Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

École GAV 2012


Messages recommandés

C'est bizarre parce que moi à l'entretien individuel la gendarme m'a conseillé de me présenter au concours de sous-off immédiatement avant d'intégrer les GAV comme ça je passe le concours une fois en externe et j'aurai 4 chances en interne, soit 5 chances en tout.

Moi, pour infos je suis de Douai c'est dans le Nord pas loin de Lille.

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonjour a tous les futurs collegues , moi ausssi j'ai passé ma visite médicale a villeneuve d'ascq (nord 59) le 18 septembre et je suis apte mais je n'ai toujours pas ma lettre d'incorpo à ce jour , pour moi aussssi l'attente est très longue , j'ai également apellé le service de la gendarmerie et la dame m'a dit que les rentrées seront plus pour le début d'année donc PATIENCE . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que moi à l'entretien individuel la gendarme m'a conseillé de me présenter au concours de sous-off immédiatement avant d'intégrer les GAV comme ça je passe le concours une fois en externe et j'aurai 4 chances en interne, soit 5 chances en tout.

Moi, pour infos je suis de Douai c'est dans le Nord pas loin de Lille.

En tant que civil tu a le droit de passer le concours externe 3 fois, en tant que militaire tu peut passer le concours interne 3 fois aussi.

Tu peut en effet etre GAV et passer ton concours externe si tu es titulaire d'un Bac (pro, techno ou general).

En externe l'epreuve de composition et sur un thème de culture génèrale ou d'actualité, donc les connaissances liés directement au metier de gendarme ne sont pas necessaire.

En interne, ce n'est pas une composition mais une epreuve de connaissances professionelles (donc il est necessaire de bien connaitre le travail du gendarme, ses droits et devoirs, les procedures etc).

Le concours interne est également accessible au gendarme de réserve dès la signature du contrat.

Pour la convocation du concours de fevrier vous n'aurez rien avant le mois de janvier (les convocs arrivent entre 1 mois et 15 jours avant le concours).

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les futurs collegues , moi ausssi j'ai passé ma visite médicale a villeneuve d'ascq (nord 59) le 18 septembre et je suis apte mais je n'ai toujours pas ma lettre d'incorpo à ce jour , pour moi aussssi l'attente est très longue , j'ai également apellé le service de la gendarmerie et la dame m'a dit que les rentrées seront plus pour le début d'année donc PATIENCE . . .

Salut Taj, on a du passé la visite médicale ensemble si tu avais RDV à 14h à Villeneuve d'Ascq, tu peux me rappeler qui tu étais deja ? histoire de mettre un visage à tes messages lol ce serait sympa de faire connaissance avant de partir, j'suis de Douai et toi ?

C'est bon de savoir que t'as eu qqn au tel qui t'a affirmé qu'il fallait encore patienter ....alors patientons !!

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que civil tu a le droit de passer le concours externe 3 fois, en tant que militaire tu peut passer le concours interne 3 fois aussi.

Tu peut en effet etre GAV et passer ton concours externe si tu es titulaire d'un Bac (pro, techno ou general).

En externe l'epreuve de composition et sur un thème de culture génèrale ou d'actualité, donc les connaissances liés directement au metier de gendarme ne sont pas necessaire.

En interne, ce n'est pas une composition mais une epreuve de connaissances professionelles (donc il est necessaire de bien connaitre le travail du gendarme, ses droits et devoirs, les procedures etc).

Le concours interne est également accessible au gendarme de réserve dès la signature du contrat.

Pour la convocation du concours de fevrier vous n'aurez rien avant le mois de janvier (les convocs arrivent entre 1 mois et 15 jours avant le concours).

Merci beaucoup pour les infos, c'est noté ! Je pense que je passerai le concours en interne une fois GAV si je ne réussie pas celui de février !!

Bon courage pour tes épreuves d'admission, et reste avec nous meme si tu passes Sous-off, tes conseils pourront nous être utiles !!

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci content de t'avoir aidé. Merci pour les encouragements.

Tu peut aussi demarrer la procedure pour etre gav maintenant. Compte 1 mois d'attente pour passer les test, 3 mois pour avoir une reponse puis encore 2 mois avant d'entrer en ecole. Donc en commencant maintenant tu integrerai l'ecole en mai environ (c'est tres approximatif) mais ca t'evitera d'attendre car les procedures sont tres longues. Sache que tu peut passer le concours sous off meme en etant a l'ecole de Gav, un conseil, si tu veut vraiment te lancer dans l'institution, va retirer le dossier d'inscription a la gendarmerie et lance la machine ;)

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci du conseil mais comme le dit ma signature sous mes textes, j'ai deja passé le concours de GAV et la visite médicale, tout est OK donc la j'attends une grande enveloppe ;) Bonne journée future collègue !

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'une ville proche de Metz et je suis également dans l'attente de cette fameuse date d'entrée en école et je dois dire que je suis maintenant rassuré de savoir que je ne suis pas le seul.

En espérant rencontrer certains d'entres vous dans le train, pour ceux qui comme moi vont la bas de cette façon.

