Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dent de sagesse à enlever !!


Marine-22

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je dois me faire enlever une dent de sagesse dans 3 semaines et je passe au CSO dans 1 mois et 1 semaine. La cicatrisation ne sera donc pas complète (3 mois) ; est ce que je serais déclaré inapte temporaire lors de la visite médicale ?

Vous remerciant par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche peut-être que tu seras encore affecté par l'opération/cicatrisation, et que tes performances physiques ne seront peut-être pas celles auxquelles tu t'attendais :/

  • Like 1

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi

Je pense appeler mon CIRFA pour décaler d'un mois les tests au CSO. Si je passe en février ce sera mieux pour moi. Pour une session en octobre, je pense que février les tests ca va encore.

Par contre, moi je suis candidate pour la Marine Nationale et on me demande de passer une première visite médicale et ensuite les CSO comprenant une nouvelle visite médiale.

C'est pour tous les marins pareil cette procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je sais que pour l'AdT, il y a une visite médicale au CSO, puis une au régiment, au moment de l'admission, un peu moins poussée.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la marine, les examens médicaux préalables seront plus ou moins poussés selon la spécialité convoitée (exemple des spécialités navigantes et en termes de Monopoly, rendez-vous à l'HIA de Toulon, ne passez pas par la case départ).

Un indice T affecté aux visites préalables ne préjuge par définition pas l'aptitude "définitive", appartenant alors aux médecins d'unité (en l'espèce ceux de l'école de Maistrance) de statuer sur cette aptitude lors de la visite d'incorporation.

A ce que j'en sais, ils ne feront pas suer les gens à cet égard dès lors que leur sera montré que des soins sont rapidement entrepris et que la résolution leur en est rapidement démontrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate pour la spécialité Gestionnaire des RH. Je dois en effet passer par l'Ecole de Maistrance.

Apparemment, j'ai une visite médicale puis si je suis apte je passe les tests au CSO avec de nouveau une visite médicale.

J'attends de me faire opérer avant d'effectuer cette première visite médicale après mes dents seront clean. J'apporterai un papier stipulant que l'opération a été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et entre maintenant et l'incorpo on a le temps, le medecin peut te redonner RDV. Sachant qu'enlever els dents de sagesse est en soit quelquechose d'apprécié (ça évite d'avoir al poussée de dent en opex)

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, si possible : est-ce qu'il faut avoir enlevé les dents de sagesse pour rentrer dans la Marine ? C'est regardé lors des visites ? Parce que mon dentiste m'avait recommandé de le faire vu qu'elles n'avaient pas de places pour pousser apparemment mais depuis j'ai pas de problèmes... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le retrait des dents de sagesse n'est pas obligatoire avant. Néanmoins, si au panoramique dentaire il est observé qu'elle sont prêtes à sortir que qu'elles sortent mal, une opération sera à prévoir. Il faudra les faire quand elles pousseront, pas avant. Mais c'est une opération assez "classique" tout de même

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes dents de sagesses poussent bien, tu n'a nul besoin de les faire extraire. Si elles sont incluses (donc dans la mâchoire), il faut les retirer car elle pousse la molaire de devant donc ca engendre une infection. C'est une opération courante mais il faut la faire sinon comme dit Hatonjan, si au panoramique elle est incluse tu sera inapte temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet marine, probablement inapte temporaire (enfin inapte SAM/OM, pas inapte au service) car il faut les enlever "assez vite", en tout cas ça ne pourrait pas attendre une mission.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsouin-para, elle est pas vraiment pousser la visite en arrivant au régiment?

Parce que je rentre au 2 RIMA le 03 Janvier et je me demandais ce qu'il se passait pour cette visite

A force de lire le forum, j'ai vu que la visite était moins poussée puisque le plus gros à été fait au CSO. Par exemple, ils ne feront pas les tests cardiaques etc, mais plutôt test cannabis, dents, , etc.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pousssée ou l'extraction marine fait mal? l'extraction ca va encore

C'est les 2-3 jours après qui font mal ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non au mois de janvier tu n'auras plus rien pas de soucis ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait arracher ma dent mercredi et depuis c'est juste l'enfer comme c'est douloureux !!

Je ne peux que manger froid et relativement liquide sinon je saute au plafond !

Du coup, je ne peux plus continuer mon entrainement pour le LL 'ca fais chier, je n'ai pas envi de perdre mon pallier)

Il n'y a que la muscul pour la suspension et l'intellectuel pour les tests que je peux faire pour le moment.

Je passe le 14 Janvier, j'espere vraiment ne pas perdre de pallier ca mangoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous aurez l'envie de vous arrachez, alors vous ferez mieux que ce que vous faites en ce moment à l'entraînement ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis bon, une semaine... ça va arriver souvent, y compris à maistrance, que tu ne puisse pas t'entrainer comme tu veux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...