Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

préparation physique


victorn75

Messages recommandés

salut a tous, :D

voila je mesure 1M71 pour 63kilo

je me prépare en vue de postuler pour les BCA je taille déjà:

60pompe en moyenne.

12traction

le Cooper n'est pas un problème, je cours 12km par heure 3x par semaine

abdos, je c'est pas trop j'en fait jamais.

Y'a t'il des points spéciales a travailler en plus a votre avis pour avoir de bonne notes?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail le fractionner au lieu de l'endurance, car c'est pas le cooper que tu vas passer au cso, mais le LL, et ca n'a rien avoir.

Sinon taille toi le dos, les épaules et les triceps.

Mais n'oublie pas que le sport ne fait pas tout, prépare ton entretient, tes motivations, pour ce qui est de la logique, tu as quelques exercices sur le net, mais bon, ca ne t'améliorera certainement pas, mais tu n'aura pas de trop grande surprise lors des test.

Bonne chance.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pasque tu cours 12km que ta un bon niveau au cooper.. Juste a faire un petit calcul vite fait 12km en 1h sa vas te faire plus ou moin 2,3km en 12 minutes ce qui n'est pas si bon que ça, quand au traction entraine toi autant que tu peu, 12 c'est déjà bien mais si tu peu en grappiller quelques une sa sera parfait..

Comme la dit mon voisin du dessus le cooper tes encore loin de le passer, avant tu passe le Luc léger au cso, et donc le fractionner est le mieux pour cette exercice, et pense a ton cardio.. Fais en pas mal, entraine toi a enchainer les exercice, au cso tu aura très peu de temps de récupération..

Ensuite faire de très bon résultat c'est bien, mais le psycho est primordial, il préfère quelqu'un ayant des résultat sportif moyen mais qui a un mental d'acier a un très bon sportif mais qui sais pas gérer sont stress ou quoi.. Le mental est beaucoup plus dur a entraîner.

Le sport vise + de 11 au Luc léger et environ 15 tractions pour avoir un bon dossier

Perso mes résultat sportif était sans plus mais j'ai ete prit au 27e bca (11.15 Luc léger et 11 tractions ) mais un très bon psycho.. Fais gaffe a tout ce que tu dit, reste naturelle mais tourne bien tes phrase de manière a pas te faire piéger par des mots que tu utilise sans vraiment en connaitre le sens, et surtout soit COHÉRENT entre tes test sur pc et ton entretien.. Tu a l'impression qu'il pose des question comme ça, mais il te les pose en fonction de sque tu as répondu sur tes résultat, hésite pas a rebondir sur ce qu'il dise aussi, je me souvient qu'il pose des question sur ton organisation ( sur le pc) mais cela concernant ma chambre en l'occurence, je suis désordonnée dans ma chambre mais très ordonner au travail, hésite pas a réagir, pasque les question sont précise, pas général.

Voilà je pense avoir dit tout se qui me passait par la tête, prend ce qu'il te faut. Bon courage a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il faut aller au CSO serein et préparé.

Je pense que ta condition physique va suffir si tu t'entraines souvent. Les pompes, t'oublis. c'est absolument pas le meme geste que les tractions. Tu n'utilises pas les memes muscles. Pour postuler en temps que chasseur alpin, il te faut connaitre un minimum le sujet avant de postuler. il faut montrer que tu t'interresses quoi. Connaitre un peu les missions des chasseurs alpins, où ils sont localisés tout ça.

Pour les tests de logique, tu ne peux pas tricher. Ce n'est pas noté. Il servent à définir ton état mental, d'esprit, gestion du stress, comportement face à une situation délicate, savoir si tu prends les bonnes décisions si tu te trouves en situations délicate. La gestion du stress est très importante pour une candidature. Et puis savoir si tu lances une grenade vers l'ennemi, pas en direction de ton groupe de combat... Ils vont étudier le réalisme de ta démarche également par rapport à ta vie perso... Si ta famille a pris en compte ton envie de rentrer dans l'armée, ta copine également au sujet de l'éloignement, c'est important. Exemple j'ai eu un candidat aujourd'hui qui souhaite résilier son contrat car il ne supporte pas le train le week end. Il faut prendre ca en compte. Comme dit notre camarade plus haut, il faut rester cohérent dans ta démarche, tes propos donc ton projet professionnel.

En gros, entraines toi, sois serein, prends des infos sur la vie de militaire, et dans quelle spécialité tu veux le faire.

Bon courage, A+

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je comprend tout a fait, ce que tu veux dire,

j'ai deja commencer doucement a me renseigné sur leur travail et cela me plait vraiment,

tout ce qui touche a la famille c'est pas un problème je n'en est pas ou plus plutôt!

je souhaite juste aujourd'hui me préparé au mieux :D

merci a tous pour vos réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...