Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

endurance ..


golem

Messages recommandés

bonjour !!

je souhaite m engager a l armée je pence avoir une bonne condition physique je mesure 1m85 pour 75kg je fais de la muscu et un peux de sport de combat seul problème je n'ai pas trop d endurance je me suis mi a courir il n y a pas longtemps je cour environ 45m 3 fois pas semaine avec du mal !!! quelle sont les distance ou le temps a tenir en courant ?

merci d avance pour vos réponse !

Modifié par golem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que pour améliorer ton endurance il faut courir comme tu le fais.

45 min à ton allure. Tu peux aussi faire du fractionné. C'est à dire courir à un rythme

normal pendant 30 secondes puis sprinter durant 15/30 secondes.

C'est ce que je fais comme entrainement et ça fonctionne pour moi. Donc tu peux

toujours essayer ça.

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut continuer =) Le sport ca aide pour arreter, sinon moi pour l'endurance je fais de la corde à sauter. Personnellement, ca marche tres bien j'ai facilement doublé ma condition physique, apres chaques corps ne réagit pas de la meme façon.

Cordialement.

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le souffle aussi, trouve toi un souffle qui coincide avec ton rythme cardiaque; Perso, j'ai un truc qui marche bien, c'est tout con, tu fais un riff de chanson, je sais pas trop comment te le faire comprendre mais en gros tu fais comme si tu chanter une chanson mais en soufflant, juste un passage de la chanson qui se cale bien dans ton rythme

si "hou" c'est expirer et "haa" c'est inspirer, schématiquement ça ressemblerais à ça!

" houuu haa hou haa houu houu haa " en boucle, et tu tiens indefiniment!

mais ouai, le souffle est vraiment important, peut etre 33% de souffle, 33% de muscle et 33% de mental, (je m'arrêtes que lorsque que j'ai fini le parcour, pas avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fractionné, il n'y a pas mieux ! C'est comme pour évoluer en tractions ou pompes, tu te lestes et ensuite tu te sens plus léger pour exécuter, donc le fait de courir plus intensément va te permettre de te sentir plus à l'aise à un rythme de footing.

" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les tapis de muscul c'est pas le top pour s'entraîner niveau endurance. J'avais essayé et perso ça n'a rien changé chez moi. Mais après tout le monde est différent !

Le mieux c'est d'aller courir dehors. Essaye de changer d'environnement si tu peux (montagne, forêt, etc).

Moi la semaine je cours sur une piste d’athlétisme puis le samedi en forêt.

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute, cela diffère selon les personnes, car moi je suis dans une salle de muscu où j'y travaille mes abdos et mes traction et aussi 30 min de tapis a 12km. Cependant comme vous le dites l'exterieur c'est bien/mieux pour les footing et c'est pour ca que vers 7h je cours a coté de chez moi , y a un stade et une foret^^

Incorporation le 3 decembre au 2RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souffle sa sert a rien de se donner un rythme ou autre. Tu respire normalement ( comme quand tu marche ) et de temps en temps tu prend de grande inspi .. Après attention aux mouvements des bras et comment tu pose ton pied au sol.

Et pour le fractionné ne te prend pas plus de recup que de temps d'accélération.

Et vari genre : Pour une séance tu fais 25min de footing ( échauffement ) ensuite 2x6 30/30 (à 85-90% de t'a VMA) une récup de 5min entre les deux blocks et ensuite 10min cool.

séance 2 : Footing 30' + 2x5' à 80%VMA R=4'(entre les deux blocks) + 10' cool

séance 3: Footing 25' + fartlek 90%VMA 3x(45''/1' -1'/1' -1'30''/1') R=3'(entre les 3 blocks) + 10' cool.

Et met toi deux ou trois footing par semaine histoire de récupérer et d'espacer les séances :)

Voilà biensur y'a beaucoup d'autre chose a faire et essaie de varier les trajets ( un peu de cote du plat faux plat etc .. )

Modifié par tecko74

" Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tecko74 quand tu dit ''Après attention aux mouvements des bras et comment tu pose ton pied au sol.'' cela a une réel différence?? quel et la meilleur méthode j avoue ne même pas m être poser la question !!!

et j ai toujours ce point de coté au bout de 10min je l attrape,et il part des que je marche 1 ou 2 min .. il ce situe ver le foie !! je pense que cela et du au fait que sa ne fait pas trop longtemps que j ai commencé a courir !!

ils y en a t il d entre vous qui fume et qui cour aussi cela les handicap t'ils beaucoup??? merci pour vos réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa a une réel différence. Bien penser au "talon pointe" et quand tu es en accélération cours sur la pointe. Les points de coté peuvent être du a une mauvaise respiration ou tu es trop crispé ( tu peux meme avoir des points au niveau des épaules trapeze .. ) Et etre crispé peut venir des bras (ou autre) il faut etre fluide ne pas bloquer les épaules. Enfaite il faut que tu comme comme quand tu marche.

En espérant que tu ne marche pas comme un bodybuilder ;)

Apres libre a toi de m'écouter ou non. Je m'entraine avec un champion de demi fond et je participe a leur séances donc ce n'est pas mon imagination ... :)

Modifié par tecko74

" Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir de sa (crispation) j essayerais des demain en étant plus relax^^

le fait d’être débutant dans le footing^^ doit certainement jouer aussi sur les point de coter je pense !!

mdr rien d un bodybuilder ;-) sa doit être sympa l entrainement sa doit motiver!!!le fait déjà de courir a plusieurs moi ce n'et pas le cas lol!!pour sa besoin de pas mal de conseille !!!

merci beaucoup encore une fois!!

et pour la question de la clope !! toi es que tu fume??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep'! fumer c'est pas necessairement la cause!

le tout en restant fluide, il faut glisser en jouant avec le talon pointe, et surtout ne pas courir en faisant boumboum boumboum boumboum, essaye de faire ton trajet avec le moins de pas possible, ça travaille l'élasticité et ça joue pas mal ! (par contre la premiere fois au bout de 100m t'as plus de mollet ni de cheville mdrrrr, mais la deuxieme fois tu fera 200m !etcetcetc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...