Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale fille


Messages recommandés

JOVAN,

1. Nous sommes ravis de votre saine réaction.

2. Et le serions davantage si vous vouliez bien passer par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES" y glisser votre carte de visite, une forme de courtoisie qu'entre "hommes" on doit pouvoir apprécier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour SAPINDENOËL,

La démarche :

1. Bien vérifier que vous n'avez pas votre carnet de santé.

2. Qui devait vous l'adresser : votre ancien médecin référent je suppose ? Lui téléphoner pour lui expliquer la situation.

3. A la limite, il faxe au médecin-chef du CSO un certificat exposant un résumé de votre profil médical et vous excusant de vous présenter demain sans le livret.

4. Pour cela, il faut prendre ctc avec le CIRFA et votre orienteur et lui expliquer le deal. Il devrait vous communiquer le numéro de tph voire de fax du médecin-chef du CSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SAPINDENOËL,

Vous ferez comme vous jugerez utile de le faire. Dans le fond, les conseils des membres de ce forum ne pèsent pas grand chose en regard de ceux d'un orienteur qui demain ne sera pas dans le cabinet médical à essayer d'expliquer le pourquoi du comment.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le dit BTX c'est vous qui voyez... Moi même étant passez au CSO en Septembre, comme dit plus haut 2 candidats sont repartis chez eux, et même avec l'excuse ''je l'ai perdu donc j'ai pas eu le choix'' tu fera un allez retour... S'il est obligatoire de le prendre ce n'est pas pour rien, le médecin ne fera pas de cadeau!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAPINDENOEL,

Ce qu'il y a de navrant, c'est que je vous ai donné une méthode à suivre..........parce qu'elle avait ses preuves.

Maintenant, le temps à discuter ne sert à rien car vous n'avez toujours pas répondu aux questions que je vous ai posées. Dommage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vais etre plus clair car le temp de discuter a droite a gauche pour mon probleme! dorénavant c'est ma soeur qui vis a mon ancien adresse( avec qui j'avais plus de contact) et ca ma permis de la rapeler tout a l'heur et elle ma dis que laposte lui avais retourné le carnet! (Pourquoi comment? Je ne sais pas )

et j'ai contacté 2 personnes qui ont passés leurs tests qui n'avais eux aussi pas de carnet et ilS m'ont dis que ca ne posé aucun probleme! donc demain je retourne au CIRFA en leur demandant SI c'est OUI ou NON on va pas chipoter!

je serais ravit de vous donner la FAMEUSE reponse demain! En vous remerciant sur les divers propositions que vous m'avez fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je viens de lire tous ce que vous avez dit sur le carnet médical,et je suis pas d'accord avec vous je sais que de ne pas l'avoir n'est pas une catastrophe (le cso de nancy ne fait pas repartir les candidats pour sa)

mon frère ( qui est matdu59 et qui vient d'incorporé l'infanterie) et moi n'avons plus notre carnet médical dû a un incendie, et le cso la parfaitement compris

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour bien enfoncer le "clou", cher ami, je vous livre un extrait de la plaquette du CSO de .....NANCY :

" Pensez à vous munir...

Des documents suivants : (obligatoire)

Lettre de convocation.

Carte d’identité, ou permis de conduire.

Carnet de santé obligatoire.

Livret de famille si vous êtes marié(e) et (ou) avez des enfants.

Des matériel suivants : (obligatoire)

Lunette de vue ou lentilles (si vous en portez).

Tenue de sport (short -chaussures -maillot)

Nécessaire de toilette et effets de rechange pour la durée de votre séjour.

Un cadenas.

LIRE ATTENTIVEMENT LE REGLEMENT INTERIEUR, EN PLACE DANS VOTRE CIRFA AVANT VOTRE VENUE AU CSO.

Pensez aussi à votre argent de poche ! Et...n’oubliez pas d’effectuer vos soins dentaires avant votre sélection !".

Mais j'ai du rêver.

Bonne année 2011 DANIDU59.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non BTX loin de moi l'idée de vouloir dire ceci mais il est possible d'arriver sans un carnet medical au cso et de passé la visite médical sans se faire rejeter c'est pour cela que j'ai mis ce texte

désolé si j'ai été maladroit envers vous

Bonne année aussi

danidu59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas été maladroit envers BTX (qui s'en tape) mais envers ceux qui ont vu des candidats repartir car déclarés inaptes temporaires. C'est à eux qu'il vous faut présenter vos excuses. Car ils n'ont pas menti mais relaté ce dont ils avaient été les témoins.

Et je vous prouve qu'ils n'ont pas menti puisque la plaquette du CSO de Nancy que vous citez recommande EXPLICITEMENT la détention du carnet médical.

Alors qui croire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je veux bien présenter mes excuse a tritri bien que je n'ai jamais dit que je le prenais pour un menteur j'ai juste dit que j'étais pas d'accord

après chaque cas est différent , et d'accord il y a des textes officielles , mais dans la réalitée tout ne se passe pas comme dans les textes.

maintenant si j'ai eu tord de dire que mon frère a passé le cso et rentré dans l'armée sans avoir eu un carnet médical tant pis c'est fait

danidu59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je veux bien présenter mes excuse a tritri bien que je n'ai jamais dit que je le prenais pour un menteur j'ai juste dit que j'étais pas d'accord

après chaque cas est différent , et d'accord il y a des textes officielles , mais dans la réalitée tout ne se passe pas comme dans les textes.

maintenant si j'ai eu tord de dire que mon frère a passé le cso et rentré dans l'armée sans avoir eu un carnet médical tant pis c'est fait

danidu59

T'en fait pas danidu59 c'est pas grave, loin de là! Mais c'est vrai que de la manière dont tu as parlé on aurait pu croire que tu avais raison et nous non... Tu as réussi à passer le CSO sans ton carnet tant mieux mais crois moi j'en ai vu repartir chez eux et je suis pas le seul. Il est beaucoup plus prudent de l'apporter que de venir sans non? Et Sapindenoel aurait pu se dire tiens vu que danidu59 à réussi à passer ses tests sans son carnet pourquoi pas moi? Et arrivé là bas... :(

Bonne journée.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous.

Comme quoi avec des informations parcellaires délivrées (vous n'avez jamais dit que vous aviez vos certificats de vaccinations), vous arrivez à semer un joyeux bololo.

La prochaine fois.....soyez plus clair, cela nous évitera de perdre notre temps.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...