Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bonheur: Acceptation à l'ENSOA


Santhosino

Messages recommandés

Bonsoir Jordan !

C'est pas qu'il veut pas, plutôt qu'il me déconseille fortement... "pas concurrentiel" selon lui...

Que veux-tu que j'y fasse?? Que je m'obstine et qu'il me plombe mon dossier?? x( non...

Je demandais l'infanterie, "chef de groupe" ou "cellule de recherche sur véhicule blindé". Bref, pour au final pouvoir servir au 3 ;)

Au 3eme RPIMa??

Et en quoi consiste la spé "cellule de recherche sur véhicule blindé"? :) Merci

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

C'est vrai que pour l'infanterie, ils conseillent un sacrément bon dossier. C'est vrai que si le Cer le déconseille, il doit savoir de quoi il parle.

D'un autre côté, DREWS, quand j'ai fait ma PMD, les militaires qui nous encadraient nous ont dit, je cite, "de ne pas laisser les bureaucrates nous placer ou ils veulent et d'insister pour la spé qu'on a choisie".

Enfin c'est toi le mieux placé pour décider.

Si au passage tu pouvais nous communiquer le plan de recrutement quand tu l'auras, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord BTX, donc rien à voir dans l'infaterie, spé principalement dispo dans l'ABC?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci BTX, vous m'avez devancé ^^

@ Jordan: En concernant ce que t'ont dit tes cadres à la PMD, c'est également ce que les miens m'ont dit... Mais j'ai l'impression d'être tombé sur un recruteur spéciale... xD

Donc sachant que des fois, j'ai disons une langue bien pendue et un caractère bien trempé, je préfère rien dire à ce propos, car sinon, c'est mon dossier qui risque d'en souffrir... =/

@ Marsouin-Para: oui, j'aurais tellement voulu servir au 3.. mais ça tombe à l'eau pour un malheureux IMC inférieur à 20 :(

Cordialement,

DREWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut félicitation pour saint-maix. J'ai postulé moi aussi pour la GE et j 'ai été accepté pour Mars , j 'ai eu de la chance j 'ai eu ma réponse 3 semaines a peine après mes CSO a Lyon.

Effectivement en dehors du 44eme RT et du 54 eme RT on m'a parlé d'autres régiments d 'affections , est ce une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah.. y en a qu'ont de la chance ! Félicitations !

Surtout que j'attends depuis mai dernier et que j'ai raté celle d'octobre à cause de l'enquête qui est arrivé qu'après la commission...

Vous avez les dates des commissions ? En génie de combat et informatique ?

Merci ! Et j’espère qu'on se croisera en mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les résultats de la commission du moi de janvier tombe à partir du 24 janvier :)

(Je viens de passer la journée dans les bus pour me rendre à mon cirfa en fait xD )

Et là, STUPEUR... parti sur des choix EVAT, mon CER me dit que Saint-Maix est encore possible :P Ce qui fait que j'ai fait mes choix et qu'il envoie mon dossier dans la foulée..

Donc je dois attendre janvier qu'il me dit...

DREWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sosheldon

@ Jordan0310 oui effectivement j'étais sur liste complémentaire pour la session d'octobre mais dans d'autres domaines de spé; j'ai passé l'agrément technique ILBS à Rennes il y a 15 jours où j'ai obtenu la note de 19.05/20 (j'espère que ça jouera sur la décision de la com' ! ) et mon CeR m'a dit que la commission se tenait d'ici à mi-janvier...

Je voulais savoir si on était beaucoup à postuler à cette spé car mon CeR m'a dit qu'il y a avait peu de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remets ça à plus tard. Je reste convaincue que pour s'épanouir dans une carrière militaire il faut être passionné à la fois par le métier de militaire et sa spécialité. Postuler dans un autre DS n'est donc pas envisageable pour moi.

L'avantage dans tout ceci c'est que je sais au moins à quoi m'attendre pour le prochain agrément technique.

« les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...