Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EFSOAA et résultats scolaires


Juski

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte passer les sélections EOPN en début d'année prochaine (dossier presque terminé, plus que le certificat médical). Cependant, si je ne suis pas retenu, je voudrais devenir sous-off dans l'AA, probablement dans le renseignement. Sauf que voila : j'ai 20 ans, me suis un peu perdu dans ma scolarité car je n'ai pas vraiment trouvé ma voie avant de penser à l'armée (Je tiens à préciser que je suis très motivé, et que je n'ai pas l'intention d'arriver en touriste). Mes résultats au lycée sont moyens (pas fauteur de trouble, mais assez glandeur). Je l'ai eu du premier coup, mais sans mention.

Du coup, je souhaiterais savoir si l'admission se fait sur dossier comme pour Maistrance, avec les résultats du lycée comptant pour beaucoup dans l'admission.

Je vous remercie !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juski

Pour te répondre clairement, dans un dossier de recrutement pour l'AA en tant que sous-officier, aucun bulletin de notes n'est demandé. Juste la photocopie de tes diplômes, contrairement à Maistrance. Donc ton admission sera le résultat de tout un ensemble de choses : L'avis de ton Cer, tes résultats au cso, l'appréciation du psychologue suite à votre entretien etc...

Ça peut arriver à tout le monde de ne pas avoir pensé de façon instantanée à l'armée (j'en fais partie). Néanmoins tu sembles relativement motivé alors pas d'inquiétude outre mesure et bonne chance pour tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! C'est une bonne nouvelle.

Effectivement, je suis motivé et je ne m'inquiète pas vraiment pour mes capacités. La seule chose qui pourrait me faire de l'ombre, c'est un problème de santé qui m'est inconnu. Ce qui est possible étant donné que je ne vais chez le médecin qu'une ou deux fois par an pour mon certificat médicale pour mon club d'escalade et pour mon éventuel rhume annuel. On verra bien à la visite médicale au CEMPN si j'arrive au bout des sélecs pilotes.

Bonne soirée !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...