Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Rochefort Janvier/Février 2013


Wifi

Messages recommandés

Hellow !

Ce sujet est là pour nous permettre de faire connaissance, et par "nous" j'entends bien sûr tous les candidats à l'incorporation de Février !

Donc ça concerne ceux qui se sont fait recalés (inaptes temporaires) pour l'incorpo de Novembre, ceux qui passent leurs tests complémentaires ou même ceux qui vont faire les tests au CSO sous peu !

Alors, qui devrait intégrer Rochefort en Février si tout se passe bien ?

Modifié par Wifi

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Tu tentes quelle spé ?

Et tu vas à quel CSO du coup ? =)

J'ai lu quelque part que la première incorpo de l'année serait en Février, donc je pense que tu devrais intégrer à ce moment là ^^

D'ailleurs qu'est-ce que tu as loupé la première fois ?

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je passe mes tests à Lyon le 4 Décembre si ça intéresse quelqu'un :)

Par contre ça me fait un peu peur ces histoires de régiment...

Je postule pour "contrôleur de défense aérienne" et au total ça me ferai environ un an de formation donc, du coup je ne sais absolument pas encore ou je souhaite aller après...

C'est grave pour l'entretien?

PS : J’intégrerai Rochefort fin février si j'ai bien compris

Modifié par Farsight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je passe mes tests à Lyon le 4 Décembre si ça intéresse quelqu'un :)

Par contre ça me fait un peu peur ces histoires de régiment...

Je postule pour "contrôleur de défense aérienne" et au total ça me ferai environ un an de formation donc, du coup je ne sais absolument pas encore ou je souhaite aller après...

C'est grave pour l'entretien?

PS : J’intégrerai Rochefort fin février si j'ai bien compris

non pour l entretien tu ne risque rien!!! De toute facon tu sera où tu va le dernier de ta formation!! Durant ce dernier jour, tu as un amphi avec autant de choix de base que vous etes dans ta promo de spé! Et c'est le premier au classement des notes qui choisi en premier! Le dernier prend la place qui reste perdu au fin fond de la France!! Alors si tu veu avoir un peu de choix, je te conseil de bien bosser à rochefort et durant ta spé!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D

Tu l'à vécu personnellement? Tu as pu choisir ce que tu voulais?

Je compte m'arracher aux études t’inquiète pas :happy:

Reste à savoir si avec une licence en bio je peux être dans le haut de la liste et retourner dans ma région lyonnaise adorée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu decouvriras que les cours il y a deux maniere de les apprendre. La premiere qui est la meilleure pour avoir de bonne note c'est le par coeur. S'est normalement la seule methode. Mais en spé tu peux encore te debrouiller avec la methode traditionnel, c'est a dire comprendre le cours. pas toujours payant celon les cas mais quand on galere avec le par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D

Tu l'à vécu personnellement? Tu as pu choisir ce que tu voulais?

Je compte m'arracher aux études t’inquiète pas :happy:

Reste à savoir si avec une licence en bio je peux être dans le haut de la liste et retourner dans ma région lyonnaise adorée :wub:

oui je les vécu, j'ai fini 3eme de ma promo sur 9.. y'avai que des bases loin de chez moi!! J'habite vers bourg en bresse dans le 01 et la base la plus proche ou je suis encore ojd ben c'était TAVERNY dans le nord de paris!!

Tu veu faire quoi comme spé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu decouvriras que les cours il y a deux maniere de les apprendre. La premiere qui est la meilleure pour avoir de bonne note c'est le par coeur. S'est normalement la seule methode. Mais en spé tu peux encore te debrouiller avec la methode traditionnel, c'est a dire comprendre le cours. pas toujours payant celon les cas mais quand on galere avec le par coeur...

tout à fait juste!! le par coeur c'est que qui y à de mieux a rochefort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma spé c'est controleur de defense aerienne !

Et toi c'etait quoi? 3ème sur 9 c'est deja pas mal !

Je crois qu'il y a une base aerienne sur lyon (j'ai de la chance) mais alors combien se jetteront dessus ça...

moi je suis electrotechnicien!!! et rien ne dit que la base de lyon sorte le jour de ton amphi!!

je te donne un exemple:

si vous etes 10 dans ta promo, tu peu avoir ca:

-base de bordeaux

-base de cazaux

-base de villacoublay

-base de istres

-base de creil

-base de orléans

-base de tours

-base de dijon

-base de nice

-base de evreux

Voilà rien à lyon!!!! et maintenant tu peu tomber dans un régiment de l'armée de terre ou dans une base de la marine parce que maintenant on est passer en interarmée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette precision!

Effectivement c'est embettant si ca arrive...

Tu es dans l'armee de terre?

Rochefort c'est bien passé?? :)

non je suis dans l'armée de l'air sur la base de Taverny (enfin EAR DE TAVERNY).

