Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rangers: comment lutter contre froid, douleurs... ?


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acheter il y a 3 ans des rangers dans un surplus militaire histoire de m'habituer. Pour les premières rando j'avais 4 cloques par pied,puis j'ai trouvé une astuce toute simple, mettre 2 paires de chaussette pour éviter le frottement. je fait des randonnées de plus ou moins 25km avec cette technique, j'ai plus de cloque ^^ j’espère vous avoir aidés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de rangers les gars, j'ai une question qui me turlupine depuis un moment ^^

J'aimerai être prêt physiquement pour le mois de septembre et je voulais m'acheter une paire de rangers histoire de connaitre les vraies ampoules aux pieds et donc faire des marche d'une 20 30aine de kg avec un sac chargé.. :)

Est ce utile ou pas a votre avis? :/

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question sur le sujet : une fois incorporé, peut-on acheter des rangers plus "souples" ?

Car j'en ai repéré des biens et pas très chers, ils sont plus souples que ceux qu'on nous donne et sont imperméables.

Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

"Honneur, respect, rigueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

@ Soap : Selon moi c'est pas très utile de s'entrainer à avoir des ampoules :P

J'ai une paire de rangers depuis quelques années déjà, que je mettais au boulot et je marchais pas mal sur une journée. Aucune cloque à déplorer pour moi, par contre des tendinites aux chevilles.

Ça a duré environ deux mois en les portant tous les jours. Je ne sais pas si c'est les rangers qui se sont faites à mes pieds ou l'inverse !

Surtout pense à des chaussettes de rechange parce que le risque c'est surtout les pieds trempés ;)

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Soap : Selon moi c'est pas très utile de s'entrainer à avoir des ampoules :P

J'ai une paire de rangers depuis quelques années déjà, que je mettais au boulot et je marchais pas mal sur une journée. Aucune cloque à déplorer pour moi, par contre des tendinites aux chevilles.

Ça a duré environ deux mois en les portant tous les jours. Je ne sais pas si c'est les rangers qui se sont faites à mes pieds ou l'inverse !

Surtout pense à des chaussettes de rechange parce que le risque c'est surtout les pieds trempés ;)

Pour les ampoules tout le monde n'est pas concerné, si vos pieds ne sont pas des pieds à ampoules alors vous ne risquez rien ;) mais oui pensez aux chaussettes comme le dit Lee

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes classes Mocamond, tu es obligé de passé par l’équipement de base dit TTA, donc rangers qui piquent les pieds:D. Ensuite, une fois en compagnie tu pourra investir comme pour le gilet tactique, gourde etc...

Sinon 2, 3 petits conseil pour les pieds :

-En pharmacie il existe un produit dans le même principe que la pommade dont parle Artnoise. C'est un bain de pieds à faire quelques semaines avant la FGI qui le prépare et forme une sorte de "corne" (couche de peau) sur celui-ci, à voir si c'est efficace...

-technique du strap, bande adhésive qui servent souvent aux sportifs ayant une blessure (comme au rugby, ils s'en entourent les cuisses). Avant une marche tu en mets sur les zones qui frottes (talon, coté du pied). Ça évite le contact direct de la peau avec le cuire (petit conseil, raze le pied avant ^^).

-enfin si t'as pas réussi à éviter les ampoules et qu'elles sont éclatées, je te conseil d'enlever la couche de peau dessus et de coller un bout de "comfeel coloplast". C'est une sorte de seconde peau vendu en pharmacie pour le traitement des brulures, à coler directement dessus, ça se décole tout seul sans douleur une fois que la peau est traitée. Avec un bout de strap par dessus, tu peux même rempiler sur quelques kilomètres sans problèmes. Pour moi ça a marché nikel !!

PS : Prends pas les petits paquets de pansements à ampoules qu'ils vendent, c'est vraiment de la merde, ça tient pas et c'est trop petit.

Modifié par pich56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je confirme, la crème à mettre tous les soir pendant au moins 20 jours avant l'incorporation, ça marche. Moi j'avais acheté de la Nok (c'est à base de beurre de karité si je ne dis pas de bêtises) et ça a fonctionné (d'ailleurs, ça marche aussi super bien pour les nanas qui achètent des chaussures neuves, typiques pour avoir de belles ampoules. Un peu de crème et hop, pieds protégés !)

En outre, le coup du cirage pour assouplir la chaussure est une bonne idée !

Après, c'est exactement ce que beaucoup disent : on a chacun une peau différente et des prédispositions, ou pas, à certains bobos...

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça dépend beaucoup des gens, et chez certains certaines astuces vont fonctionner d'autres non !

Par contre le coup des doubles chaussettes, attention à ce que les rangers ne soient pas un poil trop petite, sinon ça fera encore plus d'ampoules, et attention à bien prendre soin de ses pieds, surtout au lavage... Sinon à la place des ampoules vous aurez des beaux champignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...