Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission du 8 novembre2012, incorpo décembre 2012


Messages recommandés

Pas de soucis! Euh j'attends lundi, j'ai un rdv avec mon cer. Mais je vais sûrement lui demandé à repasser les testes de santé (pour leur prouver que j'ai pris du poids) et en même temps si c'est possible de repasser le sport étant donné que je me suis amélioré avec 5kg en plus je suis passé de 15 à 19 tractions.

Du coup je vous tiendrez informé lundi après mon rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pour toi john je pense que tu devrais te placer sur la deuxieme commission a chaque fois car a la premiere commission ils sont plus dur et ya plus de postulants. Par contre ya moins de postes interressants au seconde commission car c'est pour boucher les trous mais plus de chances de signer un contrat a toi de voir. Moi je suis placé sur la derniere com pour incorpo decembre par contre je prend ceux qu'ils restent comme places disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sa doit etre sa. C'etais la premiere fois que tu passais en commission? Bonne chance pour la suite. Moi je sais ceux qui m'attend car j'ai deja fait un contrat de 4 ans dans la marine. Et actuellement dans la police j'espere etre reçu a la commission car je veux me barrer de la police vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Comme dit danidu59 dans les cirfa ils vendent un peux de reves je crois. Je te souhaite de reussir john

Leur métier c'est recruté, donc à partir de la déjà sa tu sait qu'il vont forcément te placé la où sa les arrangent ensuite si ta un bon dossier tu pourra choisir tes voeux mais si ton dossier est moyen voir insatisfesant bah c'est normal que tu auras pas ce que tu souhaites mais plutôt ce qu'il reste pour sa et en plus avec les temps difficile en ce moment pour l'armée ( restriction de budget etc ... ) donc autant avoir un dossier béton comme sa pas de mauvaise surprise :)

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma deuxième. La première j'avais demandé de très bon régiment infanterie mais c'est passé à cause de mon IMC. La cette commission c'était des régiment du génie et soit disant l'IMC n'est pas regardé, mais apparemment si.

C'est pour ça que je souhaiterai repasser mes testes au cso vu que j'ai pris du poids.

Car je ne vois pas où est le problème mis à par mon ancien poids plume. ( Même si je reste une plume lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la signature du près-contrat faut il venir avec un proche ou non?

Si tu veux venir avec un proche rien t'en empêche par contre tu vas pas vraiment signer de "prè-contat" tu vas juste relire ton contrat final pour voir si il n'y a pas d'erreur sans le signer. Mais sinon tu vas avoir pas mal de papier a signer, le règlement, une fiche une t'accepte la décision de la com' etc...

Oublie pas une pochette pour les papier qu'ils vont te filer parmi eux la convocation pour le 4 dec et quelque feuille traitant des fourniture que tu dois amener avec toi. Voila je crois que c'est tout :)

"La raison prend peur, si les promesses sont sans limites."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cirfa ne vendent pas de rêves! Le cirfa explique les possibilités, les cursus, filières, fonctions, emplois... Le recrutement pour un poste est bien précis. Cela s'appelle des conditions. Le cirfa ne promet pas au candidat qu'il deviendra commando ou tireur d'élite, il explique quel est le chemin pour y parvenir. Si un jeune passe des tests moyens, pas de diplômes, pas de permis, stress...il faut oublier l'armée. Soyons cohérents. De plus, n'oublions pas qu'un jeune passe en orientation. Il est libre de choisir son affectation en fonction de ses résultats. À bon entendeur!

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...