Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tractions


Ezzio

Messages recommandés

Bonsoir à tous , j'aurais besoin de conseil j'ai commencé les tractions il y a .. à peu près 1 mois , je suis passé de 6 à 11 tractions et depuis 1 semaine et demie je ne remarque aucun progrès , je n'augmente plus mon nombre maximal de tractions . Est-ce normal ? Ou du au fait que je n'ai que 16 ans et demi ?

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça dépend de plusieurs choses, déja 1 mois c'est court et ta progression et déja pas mal tu as quasiment doublé ton nombre de tractions.Je pense pas que ton age joue grand chose.Je pense qu'il faut que tu varies tes exercices dans ta méthode d entrainement.

Au début tu as un grand pique de progression c est normal que ca prenne plus de temps ensuite pour évoluer. Faut que tu continues a t entrainé et ca devrait augmenté au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repos et l'alimentation sont très importants. Essayes de varier les exercices et les prises pour changer les habitudes.

Tu n'es pas obligé de faire que des tractions, essayes de faire des pompes, des dips de la barre fixe etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà des pompes le soir avant de dormir ainsi que des abdos mais n'ayant que très peu de temps libre après les cours et les devoirs je n'ai pas essayé la méthode armstrong mais celle d'un membre du forum s’entraînant pour l'ENSOA ça vous dit quelque chose ?

Modifié par Ezzio

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je suis gentil. Je vais vous donner une grosse méthode qui permet de progresser vite et bien.

On appelle ça le PACT, le but est de faire des tractions avec plusieurs prises différentes avec un temps de repos très limité. (1 minute)

Au début on commence avec 4 tractions et chaque semaine on augmente. Il y'a 10 positions à adopter (prise serrée, prise large, prise une main en pronation et l'autre en supination ensuite inverser les mains, prise normale, passer la tête derrière la barre, et d'autres) soyez créatifs.

Donc logiquement ça fait 40 tractions en environ 15 minutes.

Ensuite enchaîner sur des pompes 10 reps de 5 séries en variant les positions.

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu a aussi un programme sur 1 mois, 3 jours par semaine.

Tu pars a -9 traction de ton maximum, par exemple tu fais 14 traction max tu commencera le lundi a 5

Semaine 1 : Lundi : 6 x 5 traction 45s de repos

Mercredi : 6 x 6 traction 45s de repos

Vendredi : 6 x 7 traction 45s de repos

Semaine 2 : Lundi : 5 x 8 traction 1mn de repos

Mercredi : 5 x 9 traction 1mn de repos

Vendredi : 5 x 10 traction 1mn de repos

Semaine 3 : Lundi : 4 x 11 traction 1mn30 de repos

Mercredi : 4 x 12 traction 1mn30 de repos

Vendredi : 4 x 13 traction 1mn30 de repos

Semaine 4 : Lundi : 3 x 14 traction 2mn30 de repos

Mercredi : 3 x 15 traction 2mn30 de repos

Vendredi : 3 x 16 traction 2mn30 de repos

Je connais d'autre programme de traction sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...