Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

bonjour a tous Voila j'incorpore le 3éme rg le 6 novembre et j'aimerai savoir qui sera de la partie histoire de faire plus ample connaissance avant d'étre au régiment.

:D

"Bataillon de fer et d'acier"

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel

"Ardennes tiens ferme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes resultats sont 9 traction 6 ll 18/20 au parcours classer e3 et voila je pense que ses l'apreciation du cer qui y a fait beaucoup. j'espere que sa passera pour toi je conais pas tes resultat mais bon j'espere qu'on se vera au regiment. envoie moi un mp quand tu aura ta reponse.

Aller courage!!!!

"Bataillon de fer et d'acier"

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel

"Ardennes tiens ferme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je suis classé E2 géneral avec 15 tractions et luc léger 7 clasé e2 genera et une trés bonne appréciation du centre de sélection j'espere aussi etre prit mais le 3rg est mon 3eme voeux c'était pour me faire une idée en tout cas felicitation a toi et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la on va avoir un ptit souci car je ne suis pas sur fb :)

mais c'est pas grave de toute maniére on aura tout le temp de faire connaissance au régiment.

"Bataillon de fer et d'acier"

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel

"Ardennes tiens ferme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la mission du sapeur de combat s'il vous plaît?

salut le sapeur de combat a pour mission de faciliter la progression d'autres troupes comme l'infanterie en fabricant ou en détruisant toutes sortes de barricades et d'obstacle. il doit aussi maitriser le minage et le déminage d'explosifs pour que ses camarades puisse progresser en toute sécurité. il aide aussi les populations en construisant des puits des ponts des abris a réfugies...

voila cest ce que m'a dit mon cer et ce que j'ai trouvé en cherchant un peu.

j'espere ne rien oublier.

Modifié par rémi1994

"Bataillon de fer et d'acier"

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel

"Ardennes tiens ferme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut je fais des recherches sur les différent régiments et le génie ne fait pas exception et comme vous allez en incorporer un j'espère vous pourrez répondre à mes questions :D

- ce sont quoi des "équipes de fouilles opérationnelles"?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, @Napoletano76, Une équipe de fouille opérationnelles est vulgairement une équipe apte à trouver à peu près n'importe quoi n'importe ou.

@Mickael.D Tout d'abord tu passeras une ou deux semaines au régiment histoire de percevoir ton paquetage (habillement et équipement...) et regler tout ce qui est administratif.

Ensuite direction le CFIM de Dieuze ou pendant près de 2mois et demi tu apprendras les bases du métier de militaire: la FGI. Puis retour au régiment pour apprendre ta spécialité: la FSI.

Si tu veux plus de détails sur le 3e RG ou les formations, libre à toi de me contacter.

NB: Ca sera -avec un peu de chance- des cadres de la 2ème compagnie qui te formeront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...