Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Emploi pour les femmes de militaires


Messages recommandés

Bonjour.

Voilà j'intègre le 110eme Ri, si je réussi les classes, mon amie viendra probablement me rejoindre.

Est ce facile, pour les femmes de militaires de teouver un emploi en Allemagne en parlant français anglais espagnol?

Le régiment à t'il une cellule d'aide à l'insertion professionnelle des femmes de militaires?

J'espère avoir des réponses, afin de pouvoir je l'espère rassurer mon amie vis à vis de mon affectation en Allemagne !!!

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons à cet égard que, s'il s'agit d'une "union civile" (ou plus exactement d'un PACS puisque, après tout, le mariage civil n'est qu'une union du même métal), le législateur a prévu, dans sa sagacité d'éviter les "unions de circonstance", de réserver d'éventuelles aides aux seuls couples "pacsés" depuis au moins 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher sur le net, et je suis tombé sur une discussion de femme de militaire vivant au dana", en Allemagne, la femme vit depuis 7 ans en Allemagne et elle dit :

"le travail : le seul travail que tu pourras trouver en tant que française, si tu ne parle pas allemand, c'est un travail de montage de pièces a domicile pour je ne sais quoi, pour être rentable et en faire un revenu correct il faut faire un minimum de 10 heures de boulot par jour. Ou bien garder des enfants.

ou sinon avant il y avait femme de ménage sur la caserne mais je ne sais plus si la STOV (casernement allemand) embauche encore."

source : http://forum.magicmaman.com/autourdumonde/Allemagne/militaire-immendingen-allemagne-sujet-187-1.htm

Bon courage !

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Romain, j'ai passé 25 ans à Donaueschingen au sein du 110. J'ai eu la chance d'avoir eu une éducation bilingue. Je maitrise l'Allemand parfaitement. Je ne te cache pas que ne parlant pas l'allemand, ton amie ne trouvera pas d'emploie sur Donau ou alentour... Il y a possibilité d'avoir une place au sein du régiment ou aux économats, mais il y a tellement de femmes qui les souhaitent ces places que c'est quasiment impossible d'en avoir.

L'idée qu'elle aille travailler en Alsace n'est pas mal, mais vu la route entre Donau et la France (le col du Titisee) est extrement dangereuse... Malheureusement beaucoup de soldats du 110 y ont perdu leur vie...

Le régiment propose des cours d'allemand aussi...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...