Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Solde ou Remuneration


Messages recommandés

Bonjours a tous,

J'aimerai savoir quel est la solde de chaque militaire en partant du militaire du rang ( EVAT ) au plus haut gradé ..?!

Merci pour vos reponse

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

je te donne tout sa :

Rémunération d’un Militaire du rang

La solde mensuelle de base des grades de militaire du rang EVAT * :

• Soldat : 1203,41 €

• Caporal: 1203,41 €

• Caporal-chef: 1308,73 €.

La rémunération mensuelle de base des grades de militaire du rang VDAT * :

• Soldat : 713,77 €

• Caporal: 740,92 €

• Caporal-chef : 781,50 €

Rémunération d’un Sous-officier

Rémunération mensuelle de base des grades de sous-officier :

• Sergent : 1286,51 €

• Sergent-chef : 1367,48 €

• Adjudant : 1673,36 €

• Adjudant-chef : 1817,30 €

• Major : 1958,13 €.

Rémunération d’un Officier

La solde mensuelle d'un officier :

• Sous-lieutenant : 1652,56 €

• Lieutenant : 1845,38 €

• Capitaine : 2377,75 €

• Commandant : 2824,41 €

• Lieutenant-colonel : 3251,57 €.

• Aspirant VADAT : 844,80 €

Voila voila ....

je te donne un line :http://costkiller.net/salaires/couts-salaires-Salaires-armee-militaire-defense-nationale.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne tout sa :

Rémunération d’un Militaire du rang

La solde mensuelle de base des grades de militaire du rang EVAT * :

• Soldat : 1203,41 €

• Caporal: 1203,41 €

• Caporal-chef: 1308,73 €.

La rémunération mensuelle de base des grades de militaire du rang VDAT * :

• Soldat : 713,77 €

• Caporal: 740,92 €

• Caporal-chef : 781,50 €

Rémunération d’un Sous-officier

Rémunération mensuelle de base des grades de sous-officier :

• Sergent : 1286,51 €

• Sergent-chef : 1367,48 €

• Adjudant : 1673,36 €

• Adjudant-chef : 1817,30 €

• Major : 1958,13 €.

Rémunération d’un Officier

La solde mensuelle d'un officier :

• Sous-lieutenant : 1652,56 €

• Lieutenant : 1845,38 €

• Capitaine : 2377,75 €

• Commandant : 2824,41 €

• Lieutenant-colonel : 3251,57 €.

• Aspirant VADAT : 844,80 €

Voila voila ....

je te donne un line :http://costkiller.net/salaires/couts-salaires-Salaires-armee-militaire-defense-nationale.htm

D'accord merci bcp

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec plaisir ....

tu veux les rénumaration de la marine armée de l'air gendarmerie ??

Je veux bien merci

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il sagit des soldes brutes ...attention ces valeurs changent en fonction des indices, des échelons, des brevets et/ou diplômes, et de certaines primes ...à grade égal les soldes peuvent varier de plusieurs centaines d'euros...pour donner la solde nette...

Les valeurs transmises doivenr être prises comme une moyenne...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comrpis pour le message mais je n'ai pas trouver de solde nette !

voici pour la gendarmerie ( salire moyens ) :

Salaire Moyen Corps de Gendarmerie - Solde / Rémunération d'un Gendarme en fonction du grade

GRADE EFFECTIFau 01/01/08 Solde nette moyen

Général 55 6 514 euros

Colonel 336 5 033 euros

Lieutenant-colonel 499 4 085 euros

Commandant 814 3 620 euros

Capitaine 1 615 3 279 euros

Lieutenant 3 016 2 868 euros

Sous-lieutenant 111 2 286 euros

Aspirant 98 2 182 euros

TOTAL DU CORPS 6 544

Major

1 566 3 017 euros

Adjudant-chef 4 677 2 833 euros

Adjudant 10 348 2 572 euros

Maréchal-des-logis-chef

7 885 2 302 euros

Gendarme 49 967 1 983 euros

Pour l'armée de l'air comme pour la marine je n'ai pas trouver :( , je suis desolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples : un officier supérieur breveté gagne 29% de plus qu'un officier du même grade qui n'est pas breveté...un officier diplômé gagne 14% de plus qu'un officier du même grade qui ne l'est pas..etc..etc...Il en est de même pour les sous officiers qui ont des primes en fonction des diplomes détenus...

