Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Janvier 2013- Incorporation Mars 2013


Messages recommandés

bonsoir

J'aimerais savoir pour la commission du 14 février si tout le monde est informé directement par le cer ou bien ça dépend. En fait, j'ai vu qu'il y avait certaines personnes qui connaissaient déjà la réponse de la commission tandis que d'autres (comme moi) sont encore en train d'attendre.

J'ai passé mes tests au CSO en novembre, normalement je suis dans la com de février pour une incorpo en mars.

Mes resultats :

LL : 7

PO : 20/20

Tractions : 5

Je m'en sors avec un E1 général.

Les choix que j'ai fait (il y en a que 2)

41 RT (sic fixe)

RICM (sic fixe)

Merci

Anciennement au 53RT à Luneville

Civil depuis Août 2013

Projection de retour dans l'institution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

ahahah jay cutler le quaterback! l'élément clé de l'équipe ! un signe :P

par contre il est pas super BG, mais sa meuf... j'veux bien m'appeler jay cutler mdrr

sinon y a un culturiste, mais lui est trop "OGM" ^^

bref tout le monde est prêt ? petites appréhensions ? quedal ? J-19 les filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'aimerais savoir pour la commission du 14 février si tout le monde est informé directement par le cer ou bien ça dépend. En fait, j'ai vu qu'il y avait certaines personnes qui connaissaient déjà la réponse de la commission tandis que d'autres (comme moi) sont encore en train d'attendre.

J'ai passé mes tests au CSO en novembre, normalement je suis dans la com de février pour une incorpo en mars.

Mes resultats :

LL : 7

PO : 20/20

Tractions : 5

Je m'en sors avec un E1 général.

Les choix que j'ai fait (il y en a que 2)

41 RT (sic fixe)

RICM (sic fixe)

Merci

Mais du devais passer sur la commission du 14 février?

Si tel est le cas, je te suggère de joindre ton CER

Servire pro salvare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mêeeeeme !!! par contre ouai là j'arrêtes de m'entrainer total, douleur aux genoux et tout !!

ça craint impossible de faire plus de 10 bornes je commence à flipper !

bon il reste 2 semaine et apparement ça pourrait venir de mes dents de sagesse qui poussent donc j'les enlèves bientôt. (véridique ! avant de gueuler informez vous sur la CAP)

c'est pas trop méchant car je peux continuer à faire le con sans trop forcer, mais justement faudra forcer une fois là bàs !!

pour ceux qui prient pour que ma place se libère, touchez vous, même sur les moignons j'irai ahah!

les gars vous avez facebook ? envoyez moi votre nom en MP qu'on prenne contact (j'avoue que c'est surtout pour voir à quoi vous ressemblez XD) ben ouai on va devoir souffrir!

l'attente est interminable :/

Modifié par JayR117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'attente, sauf cas contraire je pense que j'ai attendu très longtemps avant d'en arriver là.

J'ouvre mon dossier mi-octobre, je passe les test en novembre (jusqu'ici tout va bien) les résultats arrivent chez mon cer (jusque là pas de problème) sauf qu'il me dit qu'il y a le complément d'enquête qui n'est pas encore arrivé (on est fin novembre et il avait dit que ça prenait environ 45 jours) en décembre toujours rien (j'avais appelé avant les vacances de noël). Pensant que pendant ces vacances il n'y aura pas de permanence, j'ai patienté jusqu'à la fin des vacances. J'ai retenté de joindre mon cer une semaine après mais il était en entretien et c'est un collègue qui a pris mon message. La semaine d'après je rappel encore une fois et là c'est comme si j'avais disparu pendant tout ce temps et que je venais de réapparaitre. La secrétaire m'a dit qu'après mon dernier appel, mon cer avait tenté de me rappelé tout de suite après sauf qu'il n'a pas réussi car apparemment mon numéro renvoyait directement sur une boite de messagerie (ce que je ne comprenais pas vu que j'ai utilisé ce même numéro pour les appeler. Au final la secrétaire me dit qu'il faut que je vienne à un entretien d'orientation (qui a eu lieu la semaine d'après). J'ai demandé à mon cer ce qui a fait qu'il n'a pas réussi à me joindre et il m'a répondu la même chose que la secrétaire. J'ai fini par prendre les mesures nécessaires pour être joignable. Mon cer m'a dit qu'il avait tenté de me joindre sur mon téléphone et aussi par mail(pour le mail il m'a dit que ça retournait le message en disant que ça n'a pas été envoyé). Il m'a aussi dit qu'il avait tenté de me joindre avant les vacances de noël. J'ai du donc laisser 3 numéros de téléphone où je serais joignable.

