Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

-5 & -6 DE MYOPIE, apte ou inapte pour l'armée de terre ?


Messages recommandés

Bonjour ! qui pourrait me répondre s'il vous plait ?

Voila , j'ai une myopie prononcé aux 2 yeux (-5..et -6 ) , et , en attendant ma V.M , j'aurais aimé savoir si il serait possible d 'être inapte à l'ADT , car , d'après certaine personne , plein de gens on était déclaré inapte avec moin de degrés de myopie .

Pourrez vous , s'il vous plait , m'éclairer , car l'attente commence à ce faire long , et , je ne voudrez pas que mes espoirs s'écroule au jour de ma visite médical , j'ai dernièrement démissionner pour pouvoir l'occasion de prendre un peu de recul avant de m'engager , et croyez moi , la chose que je redoute serait ce fameux "Inapte".

Si quelqu'un souffre de myopie , ou pourrait simplement me répondre ( sans " les Y SIGYCOP"), ce n'est pas que je ne comprends pas , mais ce n'est pas clair pour moi , et je vois souvent des "forumeurs" ce contredire à ce sujet .

Mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'acuité visuelle pour un éventuel engagement dans l'armée ne peut être SERIEUSEMENT appréciée que par un médecin militaire. En l'occurrence, le médecin-chef du CSO devant qui vous passerez la VMA. Toute autre considération serait risquée et pourrait vous entraîner à croire n'importe quoi.

2. Sachez simplement que le port de lunettes n'est pas une contre-indication à la souscription d'un contrat.

3. S'il est disponible, le docteur BRONXOIS vous répondra.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt toyo

j'ai passée deux VMA cso et une visite de rgt , j'ai 3 et 4 sans correction , 10 avec correction.

je suis apte , ( sa ferme juste les TP/TE , pilote engin blindé, para , et dans l'artillerie le sol air)

voilà ce qu'on m'a dit a chaque fois , enfin à ma visite de rgt hier comme c'etait infanterie je suis inapte juste TP/TE

si cela peut t'aider ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...