Certaines spécilités dites déficitaires propose des primes aux cadres qui décident de s'y consacrer...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , les coefficients pondérateurs sont fonction du classement d'intervention : conflit ou non...maintien de la paix...secours...les coefficients peuvent aller en effet jusqu'à x2 pour des théâtres où il y a un conflit, prenant en compte les risques, l'éloignement, les suggestions...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu as les gardes du dimanche et jours fériés qui s'ajoute tu as plein de chose et faut déduire (pour le net) la mutuelle qui elle a l'époque était retiré de ta solde (je sais plus si c'st comme ça

mais ne crois pas avoir une paye de ministre

pour la paye en opex tu as des avances de solde ce qui permet de vivre sur place donc ça te permet de mettre des sous de coté en france si ta copine te bouffe pas tout et il y en a plus d'un qui se sont fait avoir

Modifié par ketufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne crois pas avoir une paye de ministre

Euh je suis d accord tu gagnera pas un salaire de ministre!Mais personnellement je ne connais pas beaucoup voire aucun militaire de mon entourage qui se plaint niveau salaire ou qui est malheureux :lol: peut être car ils sont tous TAP donc Solde tap un peu plus élevée mais bon on vit bien a l'armée comme dans d'autre métiers .

Apres les seuls qui avoueront "bien vivre" diront que il faut partir en OPEX que tu perd des dimanche,que c'est pas facile tout les jours mais bon j'ai envie de dire Quand on signe on sait a quoi s'attendre...

Conclusion:Tu ne deviendra pas milliardaire mais y'aura bien plus malheureux que toi!

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au grade de BCH échelle 4 les EVAT ne paient pas de loyer lorsqu'ils logent au quartier...ensuite ils paient non pas un loyer mais une participation à l'entretien des chambres et locaux...

La solde est d'environ 1200€ en moyenne...Il est donc évident qu'EVAT logé au quartier qui ne paie ni ses repas ni son logement a la possibilité de faire quelques économies substantielles...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

moi par contre ceux qu'il me fait peur c'est les militaires qui partent en retraite j'ai vus sur le net qu'il ne toucher pas beaucoup voir presque rien, un EVAT concrètement peux espérer faire 11 ans et après il doit retourner dans le civil donc pas de retraite, mon orienteur m'a dit qu'il y avait à peux près que 1/5 des EVAT qui passe le cap des 11 ans donc ma question est pourquoi?

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mois entamé est du ! les soldes sont pour le moment versées les 25 de chaque mois mais une restructuration des CTAC va décaler le paiment d'une semaine ( et je ne rentre pas dans les détails techniques)

Le miliatire touche au maximum, quand il a ses annuités, 80% de sa solde brute.

Pour le moment, dans l'attnte d'une modification de la loi sur les retarites, un sous officier peut demander à partit à partir de 15 ans et un officier à partir de 25 ans...il faut 40 annuités pour obtenir le taux maximum...mais le calcul est plus complexe puisque chaque OPEX, chaque NBI, les sauts en parachute, les heures en hélicoptère ou embarqué...etc..apporte des points supplémentaires. Un bonus de 5 points est accordé pour 25 ans révolus...

La féidélisation des EVAT est un vaste sujet. Ils partent à 11 ans ( mais ils peuvent aller + loin et terminer chef) car l'EVAT n'a pas vocation à une carrière longue...sauf s'il se déstine à passer sous officier ou officier...11 et 15 ans sont liés à leur statut particulier et ces limites sont définies dans les textes de lois qui régissent cette catégorie de personnel...vosu imaginez un EVAT de 50 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que ça semble bizarre un EVAT de 50 ans mais j'ai pour but d'intégrer l'armée de terre en tant que EVAT mais j'aimerais également avoir une retraite militaire et non partir au bout de 11 ans, vous l'aurez compris je compte monter en grade et devenir sous off, les diplômes pour devenir sous off sont ils dur à passer? quel critère est requis?

oui je pense que vous me direz que j'ai le temps de penser à ça mais c'est de la curiosité....

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vous faudra alors viser les 22 ans de service qui sont offerts aux EVAT dont le grade ultime sera celui de chef...je vous invite à prendre connaissance du cursus de carrière des EVAT auprès de votre CIRAT qui a du recevoir en la matière les nouvelles directives...

Durs les examens ? pas si vous travaillez mais sachez que ce ne sont pas des concours , il n'y a donc pas de barre à passer mais en fonction de la spécialité une note minimale à avoir ( qui peut être au dessus de 10). Un miliatire de carrière est en permanence en formation ce que bien des gens ignorent...si ce n'est pas un diplome qu'il prépare c'est une qualification professionnelle et ainsi de suite...certains examens conditionnent l'affectation, d'autres le passage au grade supérieur, d'autres encore donnent droits à des primes...

Pas facile de détailler tous les examens et concours que vous pouvez passer car en plsu ils osnt régis par des textes de lois qui organisent leur déroulement et les conditions d'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...