Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche de membre SSA


Nanis

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'informations concernant le métier d'infirmier au SSA si l'on détient déjà le DEI. J'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir entre les HIA et les unités.

Pour le premier choix, il suffit apparemment de postuler directement dans l'hôpital que l'on souhaite intégrer.

Pour le second, par contre, je ne trouve pas vraiment d'information, mais je suppose que la candidature se fait au SSA ? Doit-on choisir une arme ? J'ai lu que la FMI se déroulait à Rochefort, mais est-ce uniquement pour les infirmiers de l'AA ? Enfin, comment se fait le choix d'affectation ?

Une dernière question : est-il possible de passer d'un HIA à une unité, et inversement ?

Merci d'avance pour les renseignements.

Modifié par MelGibson

Civile

Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, les IDE déjà diplomés sont destinés aux HIA uniquement. Le changement d'HIA est possible, selon les besoins du service évidemment.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A ce que je sache, les IDE déjà diplomés sont destinés aux HIA uniquement. Le changement d'HIA est possible, selon les besoins du service évidemment.

Bonjour,

Je ne crois pas car je me souviens avoir il y a 3 ou 4 ans sur le site internet de la Légion Etrangére, un recrutement direct d'infirmiers diplomés d'état.

Maintenant cela était peut étre du a un besoin urgent en terme de recrutement, car la Légion forme ses infirmiers a l'EPPA de Toulon, comme tout le monde...:D

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...