Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que pensent les militaires de l'airsoft ?


guiguix

Messages recommandés

Bonjour,

Perso je fais de l'airsoft depuis 2010. J'ai connu cette activité grâce à un ami (qui lui aussi à l'armée maintenant ^^) et c'est vraiment génial.

En répliques, j'ai un scar, un m4 cqb, un fusil a pompe spas 12 et un pa sig pro.

Croire, oser, agir

54eme Régiment d'Artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de l'airsoft mais j'avoue que leurs vidéos, leurs événements, et surtout leurs équipements sont de trés bonne qualité, ca a de la gueule! Je sais pas combien ils peuvent mettre d'argent pour tout ce matos mais ça doit pas être donné à mon avis.

Modifié par Nytrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre Nytrix22 étant donner que sa fait pas mal d'année maintenant que j'en

fait, après bien sur tout dépend des personnes, mais pour être équiper complétement

avec plusieurs répliques équipées, plusieurs tenus différentes sa peut monter très haut

dans les 3000€ voir beaucoup plus chère pour certaines personnes ... Donc tu voit à

peut prêt le coût de tout sa.

Pour le moment avec en tout 5 répliques et 2 tenus je doit en être au alentour de

2000€ à 2500€.

Après comme je le dit souvent , ont ne vis qu'une fois alors autant en profiter , puis après

faut pas croire qu'ont se prend 3 répliques à la fois etc ... C'est des années d'achats

pour le tout complet ... Et encore il nous manquera toujours une petites choses qu'on

prendra par la suite :)

@Harmonya : Actif dans une assoc ou tu joue en free ?

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de l'airsoft mais j'avoue que leurs vidéos, leurs événements, et surtout leurs équipements sont de trés bonne qualité, ca a de la gueule! Je sais pas combien ils peuvent mettre d'argent pour tout ce matos mais ça doit pas être donné à mon avis.

Bonjour,

Les personnels en photos ont plus de 4000€ sur eux.

Certaines de leurs répliques toutes équipées coûtent pas moins de 1000€, voir plus si c'est du Systema.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait plusieurs fois, et j'ai beaucoup beaucoup aimé.

J'ai préféré que le paint ball, qui certes fait "plus mal" et procure plus de "peur", mais la tension est plus palpable en airsoft, j'ai trouvé.

Voici une photo de ma première partie, c'était "militaires contre mercos", avec les amis avec qui j'étais, on avait l'air malin, avec nos tenues de la BRF au milieu du camo partout.

378347_262597227176110_279892232_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca sympa. je prends plaisir à regarder des vidéos sur internet. Ce qui est marrant c'est le "jeu de rôle", se déguiser etc. L'esprit de compèt' entre chacun, de qui aura la meilleure tenue et réplique. Pis ca fait faire un peu transpirer et ptete réfléchir (pour certains)

Je n'en pratique pas

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airsoft est comme les disciplines sportives, ça a un coût si on veut se faire plaisir.

J'ai des amis qui ont des VTT à plus de 3000€, c'est leur choix, je le respect, comme pour ceux qui ont des Quad à plus de 6000€, pareil, c'est leur choix, du moment qu'ils prennent du plaisir à pratiquer leur discipline, c'est le principal.

Je précise encore une fois que l'airsoft n'est pas un sport, mais le paintball oui.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...