En bref tout ce que j'ai pu comprendre lors de mon entretient c'est que j'avais foiré mon test de raisonnement, mon INT (je ne me souviens plus du nom exact) est de 2 et j'en suis pas fier. C'est à cause de ça que je n'ai pu faire que 2 choix.

J'appréhende juste d'attendre encore très très longtemps même si mon cer m'avait proposé lors de mon entretien 2 régiments pour le mois de mars et 2 pour le mois d'avril bien que ceux du mois d'avril correspondaient plus à ce que je voulais mais il a su trouver quelque chose pour le mois de mars qui correspondait encore plus à mon profil.

Je sais pas s'il y a des gens qui sont, ou qui ont été dans le même cas que moi mais en tout cas il faut bien prendre en compte ce que j'ai écris. C'est peut être insupportable pour certains d'attendre mais il y a 2 options : soit il y a un problème (le même que j'ai eu) soit il faut attendre. D'après mon conseiller il y a du retard dans le processus de recrutement

Un seul mot d'ordre : Patience.

Anciennement au 53RT à Luneville

Civil depuis Août 2013

Projection de retour dans l'institution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 6 mois c'est le processus d'attente "normal" pour un recrutement. Moi aussi j'ai ouvert mon dossier en Octobre dernier et j'incorpore en Mars. T'es largement dans les temps l'ami ;)

S'il y avait pas eu ce problème de contact j'aurais gagné 1 mois. C'est surtout ça. Mais bon le plus long est passé déjà.

Anciennement au 53RT à Luneville

Civil depuis Août 2013

Projection de retour dans l'institution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens aux nouvelles.

J'ai reçu le coup de fil de mon Cer et il m'a dit que mon dossier a été refusé pour la commission du 14 février.

J'ai donc choisi d'autres régiments pour la commission du 21 mars:

P1 : 53ème régiment de transmission à Luneville (Opérateur SIC FIXE)

P2 : 28ème régiment de transmission à Issoire (Opérateur SIC FIXE)

P1 : 53ème régiment de transmission à Luneville (Opérateur SIC MOBILE)

D'après mon Cer, j'ai mes chances pour une incorporation le 3 mai.

Reste à attendre. En espérant que cette fois ci ce sera bon.

Anciennement au 53RT à Luneville

Civil depuis Août 2013

Projection de retour dans l'institution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai postulé en 2ème commission pour le 54 RT à Haguenau, j'ai eut la réponse le 14 février et aujourd'hui j'ai pré-signé le contrat, je pars le 5 mars.

J'ai vue que certains avaient postulé pour le 54 RT, donc j'aimerais savoir s'ils ont étaient pris et faire davantage connaissance ^^ histoire que j'arrive pas là bas totalement pommé en bon petit sudistes dans le nord xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait pas à un p'tit J-6 làààà ??? :P

Serieux les gars quand vous recevez la petite lettre, vous avez une de ces triques! et tout le temps pendant lequel vous avez attendu, ça ne fais qu'amplifier cette même trique XD

Croyez en vous, et s'il faut 4 coms pour aller là où vous voulez aller, et bien dites vous que vous en sortirez encore plus motivé et volontaire quand vous débarquerez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait pas à un p'tit J-6 làààà ??? :P

Serieux les gars quand vous recevez la petite lettre, vous avez une de ces triques! et tout le temps pendant lequel vous avez attendu, ça ne fais qu'amplifier cette même trique XD

Croyez en vous, et s'il faut 4 coms pour aller là où vous voulez aller, et bien dites vous que vous en sortirez encore plus motivé et volontaire quand vous débarquerez!

Tu parles bien de la plaquette du régiment par courrier??

Servire pro salvare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...