Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Accueil des nouveaux membres


Timshel

Messages recommandés

Bonjour

Je m'adresse à tous les membres dits "anciens" pour leur demander de réaliser un petit effort d'accueil envers les nouveaux membres. Déjà que l'on "harcèle" chaque nouvel arrivant pour qu'il effectue sa présentation.:) Je trouve dommage de voir un seul voire parfois aucun message pour souhaiter la bienvenue...

Bien entendu cela reste à l'appréciation de chacun mais un forum est un lieu virtuel d'échange, de partage, de convivialité (pas toujours...:) ), et un peu de chaleur ne fait pas de mal.

En somme ça ne coûte rien, ça ne mange pas de pain, et cela fait toujours plaisir

A bon entendeur ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Bon après les forumers "anciens" qui ont posté 500 messages type copié-collé "bienvenue sur le forum !" sur 501 messages postés (le dernier étant leur propre présentation), m'interpellent sur leur réel intérêt envers les jeunes arrivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis tout à fait d'accord avec Had ! Mais c'est vrai que certains membres ne sont pas accueillis, on va remédier à ça ;)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'oublie un peu :), donc je ferai attention, surtout pour ceux à qui personne ne répond.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'accueil. Il est vrais que l'on n'y pense pas toujours et qu'on est pas forcément collé devant l'écrant. Parfois les absences "obligatoires" peuvent etres longues. Ceci dit la remarque est pertinante.A nous d'y faire attention.

La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me permets de rmonter le sujet car je pensais à une solution : peut etre pourrait ton faire un seul sujet où les nouveaux arrivants postent leur message tour à tour, ainsi on pourrait leur souhaiter la bienvenue en en oubliant aucun ?

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni pour ni contre. J'ai pas spécialement d'avis, mais c'est pas une mauvaise idée. Mais pas une bonne non plus.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rmonter le sujet car je pensais à une solution : peut etre pourrait ton faire un seul sujet où les nouveaux arrivants postent leur message tour à tour, ainsi on pourrait leur souhaiter la bienvenue en en oubliant aucun ?

Bonjour,

Vous savez, ce n'est pas un problème grave si un nouveau membre ne reçoit pas de message de bienvenue. Cela fait preuve d'un manque de convivialité certain et il est dommage qu'un forum en manque. D'où le fait d'avoir sollicité votre participation pour l'accueil...

Toutefois, les présentations doivent rester personnelles et donc uniques, car sans compter qu'il s'agisse d'une marque de politesse, elles permettent, lorsque l'on s'adresse à un membre, de pouvoir en apprendre d'avantage. Les infos permettront de donner des réponses plus précises etc...

Si toutes les présentations se trouvent sur une même conversation... Imaginez le temps que l'on prendrait pour retrouver la présentation de tel ou tel membre! Voilà pourquoi chaque membre doit avoir sa propre présentation.

Je sais bien que beaucoup ne comprennent pas l'intérêt des présentations.

Mais elles en ont, croyez-moi ;)

En gros il s'agit d'une carte d'identité spécialement pour le forum. Elle vous permet de circuler sur le forum tranquillement, les modérateurs lisent les présentations et savent pourquoi vous êtes sur le forum, l'intérêt que vous lui portez....

Je vous remercie en tout cas pour votre idée. ;) Il en faut pour améliorer le forum.

Cordialement

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une piqure de rappel ne fait pas de mal mais beaucoup viennent sur le forum sans ce présenté pose leur question qui bien souvent la réponse figure dans les première page une fois que l'on à fait la recherche pour eux limite si il disent merci et on les revoit plus

Mais à l'avenir, je me radoucirais concernant les nouveaux car il est vrai on est tous passé par la

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...