Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contrôleur de défense aérienne [TOURS]


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Tu peux postuler pour plusieurs spé, maintenant je pense pas que ça soit en même temps, c'est l'un après l'autre ^^

Quant au CSO, les tests psycho sont valables à vie (donc pas besoin de repasser) et la visite médicale est valable un an (donc pas besoin non plus de repasser).

Des choix intéressants, tu devrais t'amuser en CNS je pense ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, alors je crois que c'est compris dans les tests psycho tout ça, maintenant je pose une option dessus, je suis pas du tout sûr ^^'

Mais je crois me souvenir que quand on repasse, on passe juste le sport et l'anglais, donc j'en ai tiré cette conclusion ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu m'étonnes ! x)

Personnellement, je suis assez fier d'être allé voir le chef directement, il m'a juste rajouté un voeu à mon dossier en cours, j'ai besoin de rien repasser ^_^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le commandant de la base de Tours, je me souviens plus du grade, c'était le chef de la cellule recrutement (dans le batiment où tu passes tes tests à Tours, je lui ai exposé mon problème et étant donné que y'avait quand même une grosse embrouille avec l'organisation de l'AA, il m'a fait ce geste ^^).

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble moi pour mes spé que ce serait pour une intégration en aout maximum donc voilà c'est le plus tôt possible dans toutes les spé qui m'ntéressent (jvous jure pas envie d'attendre même jusqu'à l'été j'ai envie de me cryogéniser en attendant T_T)

Après je voudrais savoir si on peut demander des infos détaillées de telle ou telle spé au cirfa? et aussi ya un truc qui m'intrige c'est que le gugusse de la BA 705 m'à dit que si je voulais les appeller pour "aller les voir" donc sans doute rendez vous je pouvais, c'est un rendez vous de conseil selon nos résultats ou juste RDV d'information?

Edit: sachant que j'habites pas à côté de tours non plus.

(je sais qu'ils communiquent pas les résultats, mais je demande si ils peuvent les interprêter et nous suggérer qqch)

Modifié par Bizarre

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste de l'information, je pense.

En demandant au CIRFA, tu pourrais peut-être choper plus d'informations, s'ils ont des documents à dispositions qu'ils peuvent te partager ^^

Après, tu peux faire comme j'ai fait, demander de prendre rdv pour voir un mec qui fait la spé et qu'il te montre comment c'est dans une sorte de mini-stage d'une matinée =)

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, celle de postuler aussi dans la marine, pour devinez quelle spécialité? x) Contrôleur aérien. J'ai vu sur le site qu'ils y aurait 21 places (euh.. ça change de 5 ou 2 x)

Donc je voudrais savoir si ya moyen de postuler dans 2 armées en mm temps sachant que mon dossier air se balade encore à tours d'après mon conseiller. Et si oui, peut on postuler pour genre 2 voeux air et 2 voeux marine? ça ferait 4 et vu que dans 1 armée c'est 3 voeux à la fois, donc est ce que la limite de 3 voeux est valable inter armées?

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, a moins qu'ils reduisent egalement leurs places au dernier moment...

Le processus doit etre long aussi j'imagine.

Tu dois retourner au cirfa du coup? x) et ou tu vois les places dispo sur leur site?

J'ai jamais trouvé pour l'armée de l'air

Edit : ah si c'est bon je viens de voir les postes de la marine :)

Enfin je me vois mal parler de la marine au conseiller de l'armee de l'air avec qui j'ai rdv moi lol

Modifié par Farsight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://etremarin.fr/r/html/offers/38?search[educations_id_in]=&search[job_fields_id_equals]=&search[trade_tradesheet_id_equals]=16

Je vais appeller mon cirfa chéri pour voir comment ça se passe et je te dis.

N'hésite pas à postuler aussi pour Contrôleur aérien si la marine te dérange pas, tas certainement toutes tes chances^^ (Après oui le nombre de place par rapport au nombre de demandes va se montrer très certainement très faible, mais ça y faut y penser maintenant certes) Je pense aussi postuler pour météorologiste océanographique (là ya 10 places)

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appellé mon cirfa la major ma dit genre, yeah cest grave possibeul! (veuillez excuser expressément, l'effronterie de mon enthousiasme ) donc suffit de dire au moment ou nous demande si on postule pour une autre armée suffit de dire oui.

