Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrainement tractions


YoannG

Messages recommandés

Bonjour

Voila je m’entraîne pour les test d'entrée mais je n'ai que très rarement la possibilité de faire des tractions (J'habite en campagne et je n'ai pas toujours de véhicule pour rejoindre les barres les plus proches qui sont a 20 km) et je voudrais savoir si les fait de faire des pompes régulièrement apporte un entrainement suffisant ou si il y a d'autres exercices que je pourrais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YoannG,

Tout à fait d'accord avec mes prédecesseurs, d'une manière ou d'une autre il te faudra tirer des tractions si tu veux progresser en...tractions.

Mais pour être un peu plus précis, à part te faire travailler le gainage du buste les pompes ne te seront pas d'une grande utilité car elles sollicitent essentiellement les triceps et les pectoraux alors que les tractions sollicitent surtout les biceps et le grand dorsal...

Pour les autres exercices, il existe bien quelques variantes mais qui nécessitent toutes du matériel et une mise en place, voici quelques pistes:

1: 2 chambres à air sont attachées chacune à un point fixe (pieds de lit, arbres, etc...) et toi tu t'allonges sur le dos bras tendus, une chambre à air dans chaque main puis tu effectues tes tractions en ramenant bien les coudes au corps. Plus tu mets les chambres à air en tension au départ , plus l'exercice est difficile.

2: Après avoir fixé une corde ou une sangle suffisamment longue en haut d'une porte, tu rapproches tes pieds de la porte, en appui sur les talons, le corps droit, penché en arrière et les bras tendus tenant chacun un brin de corde puis tu effectues tes tractions en rapprochant les poings des pectoraux.

Voilà, aucun de ces deux exercices ne remplace les tractions mais c'est un plus et tu peux alterner des séances de tractions avec ce genre d'exercice pour la récup.

Bon entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attaquer le programme Armstrong au mois de juillet je faisais 12 tractions aujourd'hui j'en fais 21 ! Par contre il est vrai que au début l'absence de repos peut être assez compliqué car des fois tu aura des courbatures ou tu sera fatigué ! Ce que je peux te conseiller c'est que si tu a un jour ou tu est très fatiguer fais attention car les blessures apparaissent à ce moment la! Moi en tous cas je faisais ça si physiquement ça allé pas Ben je prenais un jour de repos et du coup au lieu de prendre un deux jour à la fin de la semaine j'en prenais qu'un ! Voilà et ça à bien marcher!!

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...