Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

entrainement aux tractions en excentrique


terence

Messages recommandés

salut ! :)

Il y a une semaine je n'étais pas capable de faire plus de 2 tractions prise pronation en demi-amplitude a l'aide d'une chaise , donc j'ai commencé mon entrainement en excentrique , le premier jour 3 séries de 4 répétitions , en gérant la redescente sur 5 secondes , et j'augmentais le nombre de séries et de répétitions au fil des jours .

Et hier à ma grande surprise , avec l'aide d'une chaise pour commencer , et bien voila que j'ai fais 5 séries de 3 tractions en pronation a 75 % d'amplitude donc avec les bras pratiquement dévérouillés :D , avec une minute 30 de repos entre chaque série , j'en est bavé sur les 2 dernières séries je le cache pas mais le progrès se fait sentir !! , je ne sais pas si c'étais la motivation qui me manquait auparavant ou si c'est le travail excentrique qui commence a faire effet mais ca motive a atteindre la pleine amplitude ! donc voila je suis content .

juste une question , à votre avis est-ce que maintenant je peux faire : le matin mes séries en excentriques , et le soir mes séries de tractions ? ou c'est trop épuisant pour les muscles , ou si justement ca me permettrait de progresser encore plus vite pour atteindre la pleine amplitude parce que je tiens pas à garder la chaise pendant 10 ans non plus ^^

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors au début j'étais comme toi. Mais j'étais inscrit dans une salle de sport.

Alors j'ai fait plein d'exercice pour le dos, comme la barre que tu ramène dans ton dos.

J'ai aussi commandé des élastiques spécial pour la musculation comme ça je bosse tranquillement

chez moi.

Maintenant j'en suite à 12 et j'ai commencé mi octobre je crois bien. Pour t'améliorer, continues tes séries en excentriques et c'est tout pour ce qu'il s'agit des tractions. En revanche ne fais pas que ça, fais des pompes et du gainage aussi et si tu as le courage et encore la pêche, des flexion :p

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc le gainage c'est ce que j'avais éssayé une fois c'est la contraction isométrique des muscles , le menton au dessus de la barre et on reste immobile le plus longtemps possible dans le but de donner plus de force aux dorsaux , après l'éxercice flexion il est pour les jambes , les jambes ne rentrent pas en compte dans l'execution des tractions pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer au CSO, où j'ai réussi 18 tractions mais j'ai souffert comme une bête sur les 4/5 dernières, j'en faisais 3 voire 4 correctement au maximum.

Je me suis mis à la natation, et à suivre la méthode Amstrong qui m'a permis de passer de 4 à 15 en 3 mois. Ensuite, pendant 1 mois, j'ai fit beaucoup de pompes, d'exercices pour les deltoïdes (dos) et j'ai pu atteindre 17 au max.

Ne t'inquiète pas, une fois au CSO, tu ferras mieux que ton entrainement, car tu seras surmotivé du fait que des gens te regarderont, tu te surpasseras. ;)

Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

"Honneur, respect, rigueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain et en combien de temps tu es arrivé allez admettons à 10 ? , moi je fais des tractions excentriques et au bout d'une semaine d'entrainement hier j'ai fait 5 séries de 3 tractions pronations avec les bras presque dévérouillés , mais en partant d'en haut avec les chaise , c'est ça qui m'énerve j'ai réussi je te promet les bras persque dévérouillés mais dès qu'ils sont déverouillés impossible de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiète pas c'était de l'humour, je ne prends personne de haut,

Ce qui est très important aussi c'est la respiration, bien souffler en arrivant en haut, si vous oxygéner mal vos muscles, il ya plus d'acide lactique qui se stocke, et donc vos muscles "chauffent" et sont moins performants,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArtNoise, je suis complètement d'accord avec toi sur le souffle !

Et je l'ai remarqué pendant mes entrainements aux tractions. Bien sur, ça améliore pas énormément nos performance mais ça y contribue. Le souffle c'est méga important !

Merci à toi d'avoir souligné ce point :)

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus en combien de temps ! Je sais juste que avec la méthode Armstrong je suis passé de 12 à 20 en 2 mois! Au début ces extrême net dure je me souviens aussi vraiment souffrir ! Il me semble avoir mis 2 moi pour passé de 3 à 10 mais suis pas sûre!

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Romain.

Mais en même temps, je pense que peu de personne avait pratiqué l’exercice des tractions avant de vouloir entrer dans l'armée. Cela laisse une marge de progression très grande.

Je suis à 16 sans les jambes et 23 avec...

Donc ça me parait un peu abusé d'utiliser les jambes. Mais si c'est autorisé je ne vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que le plus dur allait être de passer la première , et bien ca y'est aujourd'hui j'ai enfin réussi ma toute première traction pronation en pleine amplitude sans la chaise ni rien :) , j'ai fait 2 répétitions d'une traction , en essayant de faire la deuxième j'ai bloquer au milieu , allez j'ai 6 voir 7 semaines pour atteindre mon objectif c'est à dire les 10 , je vais continuer le gainage et le travail excentrique et ça va le faire , demain je tente de passer la deuxième ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Romain.

Mais en même temps, je pense que peu de personne avait pratiqué l’exercice des tractions avant de vouloir entrer dans l'armée. Cela laisse une marge de progression très grande.

Je suis à 16 sans les jambes et 23 avec...

Donc ça me parait un peu abusé d'utiliser les jambes. Mais si c'est autorisé je ne vais pas me plaindre.

Moi aussi j'aimerai que les jambes soient autorisé ! Enfaite je m'aide pas trop des jambes mais je monte en plusieurs crans ! Je monte je bloque au milieu et après j'envoie un coup pour passé au dessus lol

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ArtNoise , merci Romain et Saokore ca fait plaisir ca donne de la motivation ! :) je vais pas me laissez abattre par une barre surtout pas ^^ oui 6 semaines c'est faisable , après avoir passé la première je pense que les autres vont s'enchainer :) les hanches pas bête ca Saokore ^^ en plus du gainage et de l'excentrique je vais essayez d'en faire une de plus chaque jour de toute facon je me dis que y'a qu'en en bouffant que j'y arriverais donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...