Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats cso pour le 2e Rmat.


Prophete

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je créé ce sujet parce-que je voudrais vous demander vos conseilles? Je suis âgé de 18 ans et j'ai un bac professionnel en mécanique automobile et je voudrais rentrer au 2e Rmat de Bruz en tant que mécanicien VL (j'ai beaucoup réfléchis à Saint-Maixent mais je ne me sent pas prêt pour ça), et je voulais savoir si vous saviez à peut prêt les résultats minimum pour rentrer dans un Rmat sachant qu'ils sont quand même déficitaire et qu'ils cherchent beaucoup de mécanicien.

Je fais actuellement un programme de musculation depuis environ 2 mois je dirais et je suis monté à 10 tractions maximum mais par contre je n'ai pas eut l'occasion d'essayer le luc léger et j'ai un peu arrêter de courir car je n'avais pas les chaussures pour, mais j'en achèterais demain pour me remettre au cardio.

Donc voilà je voudrais savoir combien vous pensez que je devrais avoir au luc léger environ si vous savez et si 10 tractions suffisent ?

Prophete.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, ne te donnes pas une " limite raisonnable " pour rentrer, donnes toi à fond ! Donc ll si tu peux faire 11.30 ou 12, ca serait le top mm avec 10 traction .. Ps: n'oublies surtout pas que il n'y a pas que le sport qui compte

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le sport, et comme leiheN te la dit, ne te donne pas de limite, car il n'y a pas de minimum, à part bien sur le "minimum syndicale". Car il se peut qu'à cette période là tu n'es pas le seul à vouloir rentrer dans un régiment RMAT et les meilleurs dossier, passeront bien entendu avant toi, alors pour le luc léger vas-y jusqu'à en vomir, et les tractions vas-y à fond.

Ps : Beaucoup te diront que le meilleur entrainement c'est enchainer les tractions en séries, moi je te dirais ne fait pas ca, va dans une salle de sport, et muscle toi tout les muscles de ton corps de la tête au pieds, et plus particulièrement le dos, les épaules et les triceps, les trois grandes partie musclés qui travaillent le plus pour les tractions en pronations comme demande l'armée.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci les gars, je ne voulais pas forcément savoir la limite minimum mais c'est plutôt parce-que j'avais peur en faite de me louper au Luc Léger c'est pour ça voilà ! Mais en tout cas merci de vos réponses j'en tiendrais compte j'ouvre mon dossier dès que j'ai le papier rose du permis que je devrais bientôt recevoir, le diplôme du bac et le certificat du dentiste :)

En tout cas j'espère vraiment être pris dans ce régiment ! Merci à vous.

Prophète.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le luc léger, en 1 mois je me suis vraiment améliorer, juste avec 10 minutes de courses par jours, faut pas travailler sur l'endurance mais le fractionner, en sortant de la salle de sport, je courrais à allure normal, pendent 3 minutes, ensuite je sprinter à fond pendent 1 minute, puis après pour aller chez moi j'ai au moins 400 escaliers qui montent en haut dans la vielle ville, je les monter en courant le plus vite possible, arriver chez moi j'étais mort.

Si t'as pas d'escaliers pas grave, cours en fractionner, 2 minutes doucement, 2 minutes à fond, 2 minute normal, 2 minute à fond, 2 minute doucement, sans t'arrêter entre les différents rythmes, pendent une bonne dizaine de minutes par jours exempté le week-end.

Bon courage.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est ce que je faisais dans ma ville le fractionné 10 min: 15 sec sprint et 45 sec de repos sans pause pendant 10 minutes et j'avais arrêté parce que j'avais pas les chaussures mais la je viens d'en acheter donc je vais m'y remettre! En général on a délai entre l'ouverture du dossier et le cso comme ca je vais m'y remettre? :)

Prophète.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un à 3 mois maximum t'es envoyer au cso.

Appelle ton CER, car moi j'ai attendu 2 mois, pas de nouvelle un beau jour je l'appelle il me dit je vous envoie dans une semaine ..

Donc comme ils ont pas mal de monde, n'oublie de montrer que tu es encore là et prends l'initiative toi de les appeler pour prendre RDV avec le CSO.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas c'est ce qu'il m'as déjà beaucoup conseillé mais je ne me sent pas prêt je trouve que je suis trop jeune et ça me fais peur d'avoir beaucoup de responsabilité enfin je pense que je préférerais commencer evat et peut être par la suite qui sais passer SO en semi-direct, et j'ai ouvert mon dossier ce matin en tant qu'EVAT et je voudrais le 2e Rmat en premier veux. Je vais au CSO de Rennes le 25 Novembre a 18h et ensuite il aura le plan de recrutement vers Février-Mars pour savoir quels régiments recrute :) Je sais que beaucoup de personnes me conseillent de commencer EVSO et mon orienteur en premier mais je pense que c'est la bonne décision! Voilà :)

Prophète.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...