Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Désertion pendant période de test


Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous écris afin de savoir si quelqu'un aurait vécu la même situation ou pourrait éventuellement m'éclaircir un peu à ce sujer.

J'ai rejoint la marine le 17 mars 2010 comme matelot (apprenti marin pendant les 3 mois de formation), par la suite j'ai été affecté a Brest et en octobre j'ai pris 10 jours de vacances et ne suis pas revenu, mon ancien Capitaine m'a envoyé un mail et m'a demandé si j'allais revenir ou pas, je lui ai donc expliqué que je voulais quitter la marine, il n'a pas fait d'objection sur cela, il fallait simplement lui envoyer un fax écrit un mail comme quoi je désirais quitter l'armé, cela fait, il m'a ensuite était demandé de retourner sur le bâteau pour finir les démarches administratives, je ne l'ai pas fait car j'ai eu l'appel pour un job en Espagne. J'ai pas eu de procés ni rien, rien à payer, simplement j'étais quitté de la marine et puis c'est tout.

La question est donc simple, en ayant simplement passé 8 mois au sein de la marine au moment de la désertion, puis-je avoir une chance d'être réincorporé?

Je vous remercie en avance pour toute aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as voulu quitte l'armee? Et maintenant tu veux revenir?

Tu devrais savoir que l'armee deteste ceux qui savent pas ce qu'ils veulent. Pour t'as question, tu pouras meme pas rentrer dan la legion etrangere...

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as voulu quitte l'armee? Et maintenant tu veux revenir?

Tu devrais savoir que l'armee deteste ceux qui savent pas ce qu'ils veulent. Pour t'as question, tu pouras meme pas rentrer dan la legion etrangere...

A 18 ans on sait rarement ce qu'on veut...et encore moins dans ma situation.

Ce sont des choses qui arrivent, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un ou whatever...pas droit à une deuxième chance?!

il aurait pu retenter comme vdat ou la légion si il était parti dans les règles mais une désertion...l'armée pardonne rarement. Par ailleurs c'est un délit il me semble...

Non, c'est pas un délit du tout en temps de paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai rien eu, je suis parti en Espagne et ils juste envoyé des lettres á mon ancien apart et voilá, un jour je suis allé au CIRFA de Perpignan et il m'ont informé qu'il n'y avait pas de problème du tout, j'étais quitté de mes devoirs comme marin et militaire et c'est tout.

Franchement je crois pas qu'on va te mettre en prison pour quelque chose comme ça...en tout cas pas dans ma situation car ils auraient très bien pu m'arrêter á la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...