Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ensiferum

Les régiments de combat les plus élites de l'Armée de terre.

Messages recommandés

Le CPA 10 n'est pas un régiment, mais une unité.
Et les unités "d'élite", ça n'existe pas. On a tous besoin les uns des autres.

D'ailleurs je me demande sur quelles bases, ou sur quelles statistiques, ou sur quelles études, on peut se permettre de dire que tel régiment est meilleur que tel régiment, ou que tel régiment est d'élite et un autre non.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Pour SEVEN7,

Ne prenez pas au pied de la lettre tout ce qu'a écrit ou dit le colonel HOGARD qui en effet a obtenu ses galons de colonel............bien après avoir quitté le REP.

Il aurait pu vous dire - mis en cause directement au travers des accusations portées par des autorités ruandaises sur l'attitude des troupes françaises dans l'opération "Turquoise"- que le 2e Etranger et la 13e DBLE entre autres étaient des unités d'élite.

Pour votre gouverne, quand l'opération réussit, le chef se targue d'avoir commandé des unités "d'élite".

A contrario, quand l'opération foire, soit le chef ne dit mot, soit il critique le manque de moyens et le piètre niveau opérationnel de la troupe.

Allez comprendre.

BTX (ancien élite).

Modifié par BTX
  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

En effet quand il emploi le mot dit d'élite ces plutôt pour montrer la qualité et le travail effectué par ce régiment ou de par ces troupes je vois pas comment un régiment peut être d'élite tout en étant dans le conventionnel alors qu'il font juste un travail de fantassin et non de FS sinon autant les mettre dans la brigade  ces juste qu'ils se sont illustré auparavant ces tout chaque régiment à un rôle à joué.

Pour SOFIANE29260

Vous écrivez : " je vois pas comment un régiment peut être d'élite tout en étant dans le conventionnel ".

Donc pour vous, le conventionnel se classe derrière l'élite. Et au-delà de "l'élite" y a quoi ? Dieu ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

une définition du mot élite 

élite

nf  
1      (administration)   minorité qui se distingue, ou est distinguée, du groupe auquel elle appartient, et à qui est reconnue une supériorité (l'élite intellectuelle du pays, les élites intellectuelles du pays)  
2      (armée)   troupes formées de jeunes hommes entre 20 et 32 ans  

Donc pour l'armée, si vous êtes plus jeunes ou plus vieux , bien vous êtes pas élite :D
pour le civil faut f au moins être au panthéon , ( ici personne je pense :D )  

mais manque de bol, il y a pas de rgt élite "bien merde alors" 
Modifié par Dani

C'est pour cela que BTX a écrit "ancien élite".

M'enfin............

BTX

Ya Rab Yeshua.

C'est pour cela que BTX a écrit "ancien élite".

M'enfin............

BTX

c'etait pas du tout  pour vous BTX :)

Y a pas de mal mais au sens étymologique du terme que vous avez rappelé, en effet je ne suis plus dans la catégorie "élite".

Snif.

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 4 minutes, Delta_13 a dit :

Les chasseurs alpin sont t’il sous côté dans l’armer ?

Merci d'aller vous présenter dans la rubrique concernée avant de poster

Alors selon les missions/sélection je dirais les FS (CPA 10, Commandos Marine, 1er Rpmia et 13eme RDP) 

Ensuite vient les GCP et GCM (voire nageurs de combats mais je ne connais pas cette unité) 

Puis l'infanterie de marine, para et légion étrangère ainsi que les chasseurs alpins 

Viens ensuite le gros des troupes (cavalerie et infanterie)

Pour l'Algérie des témoignages disent qu'à la vu des hélicos des légionnaires le FLN fuyait 

Alors c'est sur qu'il ne faut pas opposé les regiments et les différentes unités en elles, mais il est sur que certaine unité ont un niveau d'exigeance bien supérieure a d'autre sur le plan physique, mental, de la ruticité et j'en passe..

D'ailleurs si les sélections sont plus drastiques pour les unités dites "d'élite" ce n'est pas pour rien..

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...