Après faut voir le cirfa qu'il faut, donc pour la marine (chez moi ya cirfa air et terre et ya un gugusse qui s'occupe de la marine avec qui je dois prendre rendez vous (jpeut que appeller a partir de lundi 9H *snif*)

En gros on peut postuler pour armée de l'air et marine (par exemple), et les test psychotechniques sont acquis pour toutes les armées, donc on devrait ne pas avoir à repasser ceux ci.

Pour test physiques sûr que oui (et tant mieux d'ailleurs car dans certains cas ou 2 candidats ne peuvent pas être départagés au niveau des résultats lors d'une sélection, ils vont départager avec les résultats physiques). Médicaux je sais pas mais bon remplir un gobelet par nos "propres" moyens c'est pas la mort non plus x)

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quelles que soient les différence entre armée de l'air et marine, perso je suis pas heureux chez moi à rien foutre x) et si je devais faire contrôleur aérien ou météo marine parce que dans l'armée de l'air ça aura été trop chaud niveau places, je serai très content de pouvoir m'accomplir et de faire la spé que j'aime de toute façon^^

Oui je me vois mieux faire les 4 mois de préparation militaire à rochefort, mais ça reste 4 mois sur les 6-8 à XX ans de spécialité qu'on va exercer ensuite^^

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, voilà donc j'ai pris RDV pour retirer dossier pour contrôleur aérien dans la marine. Etant donné qu'il est chaud de faire partie des élus pour cette spé dans l'AA, je me suis dit que si je devai attendre pour la prochaine session de recrutement, il vaudrait mieux que je m'assure de pouvoir être un des meilleurs à ce moment là.

Il y à 21 places (je connais pas les détails) pour cette spé dans la marine. Plutot que de prendre le risque d'attendre le 4ème trimestre et de pas être dans les meilleurs, je vais voir si j'arrive à être pris dans cette spé dans la marine dans laquelle il semblerait y , avoir un peu plus de places.

Voilà l'idée: je participe aux séléctions pour controleur aerien marine, et je vois si jarrive a faire partie des élus. Si je vois que j'en suis et que je suis dans les 1ers, fabuleux! "rien ne peut m'arrêter" pour les sélections pour DA/CA dans l'AA. Donc je ne donne pas suite à cette séléction et j'attend de faire celles de l'AA.

Si je suis pas pris, malgré avoir donné mon maximum, alors je me dis que ça risque fort d'être mort 4eme trimestre CA/DA dans l'AA, donc vaut mieux pas attendre pour échouer, la concurence étant d'ailleurs très rude et places très limitées.

Et d'ailleurs va falloir que je m'intéresse à la marine en général pour paraître crédible, et rien ne dis que ça pourrait pas m'intéresser également, tout autant que l'AA (jetai pas spécialement intéressé par l'AA en montant dossier mais je metai forcé et aujdhui jen suis très intéréssé)

Même si à la base je monte ce dossier dans la marine juste pour, au final, estimer mes chances d'être pris à la prochaine DA (ou CA) de l'AA.

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'échec (sachant que je vais pas participer aux tests en touriste, dans ces cas de sélections je me formate selon la spécialité, et si je dois aller visiter un CMC ou CC à l'autre bout de la france juste pour pouvoir donner mes impressions pendant les entretiens, je le ferai etc) je ferai une autre spé qui me sera accessible, tant pis si j'aime pas trop (comme mon conseiller qui me disait quen entrant dans l'AA il aimait pas ce quil faisait, mais pourtant il y est depuis 20 ans)

Partir souvent? PARFAIT!!! Je n'ai rien qui me retient dans le civil, j'ai jamais eu de famille et je me suis élevé tout seul et fait ce qui semblait être le mieux pour moi et mon avenir. Je veut partir loin de mon chez moi actuel et partir en quete de mon accomplissement, et faire ce qui m'intéresse et pour le faire toute ma vie même. Parce jy trouverai mon bonheur.

Quand je vois ça, ça me fait baver comme vous pouvez pas savoir:

http://etremarin.fr/#/fiche_metiers/16/

(Ya la vidéo sur la fiche de la spé)

Oui j'ai vu par hasard, et récemment le salaire dun controleur aerien dans le civil. mais jen ai vraiment rien a faire, cest la spé et lidentité qui m'importe, pas ce satané fric qui fait que beaucoup postulent pour cette spé alors que ça les branche pas forcément. Le civil ce serait pour le jour ou je pourrais vraiment plus être dans l'armée.

