Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de corps


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques mois je suis président catégories des gendarme adjoint volontaire de mon département.

Lors de ma réunion mensuelle un GAV de grade brigadier ( caporal) m'a demander des infos sur le changement d'arme militaire du rang car ne pouvant devenirs sous officier ( taille de 1M69 et la gendarmerie réclame 1M70....) voudrait entrée dans les sapeur pompier de paris.

Il a appelé la région gendarmerie et ils lui ont dit de trouver des articles du mémorial qui parle de ce changement de corps puis les recontacter ( sympa car c'est leurs boulot entre autre.....) j'ai chercher sur l'intranet gendarmerie mais rien trouvé....car on peut le réclamer mais aucune mention de démarche à faire y est stipulé et on m'a dit que même si les pompiers de paris dépende de l'armée de terre , leurs démarches sont spécifique....

Si des camarades militaire ou civil connaissent cette démarche spécifique pour les pompiers de paris, au nom de mon GGD je vous remercie d'avance :D

cordialement.

dino86

Modifié par dino86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Etes vous allé sur le site de la BSPP sur INTERNET afin de voir si la procédure y est définie? sinon, je vous conseille de contacter votre DRH qui devrait vous orienter et vous donner la marche à suivre.

Sinon, en privé, je pourrais vous donner quelques adresses de contact de camarades de la BSPP ( en particulier le bureau instruction opération) qui pourra vous donner quelques conseils.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjours je suis à la bspp depuis 2 ans et je voudrais quitter cette institut dans le but de reprendre mes études, ayant un contrat de 5 ans je crois que l'on peut pas quitter l'armée comme cela?

Je voudrai avoir plus de renseignement sur les conditions de résiliation de contrat merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...