Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contrôleur de défense aérienne [TOURS]


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

J'ai fait les test jeudi et moi j'ai reçu pendant ce temps chez moi une convoc pour passer les test médicaux qui seraient à bordeaux le 19 février. Et apparemment c'est marqué pour personnel navigant...? Je pensait pas que contrôlleur DA c'était navigant.... ( à moins que ce soit parce qu'à rochefort on passe notre baptême de l'air?) En tout cas j'irai même si je suis pas sélectionné pour rochefort, pas envie d'être chez moi ce sera mon annif ce jour là et je voudrais pas être là à faire la fête à la place.

En tout cas je trouve ça vachement cruel, que je sois pris ou pas (vu le nombre de places jy crois pas trop) qu'il y en aura qui étaient prêts à faire de cette spé leur vie, motivé a fond et avec de bons résultats aux tests mais pas pris à cause du nombre de places ridicule (toujours parce qu'il y a de moins en moins de moyens --') c'est frustrant.

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre certain l'ont pas encore reçu et mois ça fait presque un mois que je l'ai cette convoc'..

Louche.

Et c'est "naviguant" tout simplement parce que tu les passes avec le personnel naviguant (le métier de contrôleur de défense aérienne exige des aptitudes physiques communes au personnel naviguant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par contre j'ai une question à vous deux : vous avez compris quoi exactement?

que y'avait 5 places pour circu et défense pour NOTRE commission ou que y'avait seulement 5 places en défense pour nous?

Parce que j'ai entendu dire que des circu passaient la semaine prochaine... (mais autre commission du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi jy etais jeudi, mais je sais pas perso pour les places mais bon j'essaie de me rassurer du fait qu'ils nous disent ça avant les tests juste au briefing, jme dis ptet par chance ils disent ça pour voir si on reste motivé et qu'en fait ya plus de places. Qqun du groupe m'à dit qu'il devrait yavoir beaucoup plus de places que ça... Enfin bon perso j'ai mis que DA, pas CA pck cest DA mon rêve et pris ou pas, 5 places ou moins je pense repasser à la prochaine sélection, je ressort plus motivé de ces tests et même si les chances d'accéder à rochefort sont faibles, elle existent. (après j'avoue que si je suis mal placé dans les resultats/ classement ça pourrait faire mal x)

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de Tours, j'ai passé les TSC pour la spé 3261 "Moniteur Simulateur" (une spé qui ne m'intéresse pas du tout, d'ailleurs).

J'en ressors un peu sans espoir de faire contrôleur, ma foi. Je suis allé voir le chef de la base, il m'a dit que mon dossier de DA passait pour la commission de Novembre 2013. Sauf que j'attends déjà depuis Novembre dernier. Donc c'est trop long pour moi.

Il m'a donc dit qu'il allait voir pour me faire passer à la commission de Février, MAIS de ses propres mots "Vous avez vraiment peu de chances, il n'y a que deux places". Ah, mais on m'avait dit 5 moi ? Eh ben non. 2 misérables places pour DA.

Donc, je lui ai demandé et il m'a rajouté un voeu sur mon dossier, je postule donc maintenant pour la spé 2115 "Mécanicien Vecteur".

Désolé de vous apprendre cette nouvelle, mais je pense que vous préférez être au courant.

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis au courant on m'à appellé il ya 10 minutes pour me dire que j'avais pas été retenu que j'etais sur ordre de mérite ou je ne sais quoi, et on m'à aussi dit qu'il n'y avait que 2 qui avaient été pris sur 14 places. (WTF?)

C'est quoi ordre de mérite liste complémentaire? ça change quoi pour moi? Et est on vraiment censé avoir une chance de faire DA du coup? Fin c'est quoi cette histoire? Même le type qui m'à communiqué le résultat n'y comprennait rien.

Dans le cas ou ya rien a comprendre, comment je fais pour la suite? Sachant que j'ai pas d'autre voeu, dois je aller au cirfa ou prendre RDV avec celui qui m'à appellé?, sachant que c'est à tours et j'habite a perpet x)

C'est marrant au fait d'avoir déposé un dossier, fait les test en CSO, fait les test complémentaires, m'être donné à fond et tout et pouf tout d'un coup bah de toute façon c'est quasi impossible d'avoir DA. Je voudrai savoir en gros si ils essaient de nous ré orienter ou que doit on faire comme démarche pour repostuler pour cette spé, quand la sélection aura lieu, y aura il toujours un nombre aussi ridicule de selectionnés?

Modifié par Bizarre

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, prochaine commission pour DA en Novembre.

Donc dans ton cas Bizarre, tu as deux solutions.

- Tu remontes un dossier en appelant le CIRFA, tu formules plusieurs voeux (tu peux mettre DA bien sûr, si tu es motivé pour attendre jusqu'à la prochaine commission), tu repasses le CSO (sauf la visite médicale et les tests psycho) et les tests complémentaires s'il y a.

- Tu étais plus motivé pour faire contrôleur que militaire, et tu te diriges ailleurs.

Le nombre de places est incompréhensible, c'est sûr. L'organisation de l'armée, on connait ...

Sinon oui je pense que tu es en liste complémentaire, même si la formulation me laisse un gros doute ^^'

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

farsight

à moins que t'aies reussi parfaitement mais alors PARFAITEMENT tous tes test, j'avai quasi tout reussi au max et entretiens super etc j'etais confiant mais voilà.... L'histoire d'ordre de mérite me laisse penser que si tout avait été normal et qu'il y avait les 14 places prévues, j'aurai été dedans quoi :s je veut bien qu'ils aient plus de sous et que les places diminuent au fil du temps mais là ça à l'air du nimporte quoi.

Wifi merci pour tes conseils, je vais appeller le CIRFA de chez moi et voir, mais je suis convoqué le 19 février pour les test médicaux personnel navigant, je dois y aller quand même? (je pense que si je suis sur liste complémentaire même si ya 0 chances jirai quand mm) ou je dois demander au CIRFA pour ça aussi? Non je suis résolu a aller dans l'armée de l'air, et même DA (bien que si d'avance on est limite pas censé pouvoir le faire, voilà quoi.... 1 an a attendre je suis comme toi attendre pour une incertitude j'en peut plus...

Modifié par Bizarre

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le chef de la cellule recrutement de la BA705, c'est de toute manière une histoire de budget à la fin, mais c'est pour une raison principale de réorganisation que le nombre de places a été réduit.

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...