Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Maistrance fusilier marin


joris56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quand était la semaine de test à Lorient pour un candidat fusilier marin pour incorporer l'école de Maistrance en Septembre 2013.

Savez vous si il y a différentes dates pour la semaine de test ou si il il y a une date uniquement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joris56,

Moi j'étais candidat pour février 2012 et septembre 2012.

Pour février 2012 j'ai passer la semaine de test a Lorient fin octobre 2011.

Et pour septembre 2012 j'ai passer mes test en avril 2012 de mémoire.

Mais il me semble que les semaines de tests s'échelonnent sur 1 mois ou plus car tu a plusieurs sessions.

Vois avec ton CIRFA pour confirmer cela mais les dates des éval sont jamais fixés 1 ans avant

J'espère avoir répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joris56,

Moi j'étais candidat pour février 2012 et septembre 2012.

Pour février 2012 j'ai passer la semaine de test a Lorient fin octobre 2011.

Et pour septembre 2012 j'ai passer mes test en avril 2012 de mémoire.

Mais il me semble que les semaines de tests s'échelonnent sur 1 mois ou plus car tu a plusieurs sessions.

Vois avec ton CIRFA pour confirmer cela mais les dates des éval sont jamais fixés 1 ans avant

J'espère avoir répondu a ta question.

Merci pour ta réponse c'est en parti ce que je recherchais, mais mon conseillé au CIRFA m'a dis que ce serais au mois de Mai pour incorporation Septembre 2013.

Je sais qu'il y a moins de session en ce qui concerne Maistrance plutôt qu'un contrat QMF.

Pense tu qu'il puisse y avoir d'autre session que celle du mois de Mai 2012, par exemple une semaine de test au mois Mars? (pour Maistrance 2012 toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les session d'entrée pour maistrance ou pour qmf moi je crois que c'est toujours mélanger vu que les tests physiques sont les même pour tous, la différence est sur le test d'anglais pour maistrance. Puis les test psycho ils te demandent une meilleure note.

Pour la semaine de stage après je sais pas sur combien de temps cela s'échelonne mais c'est au moins un mois. Mais après c'est pas au choix du candidat sauf si blessure.

Pourquoi tu veux le passer en mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y en a un en Novembre pour incorpo Janvier 2013 mais le seul soucis est que je me suis cassé une côte (vraiment pas de chance^^)

Je ne veux pas forcément le passer en Mars mais c'est juste à titre informatif, car j'imagine que pour Maistrance en Septembre 2013 il y a une date butoir en ce qui concerne la semaine de test.

Quel différence y a t'il au niveau du test d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test d'anglais en QMF il n'y en a pas pour la spé Fus.

Tu a postuler pour les deux? Tu a quel niveau scolaire?

Maistrance les deux rentrées sont Septembre et Février.

Pour les test y a des dates butoir ça c'est sur mais je ne connais pas les dates.

Ah pas de chance du coup tu ne peux pas t'entraîner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai postuler pour Maistrance et si jamais sa ne passe pas pour QMF. Et je me suis arrêter au Bac donc bon...

Le voila le problème depuis déjà un mois et demi rien du tout, arrêt de travail et hors de question de faire de sport, insupportable pour quelqu'un qui est habituer à faire du sport tous les jours!

Donc pas d'entrainement et encore moins de musculation.

Que fais tu exactement toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi de m'incruster, cependant je voulais bien comprendre une chose en lisant vos commentaire;

Pour incorporer Maistrance il faut attendre ou bien la session de Fevrier ou bien Septembre? ca fait beaucoup d'attente non ? c'est après le cso ( puis les resultats) que lon peut integrer l'ecole ?

Incorporation le 3 decembre au 2RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...