec 2 cadres du régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai téléphone au cirfa et mon recruteur ma expliquer que mon dossier est classer e1 mais je n'ai pas l'agrément technique fs donc il m'a dit on va quand même essayer de le faire passer car y'a un bon dossier et il va appuyer ma candidature pour me donner un coup de pouce bien sur cela ne me garantit rien mais il essaye ce qui est gentil de sa part. Voilà donc pour le 3 et le 8 il m'a dit que c'était top que j'avais un très bon dossier et que je doit pas le faute de soucis pour ces deux régiments et il m'a expliqué que théoriquement on ne peut pas postuler pour 3 tap effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

il m'a dit que sans l'agrément fs ça serait difficile de postuler pour le 1er rpmia mais il va appuyer mon dossier et je vais effectuer une pm tap pour faire valoir mon dossier et avoir une bonne appréciation et je vais quand même demander le 1er rpima mais bon on Vera ! Et sinon je vais demander le 3ème rpima à Carcassonne il m'a dit que vue mon dossier j'ai de grande chance d'être accepter. Et les para ne t'interresse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les paras ne m'interessent pas?! biensur que si, j'étais axé sur les TDM PARA , 8eme , 3e rpima ( je n'ai pas le niveau pour incorporer le 1er rpima, j'en suis très loins ) , et j'ai été refusé 2 fois sur les rpima, donc tant pis , faut s'adapter.. Comme je t'ai dis dans mes anciens posts, je voulais TDM + PARA, j'ai eu que TDM ( 21e RIMa ) , j'en suis très content et très fier, c'est à moi de faire mes preuves là bas (et dieu seul sait comme je vais ramasser .. quoi que non, il n'y a pas que lui qui le sait, j'en suis consciens !! lol )

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi fiere d'avoir acces au 3ème rpima mais mon recruteur me dit de tenter ma chance car le raison de mon refus d'agrément et un peut abuser donc vue que l'adjudant que j'ai eu au cso ma mis un mot pour expliquer que d'après lui mon dossier méritait d'être étudier et que aussi mon recruteur va mettre la même chose, il m'a dit ça coûte rien de tenter et vue que c'est mon recruteur je l'écoute même si comme toi je ne croit pas que mon dossier sera accepter. Qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er rpima et toutes les unités forces spéciales ils veulent des profils psycho sain, digne de confiance.

L'objectif d'un tel régiment c'est de former des hommes aux combats et à des missions spécifiques en groupes réduits et donc forcément il faut des hommes dans le même état d'esprit qui se complètent, avoir confiance en soi c'est cool mais faut pas oublier que t'es pas seul, si t'es persévérant mais si c'est associé à de l'impulsivité c'est pas bon pour eux tu es susceptible de nuire au groupe...

Et si pendant l'entretien tu leur à fait comprendre que d'intégrer le 1er rpima c'est de jouer à Manchester united ou le Barca ils n'ont pas du apprécier...

essaye de faire un pms voire une pmp si vraiment tu as la possibilité

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison le problème et que comme tu la dit ma persévérance et associer à de l'impulsivité ce qui n'est pas acceptable pour un groupe fs donc je laisse ça à la charge du temps et j'attendrais de mûrir pour que ce problème ce résout. Après la ou j'ai fais une erreur au cso c'est que j'ai voulut me montrer sur de moi et de mes choix et j'ai accentuer mes trait de caractère, ce qui a donner l'impression que je soit trop sur de moi et que je veux trop prendre les devants hors je suis sur de moi mais je sais me remettre en question tout comme j'aime prendre les devants mais je sais aussi m'effacer et suivre les consignes.Pour mon choix du 1er rpima j'ai demander ce régiment car il y a les rapas,ce qui m'interresse le plus pour leur mission leurs spécificités leurs capacités à s'adapter et à intervenir dans n'importe quel milieu et n'importe quel situation. J'ai un ami à mon père qui y était et je connais bien le sujet et c'est très intéressant. Ce que je veux dire par la c'est que j'ai pas choisit le 1er car c'est le 1er et les fs, ça aurait était le 3 ou n'importe le quel et fs ou pas c'est les mission et le rôle de ces hommes qui m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j'ai 22 ans et je voudrait etre incorporer au 1 er rpima. Seul problème et pas des moindre je suis classer e3 général car le test de personnalité ma révéler avec un caractère trop marquer leader et persévérant pour intégrer un régiment fs. Malgrer les résultat sportif qui sont bon (Luc léger palier 12, 20 tractions. Et 19,5/20 en 1m34 au parcours d'obstacle) et l'entretient qui c'est très bien passer avec une phrase d'appuis de l'adjudant sur mon dossier ( phrase suivante : dossier techniquement irrecevable pour us mais mérite d'être étudié car bonne candidature). À mon avis mes chances sont nul même si mon recruteur appuis mon dossier . Car pour découvrir les fs j'ai demander un pmfs qui ma était refuser à cause de mon e3 donc je me tourne vers une pmtap pour essayer et aussi renforcer mon dossier pour le 1er rpima. Voilà donc si vous pourriez me donner vos avis et des réponses à mes question svp . Est ce que j'ai vraiment aucune chance ? Comment changer mon e3 pour e2 ou e1? Doit je repasser les test e personnalité et est ce possible de repasser que ces test la ? Merci de m'aider car je veux vraiment incorporer ce régiment et cela me déçois de me faire recaler pour ces raisons surtout que a l'entretient l'adjudant me dit moi je vous y voit bien et qu'il me dit que c'est débile de recaler une bonne candidature pour ça!

Bonjour , juste pour savoir : c'est un défaut d'être persévérant ?

"Qui ose gagne "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient de leur test de personalité car il demande d'etre au milieu partout et de ne pas avoir de trait de personnalité trop marqué, mais pour moi au final cela c'est bien passé car je suis repassé devant un psychologue après les entretiens avec le 13 RDP et le 1er rpima et cela a permis de reclasser mon dossier, tandis que la plupart des gens du forum ou d'ailleur me disez de laissez tomber car avec un E3 c'était tout juste si je pouvais rentrer dans l'armée. Alors c'est sur que sa n'arrive pas a tous mais peut être a vous comme sa la était pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...