Oui rochefort c est tres bien passer meme si j'étais loin de ma copine!! c'était ca le plus dur mais ca fais 5 ans maintenant donc ca commence à faire vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos supplémentaires pour Farsight : Je vais à Rochefort avec la spé de DA, je me suis grandement informé, si tu as des questions ^^

Et il n'y a que trois bases où on peut être affecté en tant que contrôleur défense : Tours, Mont-de-marsan, Lyon (Et Drachenbraunn mais bientôt il n'y aura plus de DA là-bas). Donc tu as la possibilité d'aller à Lyon, et tu as de la chance ^^ MAIS comme le dit daminounet, il faut qu'il y ait de la place là-bas ^^' (et de toute façon, tu as le temps de demander une mutation après ^^)

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'imagine...

Je suis celibataire alors j'en profite ! :)

4 mois ca passera vite ! (j'espere)

Si ca fait 5 ans alors tu pouvais tenter le concours en interne pour passer officier?

(désolé ca fait beaucoup de questions je sais...)

C'est sur que ce sera plus facile pour toi d'etre à rochefort en tant que celibataire!! surtout que quand tu va integrer rochefort fin février, tu va y rester 3 semaines sans rentrer chez toi!!

mais sinon oui les 4 mois passe très vite!! mais est ce que tu sais sur quel base se passe ta spé?

Pour répondre à ta question, je ne passe pas le concours officier car ca ne me dit rien!! en tant que sous officier, tu est au contact des installations et tu travail avec des outils tel que tournevis, pince, de la graisse, du câble, etc enfin la je parle de ma spé!! et en tant que officier, tu passe ton tant dans un bureau à faire de la paperasse!!

perso ce n'est pas du tout mon truc, c'est pour ca que je reste sous officier.. meme si je gagne beaucoup moins qu'un officier!!

après chacun ses choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos supplémentaires pour Farsight : Je vais à Rochefort avec la spé de DA, je me suis grandement informé, si tu as des questions ^^

Et il n'y a que trois bases où on peut être affecté en tant que contrôleur défense : Tours, Mont-de-marsan, Lyon (Et Drachenbraunn mais bientôt il n'y aura plus de DA là-bas). Donc tu as la possibilité d'aller à Lyon, et tu as de la chance ^^ MAIS comme le dit daminounet, il faut qu'il y ait de la place là-bas ^^' (et de toute façon, tu as le temps de demander une mutation après ^^)

demande de mutation ou demander un rapprochement de conjoint si tu est pacsé ou marié avec une fonctionnaire ou un militaire, policier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daminounet !

Ma spé se passe a Mont de marsan !

Un salaire de sous officier permet de vivre convenablement en appart' si c'est pas trop indiscret?

Et depuis 5 ans est-ce que tu as eu des opportunité pour passer sergent-chef ou autre?

Alors pendant ta formation à rochefort tu devrais toucher autour de 1200euros. Ensuite une fois sur base, ta solde peut varier, là au bout de 5ans je touche 1430euros net, ensuite peut s'ajouter des primes si tu monte des permanences ou des astreintes par exemple le mois dernier j'ai toucher 1900euros net. Mais tout cela depens des mois.

Si tu est pacsé ou marié tu touche plus ou si tu as des enfants aussi..

Pour répondre à ton autre question, cette année je passe la sélection S2 qui me permet de passer sergent chef et de retourner en formation pour augmenter mes competences. Cette formation s'appelle le BS. si je reussi tout ca je gagnerais 150euros de plus par mois!! pas négligable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure merci beaucoup !

En esperant que tu l'ai ;)

Derniere question : tu as vraiment du attendre 5 ans ou tu aurai pu le passer avant?

Merci encore

non je pouvais pas le passer avant, c'est 5ans minimum et tu n as droit qu'a 3 essais!! si tu rate tes 3 essais c'est mort, tu ne pourra pas aller bien loin dans l'armée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé tous mes tests y'a quelques temps en fait, mais je suis inapte temporaire pour l'instant ^^ Je repasse début Janvier pour qu'on me rende apte =)

Sinon je pense rentrer en février, mais j'ai vu ce week-end des collègues qui sont à Rochefort en ce moment, apparemment il y aurait une incorpo fin Janvier, il faut que je m'informe ^^'

En tant que DA on a des primes spécifiques de personnel naviguant (20% de la prime d'un pilote) qui varie en fonction de ton affectation (si tu es en AWACS, tu gagnes 60% de cette même prime au lieu de 20% (et non, je ne sais pas de combien est la prime à 100% ^^'))

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la S2 ils disent 3fois mais c'est pas toujours vrai. Un collègue à moi en est à sa 4ème fois. Je crois que c'est au bout de 5 que tu dis au revoir à l'armée.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avord


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...