Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente de réponse pour début d'année 2013


Foudi

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour Grade-83,

Ne vous ai-je pas envoyé un message vous demandant de vous présenter? La présentation est à effectuer avant tout dépôt de message sur le forum.

Merci

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit espoir pour mars alors ;)

Je vous tiens au jus de l'avancement.

J'ai aussi quelques questions, juste par curiosité (je sais c'est un vilain defaut :))

Vous avez commencé à vous entraîner combien de temps avant le dépôt de candidature? Vous êtes vous senti prêts lors de l'epreuve sport au CSO?

Modifié par Mylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pourrais pas vraiment chiffrer exactement.. Sachant que c'était dans la continuité de la PMM on vas dire deux mois vraiment.. Mais étant une fille, j'avais pas de pression quant aux tractions ^^ Mais je regrette de ne pas avoir été courir davantage.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foudi: tu faisais quoi comme entraînement?

Je suis aussi une fille. Du coup pour la suspension j'ai fait 11 sec lors de mon premier test ( à la salle de muscu) puis j'ai commencé à m'entraîner et je n'y arrive plus. Impossible à rester même 1sec. Aprés je fais le luc leger et j'arrive au palier 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la suspension, j'ai fait 31sec au CSO et pour "m'entrainer" j'ai fait : pompe + traction. Quand je dit traction, c'est à dire que j'essayais de faire une traction, je faisais des pompes, et tout les jours je m'acharnais sur ma barre pour réussir à me tracter, en vain.. Mais j'ai quand même tenu un minimum à la barre donc ça a porté ses fruits à moitié.

Et pour le Lucléger j'ai atteint le palier 5 et demi (je sais pas si le "et demi" compte). J'allais courir tout simplement, au parcours vita près de chez moi avec deux potes qui étaient candidats pour fus, donc c'était sans pitié pour moi :p

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre forum, bof bof, cinquante ans pour pouvoir écrire quoi que ce soit. Je suis très bien logée ici perso :)

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour vous dire que je postulé pour maistrance moi aussi en ELECTRO, avec un BAC+3.

J’ai appelé mon CIRFA on ma dit que la liste des candidats admis serait tombé, si vous avais pas de nouvelle ces que vous êtes pas accepter ou sur liste complémentaire en cas désistement. Je suis sur liste complémentaire. Je ne me fais pas trop d'illusion. Bonne chance à vous!!

(je pense avoir été tuer par le PSY ses bien dommage, c’était ma deuxième candidature toujours aussi motivé, j'avais u 35/40 en entretien recruteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas pessimiste :)

C'est vrai que c'est dommage pour toi saga ! Tente une dernière fois, non ?

Pourquoi penses-tu que c'est le PSY ? Si cela ne te dérange pas de répondre...

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un BEP elctro, Bac STI electro, BTS assistance d'ingénieur, licence ingénierie énergétique.

(un spy qui doute de mes compétences, avec mon age je pourrait plus postulé à nouveau.)

TKT je baisse pas les bras, pas mon genre. Je peut toujours allé faire un diplôme d'ingénieur pour faire un contrat spécial en civil. Bon courage je croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un super dossier saga surtout que tu as choisi une spé dans la concordance de tes diplômes . C'est quand même bizarre que un psy doute de tes compétences avec tout ça . Sinon avec un bac+3 tu peux postuler pour officier aussi

Sinon tu as quel âge ??

Moi perso c'est la seconde que je présente pour "porteur" et j'ai juste le bac S... (j'ai fais après une année de DUT mécanique et 4 mois de fac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 24 ans je suis plus vieux comme je suis passé par les petites filière, à la prochaine session je serai sur mes 25 donc je peut pas postulé de nouveau (limite atteinte).

par la suite je peut toujours faire sous contrat de spécialité en temps que civil (limité d'age 30 ans de souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stressez pas, attendez d'avoir la réponse.. Moi c'est pour Mars j'aimerai savoir la date de la commission..

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

j'ai 19 ans, titulaire du bac ES

Comme vous j'attends la réponse de Maistrance pour la spécialité de fusilier marin. Les réponses ne devraient plus trop tarder, en lisant vos messages on se rend compte qu'on est pas seul à attendre impatiemment le coup de fil du CIRFA :happy:

Avez vous eu des réponses ? J'imagine que tout dépend des spécialités

Es que il y a des postulants pour la spécialité de fusilier marin ?

Courage à tous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaz :)

Ha merde désolé pour toi les tests sont pas si évident que ça et tu as déjà eu le cran de te présenter, j’espère que pour ta nouvelle spé ca se passera bien

d'ailleurs je la connais pas tu peux m'en parler ?

Ben écoute j'ai passé mes tests y a maintenant 2 mois et ça c'est très bien passé au niveau physique

Maximum traction (14) maximum corde (12m) maximum pompe (30) maximum abdos (50) et le VMA j'ai fais palier 18 et la fameuse marche de 8 en moins en 18min

Le psy nickel j'ai réussi à avoir un petit compliment de sa part en fin d'entretien

Maintenant je suis en mode stress sur les réponses et la ça devient long loll mais ca devrait plus tarder ;)

L'incorporation à lieu en Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incorporation a lieu en Janvier pour les FUS je crois! Moi j'ai un BAC ES et un BTS. Bah les tests moyen j'étais blessé! J'ai fais 12 traction , 35 pompes, 50 abdos, 9 à la corde, VMA palier 14 et la course en 20min ( avec une tendinite c'était dur) fin bon ! Sinon le psy et les tests psycho ca allait ! A voir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha excuse moi j'ai confondu avec les messages de Kent pour les tests

Salut Kent au passage ^^

Ouai c'est clair que le physique ne fait pas tout le psy et les tests cognitifs sont hyper importants et

Les test cognitifs le matin ça pique les yeux mdrr

Tu as passé tes tests quand ? Je crois que pour la session de mars on est presque 90 postulants

Pour l'année 2013 les Fus recrutent 61 personnes donc à mon avis il y aura une trentaine d'admis pour cette session (chaud :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...