Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

choix du regiment - aéroporté/infanterie


Messages recommandés

Ce qui me gaine c'est de devoir attendre a nouveau, un an pour repasser des tests.

Surtout que j'ai dejat attendu pas mal de temp.

Pour le TIR FAMAS a 200m je suis assez confiant , mais ca reste a voir au moment venu.

Je vait parler de tout ça a mon CeR , mes intentions , les regiment qui m'interesse.

Au pire , comme j'ai dejat dit avant , je risque de ne pas être accepter. Je perd rien en essayent , même si je sait que mes chances sont quasi-nul.

Le depassement de soi , c'est ce qui m'interesse le plus. même si ça ne ce voit pas sur mes resultat sportif.

C'est ce que je voulait dire : quel sont les remigent d'infanterie ou regiment aeroporté avec moi de "concurrence" ?

Modifié par narchyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Sinon durant ce temps d'attente si tu veux repasser au CSO, fais la réserve opérationnelle ou signe un contrat VDAT ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DGSE est constituée, pour un tiers de ses personnels, de militaires issus de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air, de la Marine, de la Gendarmerie, de la DGA et du service de Santé des Armées.

Qu'ils soient officiers ou sous-officiers, les personnels militaires qui désirent être affectés à la DGSE doivent être volontaires et répondre aux critères de mutabilité définis par leur direction du personnel.

A l'instar du personnel civil, le personnel militaire doit être habilité et doit satisfaire à des tests psychotechniques et entretiens avec un psychologue.

La DGSE organise plusieurs fois par an des séances d'information à destination des officiers et participe à des présentations en écoles pour les personnels sous-officiers. Des messages de prospection, mentionnant les spécialités recherchées, sont envoyés dans les unités au cours du second trimestre, via les directions des personnels. Ils permettent aux personnels intéressés de se porter candidats.

http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/affectation-militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

organisation http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/organisation

http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/deux-defis-majeurs

contre terorisme http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/le-contre-terrorisme

La contre-prolifération http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/la-contre-proliferation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les besoins en recrutement

Avec la consécration du renseignement comme nouvelle priorité stratégique, la DGSE s'ouvre à de nouveaux recrutements pour mieux préserver la sécurité des intérêts et ressortissants français à travers le monde.

Compte tenu de ses missions spécifiques et de la variété de ses métiers, la DGSE recherche des :

- chefs de projet en informatique et télécoms ;

- ingénieurs base de données ;

- ingénieurs d'études & développements applicatifs, télécoms et informatique ;

- ingénieurs coeur de réseau ;

- assistants à maîtrise d'ouvrage/consultants en informatique ;

- ingénieurs en sécurité informatique ;

- crypto-mathématiciens ;

- analystes programmeurs ;

- techniciens télécoms, du signal, en systèmes d'information ;

- exploitants linguistes ;

- traducteurs ;

- analystes-exploitants (géopolitique, circuits financiers, biens énergétiques, domaine balistique, etc.) ;

- rédacteurs de marchés publics ;

- comptables ;

- standardistes ;

- magasiniers ;

- infographes ;

- documentalistes ;

- agents de surveillance ;

http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/nos-besoins-en-recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai connaitre les regiments para et les regiments d'infanterie , qui ont le moins de concurence au niveau des dossiers.

au niveau des régiments para, la concurrence est rude penses-tu?!

et ile me semble qu'au niveau des RI ce sera aussi la guerre des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

narchyst tu sais mm pas ce que le cso va notifier sur ton CR alors arrêt de dire que tu as un super niveau , en plus ce qu'ils disent verbalement au candidat et les notations diffèrent du tout au tout les 3/4 du temps, donc prend ton mal en patience , et attend de voir ton cer avant de faire des plans sur la comète .

mais pour toi pas aller droit dans un mur, voit les autres armes ,

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet commence légèrement à me gratter...

C'est vrai que le sport compte beaucoup pour les régiments TAP car il y'a certaines choses qu'un parachutiste doit être capable d'effectuer comme le 8kil TAP en moins de 45mn ou autres mais cela est absolument objectif, il y'a des bons partout et pas que dans l'infanterie et un soldat doit être un minimum intelligent car la formation est très dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait 15 km le matin deux foix par semaines en moins de 1h30.

Donc , merci pour vos reponses.

Et???? Il me semble que sur le papier ce n'est pas écrit. Pour tout te dire j'ai couru 25 kilometres en 2h05. J'en ai parlé à mon CeR. Je cite ses mots "On s'en fou. Pour l'instant c'est le Ll qui compte. Après ça sera très bien mais à l'heure actuel c'est le Ll."

Wacondah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait 15 km le matin deux foix par semaines en moins de 1h30.

Donc , merci pour vos reponses.

confond pas tout stp, car là tu t'égares... c'est quand même pas tout à fait la même chose ton footing du dimanche (d'ailleurs 15km en 1H30 mais ce n'est pas fabuleux)... et le 8KM TAP

il y'a certaines choses qu'un parachutiste doit être capable d'effectuer comme le 8kil TAP en moins de 45mn

moins de 60 à moins que ca ai changé entre le 14septembre et aujourd'hui...

Modifié par hakkidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confond pas tout stp, car là tu t'égares... c'est quand même pas tout à fait la même chose ton footing du dimanche (d'ailleurs 15km en 1H30 mais ce n'est pas fabuleux)... et le 8KM TAP

moins de 60 à moins que ca ai changé entre le 14septembre et aujourd'hui...

En compagnie de combat c'est en moins de 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...