Et au fait, controleur dans les porte avions c'est pas du tout le plus répandu, pas plus que dans les CMC, et même dans la marine, oui, on peut être affecté dans un CMC même dans la marine, et c'est tout ce qui m'importe. Et même dans les porte avions ce serait cool et enrichissant pour la spé de travailler sur différents types de plate formes.

Modifié par Bizarre

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point négatif de la marine, c'est quand on est en bateau, en effet.

Mais si rien ne te retient à la terre (et que t'as pas le mal de mer =p), alors oui pourquoi pas ^^

Mais je me demande quelque chose ... Si tu réussis les tests à la marine, tu ne donnes pas suite au dossier et tu tentes le concours à l'AA. Mais ça veut dire que tu veux pas aller à la marine alors ? Je comprends pas trop ça ^^"

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon objectif spé c'est controleur aerien. Et objectif armée c'est armée de l'air.

que ce soit CONTA (controleur aerien) dans l'AA ou CONTA dans la marine les sélections sont chaudes car peu de places, mon plan etait de faire les test CONTA marine pour voir si jetai pris et donc si javai des chances pour CONTA air, oui je prévoyait de faire selections marine juste pour voir si jetai pris et me rassurer pour air, et bien sur selon les dates de selections et dincorporation. Ce qui mattirait cétait spécialement armée de l'air sinon.

Mais ce matin jai été au cirfa marine et mes plans ont changé, en me renseignant un minimum et en regardant la bas des videos sur la marine et controleur aerien voilà ce que jai retenu:

CONTA AA: préparation militaire, instruction civique et militaire etc à rochefort, les classes classiques puis affectation en CMC pour faire controleur aerien en tant que sous officier sous contrat.

CONTA marine: préparation militaire etc à l'école de maistrance (brest) instruction civique et militaire et préparation aux fonctions de cadre, puis affectation en CMC (sur terre, parfaitement similable à ceux de l'armée de l'air comme on peut aperçevoir ici http://etremarin.fr/#/fiche_metiers/16/ ou dans des bateaux, portes avions, etc (comme à rochefort, le 1er choisit le dernier prend ce qu'il reste)

marine le truc qu'ils disent c'est "on est militaire, puis marin, puis (notre spé) controleur aerien...

mais une fois affecté en CMC on fait controleur aerien de toutes façon (en tant qu'officier marinier pour marine) et c'es( cette spé qui mintéresse, apres ya lhistoire je savai pas ou le mettre de partir en mer pendant longtemps loin de la famille bla bla etc, mais perso je trouve ça super (jai pas le mal de mer pour te répondre jai été en grèce pris pleins de bateaux differents zéro mal de mer) de pouvoir voyager dans les differents océans, voir differents pays, ça c'était mon rêve pour quand je pourrais voyager plus tard, bah ce serait l'occasion de voyager avant l'heure^^ et au quotidient en + des taches on peut quand même pratiquer des sports collectifs ((gymnase interieur) et apparemment on s'ennuie pas^^ de plus, j'aurai la chance comme javai dit de découvrir des plates semblables à l'AA, mais aussi différentes (en mer)

NB: que ce soit armée de l'air ou marine, c'est super chaud de faire contrôleur aérien (d'être selectionné et même après) donc si je devais être pris dans la marine avant de faire les selection dans l'AA, il serait plus raisonnable que j'accepte dans la marine finalement et pas prendre de risques, sur l'année ya autant de places pour la spé dans les 2 armées, voire moins pour la marine.

Bien sûr dans mon ordre actuel selon les dates de selections c'est:

-Technicien CNS sous off AA - rochefort

-CONTA officier marinier marine -maistrance

-CONTA CA/DA sous off AA - rochefort

Modifié par Bizarre

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un compte-rendu complet ça, Bizarre ! ^^

Je comprends tout à fait ton point de vue, et tu as raison de changer d'avis et d'accepter la marine si tu es pris là-bas ! =)

Technicien CNS, c'est pour quand ?

Farsight : Si c'est la commission de Mars, il doit pas y en avoir trente différentes, donc sûrement ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...