Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente de réponse pour début d'année 2013


Foudi

Messages recommandés

Hello tout le monde ! Alors voilà, j'aurais 18 ans en Janvier et j'ai déposé un dossier pour l'Ecole de Maistrance, spé Manoeu et Navit (2eme) J'ai un BAC ES et je suis sortit Major de ma PMM à Belfort, j'ai eu des avis assez favorables à tout les entretiens et tests que j'ai pu passé mais je crois assez peu en mes chances vu le nombre restreint de place pour cette spé. Mais Maistrance m'obsède, et mes recruteurs en Alsace n'ont pas encore les plans de recrutement. J'ai donc décidé de créer une discussion pour qu'entre "futurs" Maistranciers nous puissions nous soutenir dans cette attente. Maintenant c'est à vous ^^ Ne me dites pas que je suis la seule..

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut a toi Foudi,

J'ai 21 ans et je postule aussi dans la marine pour les même spé. J'ai passé les tests en octobre. Apparemment selon mon cirfa la commission se tiendra mi décembre on aura donc notre réponse à ce moment là. Je dois t'avouer que l'attente est assez longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on aura les réponses aussi vite ? Je m'attendais plutôt à les avoir vers Janvier mais le plus tôt sera le mieux. Sinon tu fais quoi en "attendant" ?

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on aura les réponses aussi vite ? Je m'attendais plutôt à les avoir vers Janvier mais le plus tôt sera le mieux. Sinon tu fais quoi en "attendant" ?

Salut,

Normalement, il me semble que tu peux avoir les résultats dès la fin de la commission.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que ce serait plutôt pour Mars, donc commission mi-février, d'où l'attente.. Là j'ai commencé un DUT. Et mes résultats ben, je ne les ai pas eu en faite, donc pour les tests psycho je sais pas, à part que j'ai eu 98/150 en Anglais. Apte médicalement, E1 en sport, psy conquise mdr. Et toi ?

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire.. De ma PMM on était deux filles, aucun mec. Je pense que Navit est plus demandé.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foudi et Mouxi

Nous qui pensions être seuls, en voilà deux de plus ... nous sommes quelques-uns sur un autre forum militaire pour l'incorporation Janvier/Mars 2013 (bien sur je taierai le nom car ce serait de la concurrence) :+ Nous attendons tous ensemble (les derniers tests sont les FUS à Lorient la semaine pro) et après ils ne devraient pas tarder à lancer les commissions.

Pour les réponses, tout dépend de la spécialité car elles sont regroupées dans la session de Janvier ou Mars. En l'occurence j'ai vu sur une discussion de l'année dernière que les spés MANOEU et NAVIT étaient rentrés le 4 Mars 2012 et ils avaient donc eu leurs résultats courant Janvier (contre Décembre pour les spés de Janvier). Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse et ils peuvent alterner cette année. Je ne m'avancerai pas car je suis loin d'être experte :lipssealed:

Pour le reste, seuls nos CIRFA respectifs nous le diront ...

Vive la patience!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations ! C'est plus rassurant de savoir qu'on est pas seuls à attendre.. On m'a souvent dit que pour Manoeu ce serait plutôt en Mars ! :P

Est-ce que l'un d'entre vous aurait demander QMF aussi ? Certains ont fait une PMM ?

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka !

Les tests de sélection se sont bien passés pour toi ?

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre arrive à grand pas.. D'ailleurs j'appelle mon Cirfa à la fin du moi pour savoir s'ils ont les plans de recrutement.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Micka!

Oui Foudi, j'ai fait une PMM aussi ... bravo, tu as du cartonner pour finir majorette! ;)

Perso j'ai fait mention assez bien, c'était pas toujours facile à gérer avec les partiels de la fac! :unsure:

J'ai un bac L mention bien et je suis en 2eme année de fac d'Anglais sinon ...

J'ai demandé spé MARPO, les tests ce sont plutôt bien passés mais c'est assez dur d'avoir un point de vu objectif! Tu as fait quoi aux épreuves physiques toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fort c'est plutôt la théorie en faite.. En sport j'ai fait palier 6 pour le LL, 17 au parcours je crois mais je suis même pas sûre, et 31sec de suspension. Je n'ai pas eu mes résultats, d'où mes doutes sur la note du parcours.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être E1 (barème femme) LL c'est palier 5, suspension c'est 10 secondes et le parcours c'est 17! Donc tu es E1 dans tous les cas :+

J'ai fait 17 aussi au parcours (saloperies de balles) ...

Je pense contacter mon CIRFA à la fin du mois aussi, je ne tiens pas à faire la relou qui appelle toutes les semaines (ils sont vite saturés je crois :shout: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, "le lancer de balle à 9m" je suis vraiment trop nulle pour ça. je ne sais pas si j'appelle le CIRFA de ma ville ou le CIRFA régional.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'un n'est accessible que le mercredi ^^

J'appellerai Strasbourg et je vous dirai.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue grade 83!

Je me demandais ce que tu avais demandé comme spé parce que les opérations des forces navales et sous-marines en regroupent quelques unes ... DETEC, DEASM (les oreilles d'or quoi) ou encore ELARM..

J'espère que tes tests se sont bien passés en tout cas!! Tu as quoi comme parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...