Concours G.A.V. : OK

Visite médicale : APTE

Incorpo : Beynes le 02 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'une ville proche de Metz et je suis également dans l'attente de cette fameuse date d'entrée en école et je dois dire que je suis maintenant rassuré de savoir que je ne suis pas le seul.

En espérant rencontrer certains d'entres vous dans le train, pour ceux qui comme moi vont la bas de cette façon.

Salut à toi Antho, dés qu'on a des nouvelles on te tient au courant !

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, moi aussi je suis dans le même cas que vous, j'ai passé les test le 3 août à Valenciennes puis la visite médical, tout est positif! Ensuite, ne voyant rien arrivé, j'ai telephoné et une dame m'a dit que ce serait pour début d'année!! Comme vous je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Antho, dés qu'on a des nouvelles on te tient au courant !

Merci, c'est bien gentil :).

Effectivement j'ai de plus en plus le sentiment que nous partirons en début d'année prochaine mais l'essentiel j'ai envie de dire, c'est que nous intègrerons de toute façon notre école à un moment ou un autre.

Concours G.A.V. : OK

Visite médicale : APTE

Incorpo : Beynes le 02 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien gentil :).

Effectivement j'ai de plus en plus le sentiment que nous partirons en début d'année prochaine mais l'essentiel j'ai envie de dire, c'est que nous intègrerons de toute façon notre école à un moment ou un autre.

Oui maintenant ce n'est qu'une question de temps, même si on va surement tomber en plein hiver ... lol rien de tel pour nous endurcir !!

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvenient d'entrer en ecole en debut d'année c'est que ceux qui desiraient passer le concours sog en interne devront attendre une année de plus etant donné qu'il 1 an de service au 1er janvier. Mais la rudesse de l'hivet ca a du bon pour se preparer aussi :happy:

Modifié par Cpt

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, premiermnt je pense que la JAPD est obligatoire pour être GAV, et Rachel, ne tkt pas on est tous dans le mm cas, regarde les poste précédents tu verras qu'on est tous dans l'attente !!

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai passé les testes le 29 septembre a Besançon (positif), VM le 20 novembre (apte). Hier j'ai appelé le centre de recrutemant de Metz et impossible d'avoir une date d'incorporation en école WTF ?? Que puis-je faire est y-a t-il des personnes dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour le concours SOG INTERNE, il faut avoir fait 1 an de service sur le terrain au 1er janvier de l'année du concours (la formation à l'école n'est pas considérée être du service). Donc si votre promo sort le 4 janvier 2013 de l'école, au 1er janvier 2014, vous aurez 1 an de service moins 4 jours, donc faudra attendre janvier 2015. Par contre si vous sortez de l'école vers novembre-décembre, vous pouvez passer le concours interne au bout de 13 à 16 mois après contre 25-26 mois pour ceux qui sortent en début d'année. Tout ça pour dire, que je déconseille vivement l'étape GAV (=larbin =bon à rien =aucune considération). Et évidemment payé 2 fois moins que dans les autres boulots (minimum 40 heures, alors que ceux sur le terrain c'est environ 70h/semaine soit à peine 3€ de l'heure payé pour 750€/mois puisque obligatoirement en caserne lors du service, le SMIC pour 35h est à 1425€, la prime d'alimentation à 217 € ça aide, existe grâce à des GAV qui se sont battus pour l'obtenir, ne font plus certainement parti de l'armée aujourd'hui pour avoir ouvert leur gueule). La prime n'est pas comptée pour la retraite ou le chômage donc c'est tout bon pour un seul bord. D'ailleurs vous allez vite vous rendre compte que tout est fait dans l'intérêt de l'autre bord qui ne sera jamais le votre tant que vous ne serez pas sous-off. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les nouvelles personnes que je vois poser des questions mais qui ne se présentent pas :

Merci de passer ici vous présenter ==> https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Attention, en cas de non présentation (règle obligatoire du forum) vous risquez le ban c'est donc le 1er avertissement.

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, Mario se trompe, pour le concours SOG en interne il faut 1 an de service (= date de signature du contrat) au 1er janvier du concours. Pour ce qui est du statut du GAV...J'ai tendance à remarque que quand ca se passe mal c'est souvent, voir systématiquement, la faute des autres....C'est sur si tu t'engage pour compter tes heures, va chez Carrefour ou la Poste (je n'ai rien contre eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zean Baptisme, tu as tt à fait raison, en général quand ça se passe bien on n'en parle pas, mais quand ça se passe mal c'est d'la faute des autres .... C'est sûr qu'en étant gendarme on ne doit pas compter ses heures, les criminels eux non plus n'ont pas d'horaires fixes donc faudra toujours les traquer n'importe quand à n'importe quelle heure ! Pour ce qui est du salaire, c'est pareil, on ne fait pas ça pour l'argent mais pour l'amour du métier ! Dc avant de vous engager ne vous attendez pas à devenir riche ou à avoir tous vos week-ends, vos jours fériés, etc ...

Concours GAV : 10 août

Visite médicale : 18 septembre APTE

En attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...