Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Rochefort Janvier/Février 2013


Wifi

Messages recommandés

Pour le bac je n'ai pas révisé. Pour le premier QCR je n'ai pas assez révisé, je n'ai pas eu la moyenne. Donc maintenant c'est révisions a fond ^^


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ben, en tout cas je suis arrivé en Bac+2 sans vraiment rien foutre xD (okay, je l'ai pas eu avec une super marge le DUT, mais quand même !)

Mais voilà, l'EFSOAA, new challenger !

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle encore une fois que j'ai créé un groupe fb pour tous ceux qui veulent rencontrer leurs futurs collègues et choper quelques infos ! Ajoutez-moi ("Mathieu Wfi Alessandri") et je vous rajouterai au groupe ^^

frumos : si t'as rien reçu, c'est normal, généralement tu reçois tout ... la semaine d'avant l'incorpo ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites des LAN Party le soir à Rochefort Markt? :P

"Secret défense" :cool:

Plus sérieusement question de timing c'est pas évident, et pour monter une LAN digne de ce nom il faut que l'un des participants ai une très grosse config pc (style ASUS ROG pour les connaisseurs). Après il faut encore se mettre d'accords sur le jeu mis en place (entre les perdus qui ne connaissent que fifa, et les manchots qu'un ne comprennent pas le fonctionnement d'un clavier sur call of...)

Mais rassurez-vous les 8002, des LAN vous en verrez suffisamment en cours pour avoir envie de déconnecter un peu une fois arrivé le soir, et le weekend !

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement c'est assez rare que tu n'ai "rien à faire" et si réellement un soir tu n'as rien tu verra que le repos est une obligation ;)

Pour ma part j'ai terminé mon CAM il y a quelques mois déjà, je pars sur base dans environ 3 semaines, bientôt dans la vrai vie !

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différent, c'est pas évident à expliquer surtout si tu n'a pas encore commencé le CAM je ne peux pas te faire un comparatif :roll:

Et puis de toute manière il y a des choses qu'il faut découvrir par soi-même. Dis-toi que le CAM c'est vraiment un période unique et que tu t'en souviendra à vie comme étant tes premiers pas dans l'armée (Dixit l'un de mes anciens cadre !!)

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"perdre" c'est un bien grand mot, certains ont quitté l'armée en effet, parce qu'ils se sont rendu compte que ce n'était pas ce qu'ils recherchaient, mais finalement pas tant que ça. Certains sont partis en formation dans divers endroits en france, mais pas non plus tant que ça ! A l'issu du CAM il y a une grande parties des spé qui se font également à Rochefort, donc à moins de partir toi-même sur une autre base tu risque pas de perdre les potes aussi facilement. Et puis l'armée de l'air c'est une petite famille les gens tu les recroisera vite !!!

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur de te faire une estimation fiable, quand tu fini ta formation tu arrive sur base et tu es en "parrainage" pendant une période variant en fonction des spé, de quelques mois à un an environ. Tu ne pourra demander à partir qu'a l'issu de cette formation (sauf cas exceptionnels, du genre y'a plus que toi pour sauver le monde, ou James Bond a besoin d'un assistant, mais c'est plutôt rare.)

Ensuite pour partir rien de plus simple tu coche *volontaire OPEX*, tu es apte physiquement et médicalement (c'est le minimum =D) et y'a de la place pour toi = bon voyage !!

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...