Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Positif au thc , visite d'incorporation


Messages recommandés

Bonjour ,

Voila je m'explique je devais incorporer les fusiliers marins il y a 2 jours , j'y suis aller , visite medical etc..

Tout va pour le mieux pipi dans le bocal etc..

Passage devant le medecin generaliste et la boum , positif au thc , inapte pendant 3 mois , pourtant j'avais arreter longtemps a l'avance meme tres longtemps , mais mon anniversaire est manque de bol 3 semaines avant cet incorporation mes amis ont fumés , on etais dans un 'cabanon' je me demande si cela peut etre la cause , j'ai fait quelque autre soirée apres mais toujours sans fumer , demain je vais faire un test urinaires pour en etre sur , si je leur montre mon test , cela peut t'il changer la donne ? et dans 3 mois me rappel t'il pour la prochaine session d'incorporation ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de n'être qu'un passive et que cela date de 3 semaines ??

Article :

Pour les tests urinaires:

Des tests urinaires de type GC/MS (chromatographie à phase gazeuse + spectrométrie de masse) ont été réalisés sur les sujets non-fumeurs, entre 6 et 24 heures après exposition. Les résultats attestent formellement que la plupart des échantillons d’urines étaient positifs au THC, à des taux variant de 6 à 20 ng/ml (nanogrammes par millilitres d’urine).

Il est donc clair que les non-fumeurs consomment passivement les substances cannabiques contenues dans l’air inhalé. Cela dit, les conditions d’expérimentation ont quand même été particulièrement poussées, et il est assez improbable dans les faits que des personnes passent plusieurs heures dans une pièce non aérée avec plusieurs joints fumés simultanément et de façon répétée. Assez rapidement, tout le monde ouvre les fenêtres pour renouveler l’air.

Si la contamination des fumeurs passifs est ainsi clairement avérée dans ces diverses études, elle ne semble portant pas générer de concentration urinaire en THC suffisante pour qu’un test soit positif. En effet, le seuil de dépistage international (y compris en France) du cannabis dans les urines est de 50 ng/ml. Les taux de 20 ng/ml relevés lors de ces expériences ne seraient donc pas assez conséquents pour donner un test urinaire positif. De plus, ces taux chutent extrêmement rapidement, ce qui réduit d’autant le risque de voir un faux positif. Pour information, le seuil international de 50 ng/ml a justement été fixé à ce niveau afin d’éviter les éventuels faux positifs dus à une exposition passive.

http://www.depistage-drogue.com/cannabis-passif-test-depistage-positif

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas à l'inhalation passive qui est l'alibi dans la majorité des cas des jeunes qui se sont faits dépister positifs lors de l'incorporation. On vous a déclaré inapte 3 mois ? Revenez dans 3 mois en ayant arrêté de consommer. Le 1er dépistage sera dans tous les cas inscrit dans votre dossier et cette casserole incitera le médecin a vous surveiller d'un peu plus prés que vos camarades (des dépistages systématiques peuvent etre réalisés par le SSA selon votre spécialité, ou aléatoirement par le commandement).

Un test fait en milieu civil, négatif, ne servira à rien, ceux réalisés en milieu militaire sont beaucoup plus sensibles.

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test fait en milieu civil, négatif, ne servira à rien, ceux réalisés en milieu militaire sont beaucoup plus sensibles.

C'est à dire ? Les tests militaires permettent de détecter une consommation datant de 2,3,4 mois ? la où les tests disponibles dans le commerce ne détecteraient rien.

Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. (Winston Churchill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test urinaire peut "flasher" positif jusqu'a 3 mois apres le dernier joint, en cas de consommation régulière, soit plus longtemps qu'un test fait dans un labo civil d'analyses médicales (la sensibilité du test est moindre).

Doc Bronxois

Modifié par Bronxois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...