Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Convocation lorient fusilier marin


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je suis en attente de ma semaine de test à Lorient pour la spécialité fusilier marin que je demande. J ai passer l' entretien avec le recruteur en septembre, avis favorable, et mes tests médicaux, il y a 1 mois ou j ai été déclaré apte.

Je dois donc passer les tests à Lorient du 26 au 30 novembre pour espérer intégrer maistrance en janvier prochain. Seulement voila je commence à beaucoup m' inquiéter car aucune nouvelle de la convocation...

Si d' autres fus sont en attente pour le 26 novembre peuvent ils me dire s'ils ont reçu leurs convocation? Sinon les autres savez vous s'ils les envois par la poste, par mail et si cela est normal qu'elle ne sois toujours pas arriver?

Dans l' attente de vous lire, merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour à tous.

Comme toi Dufounet, j'ai passé mon entretien de motivation courant Septembre puis ma visite médicale et le test d'Anglais début Octobre à Vincennes.

Mon conseiller m'a donné effectivement les mêmes dates que toi c'est-à-dire du 26 au 30 Novembre cependant je n'ai reçu aucune convocation comme toi et quand j'appel le cirfa, ils me disent qu'ils ne connaissent pas les dates précises et qu'il faut que je patiente.

En espérant avoir une réponse prochainement,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai passé mes test au CSO de Bordeau début octobre pour aller à Lorient le 26 novembre !

Et mon CIRFA vient tout juste de m’appeler ! Il faut que j'aille chercher ma convoc et mon BUT demain matin ! Donc patience chère camarade !

Et sûrement à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai arreté ben c'est simple avec un contrat qmf fusilier marin tu peux pas faire carriere mais on te fait tirer 8 ans de contrat et dehors et fusilier marin c'est le meme boulot que vigile a carrefour. Tu fait que des gardes de base militaire tu patrouilles tu fait du sport. Et au cirfa on te vend du reve genre tu va faire carriere,tu deviendra commando et j'en passe la marine je connais les ficelles du metier tes soldat jetable. Perso j'ai refuser de signer un second contrat malgré un avis extremement favorable de mon commandant et des notations a + 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

Je me suis inscris pour la spécialité FUSIL par la voie de Maistrance et je viens de recevoir ma convocation aujourd'hui !! =)

Je pense qu'elle ne va pas tarder pour vous Fenomenal et Dufounet !!

Dans quelques semaines bientôt on sera aux sélections !! Personnellement ça fais quelques mois (6 mois) que je m’entraîne ( pompes , abdos , course , natation ...) même sous la pluie bretonne !!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convoc!!!!!!!!!!!!!!!!! Et avec les BUT en cadeau ^^.

Je comprend Yohan mon grand père a vécut la même situation...

Et kent tu fait les maxi partout? Pacque je crois que c' est les maxi qu' il faut viser. Et oublie pas les test psychotechnique!

Au 26 les gens!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dufounet !

-abdos : le maximum

-pompes: le maximum

-tractions : 9

-corde: je n'ai pas de corde pour m'entrainer :( (je vise 6m le minimum)

-VMA: entrainement chez moi je fais palier 16

-la course de 4km : entre 18 et 20 min

Mais la il y a 3 semaines je viens de me faire une entorse des ligaments internes bénigne:( mais je vais essayer de faire le max quand même !! =)

Et toi Dufounet tu fais les max ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères bien , même les tractions !! :)

Pour les tests psycho je me suis bien entraîné et aussi je faisais des entretiens blancs de psy avec des amis a mes parents !

Petite question , comment tu t'est entraîné pour la corde ??

J'habite une ville a 5 min de Lorient qui est Guidel donc j'y vais en voiture . Et toi j'ai vu que tu avais un BUT , tu viens de quelles régions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de bourgogne, Chalon sur saône mais j'ai habité 6 ans à Gavres en face de port-louis donc je connais bien le coin! ^^

Tu va rire mais j' ai acheté une grosse corde dans un magasin de bricolage et je l ai attachée au balcon de mon apart qui est au 1er etage. Tous le monde me regardait j' avais l' air d'un con vu que ca donnait en pleine rue mais on fait avec les moyens du bord! ^^

T as fait ou ton test VMA toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , comme ça tu t'est bien entraîné !! :) .

En fait je l'ai fais à la fac mon test VMA avec le module athlétisme et le prof nous a fait passer le test VMA. Mais je pense que je vais avoir du mal a refaire 16 à cause de cette entorse des ligaments !!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours rien reçu, je croise les doigts pour que ce soit la semaine prochaine.

Pour ma part les épreuves sportives:

Pompes: Max

Abdos: Max

Tractions: 11

Cordes: 6m je n'ai pas tenté plus

VMA: 18 km/h

Course: 18mn'

Voila, bon courage à tous et j'espère qu'on se verra le 26 Novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que le temps soit au rendez vous !! ^^

Sinon j'ai lu que pour la 1er session qui est passée la semaine 42 , il y avait 60 postulants dont 10 ne sont pas venus , 5 qui se sont blessés et 8 qui ont échoués aux tests.

Sinon question que je me pose sur le site car sur le site de "êtremarin.com" ils disent qu'il y 60 ou 61 place pour FUSIL c'est à dire 60 places pour janvier/février ou bien 30 places pour janvier/ février et 30 places pour la rentrée de septembre/octobre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Je passe les tests à Lorient la semaine prochaine aussi et je me demandais si vous étiez tous candidat pour maistrance en premier choix ou s'il y en avait qui postulait que QMF?

Et sinon Kent, quand tu dis qu'il y a 60 places, c'est en comptant aussi les maitranciers? Enfin voilà, le but de ma question étant de savoir combien de % de chances à t-on d'être pris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rata !

Je postule pour maistrance pour fusilier marin en second choix et porteur en second choix pour l'EDM

Alors voila je viens de voir le site "êtremarin.com" et ils disent: pour matelot fusilier marin 71 places , et pour fusilier marin 61 places !

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est combien de personnes présentant la spé de fusiliers marins (pour l'admission à maistrance simplement) sont admis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les chiffres que vous avez vus sont annuels (2 sessions par an).

En tout cas (et si la confidentialité m'interdit de vous donner la date exacte), la session où mon fils a été admis (dans une autre spécialité et il y a moins de 5 ans) a recruté 24 FUSIL (les seules spécialités aussi bien ou mieux pourvues étant MECAN, NAVIT et SITEL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...