Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion centre AFPA!


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J e suis actuellement bientot en reconversion dans un centre AFPA et non pas au CMFP car il n'y avait pas la spétialité que je voulais.

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant le remboursement des repas ,on m'a bien donné un OM plus des fiches de renseigements que dois je en faire ?

Si une personne qui travail en GSBDD peut répondre a ma question!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'a changé, à la fin de ta formation tu rendras ton OM en précisant dessus le nombre de repas et les dates correspondantes.

Bonjour Auréliane!

Donc si j'ai bien compris je devrai garder toutes mes factures de repas du stage (sachant que mon stage dure quand méme 1 an ) et tout renvoyer à ma GSBDD d'apartenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas pour les stages longs. Parmi les imprimés qu'on t'a donné il doit y avoir une attestation à faire remplir par l'organisme où tu fais ton stage, c'est celui-là qui est très important. Il vaut mieux de toute façon que tu voies directement avec le bureau déplacements temporaires de la GSBDD, c'est d'ailleurs ce que tu aurais du faire dès le départ.

Oui j'ai bien eu cette feuille aussi + une fiche de renseignements avec marqué dessus Fournir un RIB donc avec mon OM ça fait 3 feuilles.

Je réponds a ta question concernant pourquoi je ne suis pas aller les voir c'est tous simplement que j'ai fais mon circuit de départ fin juillet et que la moitié des bureaux étaient vides!

Donc je ferais remplir ses papiers le premier jour de mon stage et j'enverrai tous ça à la cellule déplacements temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ah d'accord, moi je suis actuellement en Formation dans un centre AFPA.

Mon centre de reconversion m'a affirmé que l'hebergement et les repas sont pris en compte par l'Armée.

Arrivé sur Place, il n'y est marqué nul part comme quoi c'est pris en compte,

je tél. au centre de reconversion qui me dis que l'Afpa a dut supprimer les "frais annexe", que si je dois avoir de l'aide financiere, il faudrait que je monte un dossier auprés de l'ONAC, point final (en gros je me suis occupé de ton dossier pour la formation fais pas c*** pour les frais annexe)

Autant dire que sa gére un maximum, au Final 7h de train pour un centre qui devait etre tout payé. Bref les anciens le diront, faut toujours avoir un regard sur vos papiers, chose que je fais mais là j'avoue ils se sont surpasser ^^

Modifié par Cyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je ne voudrais pas etre de mauvaise augure... Mais au moins si les faits me donnent tors, vous aurez toute la bonne surprise et la satisfaction pour vous ! Il faudra donc essayer, en demandant une prise en charge à la GSBDD...

Problème récurent et douloureux que la prise en charge des frais de mission ou de stage par les armées. C'est ainsi jusque là, mais bientot ces frais seront gérés directement par les PDM qui recevront le budget nécessaire et là, tout le monde sera à égalité. Ce n'est pas encore le cas. La marine et l'air prennent en compte ces frais, mais pas l'armée de terre pour les congés de reconversion. Elle considère que les militaires sont "en congé" et de ce fait ne peuvent plus bénéficier de frais de stage ou de mission car ils ne sont pas en service... (en activité # en service). Seuls les frais de départ/retour seront remboursés (soient 1 nuitée avec repas pour chaque)

A l'AFPA, le logement est compris dans les prix, ce n'est pas pour rien que l'AFPA est parmi les plus chers des centres de formation (bon, je n'ai rien dit...) mais pas les repas !!!

L'avantage du CMFP est que tout est pris en charge, puisque les terriens bénéficient d'un détachement ou mutation contrairement aux autres qui suivront une formation sous congé de reconversion.

Mais non, c'est tres simple ;-)

En clair, ca devrait s'arranger, mais ceux qui sont dans le tube risquent d'etre encore un peu décus.

Bonne continuation et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...