Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon training!


Messages recommandés

Alors voilà comment je m’entraîne en essayant de concilier la fac et ses horaires de merde et l'entrainement :shout:

Alors le plus souvent je m'entraîne a jeun et tôt le matin (6-7h) ça peut paraître débile mais l'organisme s'habitue assez rapidement et les nausées surgissent aussi de plus en plus tard et toute la journée on est grave alerte et le soir couché tôt.

début petit échauffement (réveil musculaire)

4-5 km course à pieds en accélérant l'allure progressivement en finissant sprint sur les derniers mètres....récupération (le temps qu'il faut)

j'enchaîne montée de corde (objectif 10m sans repos) + 20 pompes + 10 tractions + 20 flexions*5 avec 2 min repos entre les rounds....récupération (le temps qu'il faut)

Ensuite fractionné 400m à 75% vma + 400m trottinage OU montée de marches/montée de côte *3-6 suivant l'état d'esprit et l'énergie

4-5 km en accélérant l'allure tranquillement.

Etant donné que j'ai pas toujours une corde lisse sous la main je la remplace par des tractions serviette que j'effectue avec une vieille ceinture de judo, ça déglingue bien les mains et les avants bras dans le sens positif.

Voilà parfois j'en fais moins mais quand je suis vraiment motivé et en forme c'est mon entrainement :)

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas si courir a jeun est une bonne idée . Moi-même je l'ai fait pendant deux mois cet été mais mes muscles ont fondu et je galérais beaucoup plus pour faire des pompes ou des tractions, de plus ca me mettait KO pour la journée... Après si tu le sens pourquoi pas mais mange beaucoup de viande lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au contraire la journée je super bien, après toi je sais pas comment tu te débrouillais je me donne pas à fond quand je commence à fatigué je ralentis pas mal et puis en été il fait chaud et donc déshydratation beaucoup plus rapide^^

Donc bien boire et surtout BIEN manger après

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir a jeun n'est pas vraiment une bonne idée, tu te sent bien toute la journée pour le moment mais cela ne peux pas durée.

Tu augmente le risque de blessure en courant ainsi, il est très important de s'hydrater ce que tu fais a priori mais il est également très important de bien s'alimenter car durant l'effort tu va puiser dans tes réserves!

Pour ton programme d'entrainement il est important de varié les exercices et de ne pas faire la même chose tout les jours afin de ne pas stagner dans ta progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je coure aussi enfin d'aprem (19h), puis bon j'ai des antécédents ou je jouais au foot en DH en début d'aprèm le dimanche avec seulement un croissant et jus d'orange dans le ventre et j'étais milieu/arrière latéral :D

@joris56: je m'entraine pas tout les jours loin de là, je le fais 1à2 fois maxi + d'autres jours ou je fais autre chose :wacko:

Puis bon je maîtrise, un effort violent je sais ce que c'est (sur mon propre corps il se peut que ce soit de la rigolade pour certain) alors je connais mes limites et je vais très très rarement à leur frontiéres.

Mais courir ajeun comme avec le ventre plein peut tout les 2 être dangereux.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord bigtinou, en général c'est ce qui se passe quand je cours à 19h je mange à midi et plus rien après.

Mais franchement je prends plus de plaisir à courir le matin que le soir ou je me sens plus fatigué et qui dit fatigue dit plus grands risques de blessures.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...