Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc Léger


Logan86

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voila mon souci ayant une VMA de 15KM/H au test de VAMEVAL , je ne comprend ma performance au test de Luc Léger qui est au palier 7 (est-ce le fait que j'ai réaliser celle-ci sur du gravier mais bon je pense pas que cela influence vraiment sur les résultats !) Quels serai vos conseils sachant aussi que je cours du fractionné sur 8.2km en 40 minutes mon objectifs serai d'attendre le palier 10 au luc léger

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut logan.

Ben si je peux simplement te donner un conseil c'est bouffe du luc léger au max et tu t’amélioreras.

Pour mon exemple j’étais un peu comme toi, je courais bien mais au luc léger j'étais pas terrible.

Ben j'en ai fais plusieurs fois par semaine des fois même matin et soir en courant en plus 2 fois par semaine 6.1Km en 19 minutes et des brouettes.

Puis je suis allez passer mes tests avec une performances d'environ palier 8 à 9 quand j'en faisais chez moi et arriver la bas j'ai fais 10'45.

C'est simplement que s’entraîner seul donne moins envie de se surpasser alors que là-bas, tu joues ton avenir, tu donneras tes trips.

Donc entraîne toi le plus que tu peux en faisant tout de même attention à ta santer et surpasse toi le jour de tes tests.

Sur ce bon courage,

-Dogosaur-

"Fidélité et honneur sur Terre et sur Mer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continu seulement a t’entraîner et ne te base pas sur des conversions, des calcul ou des conclusions qui n'ont pas lieu d'être .

Beaucoup de facteurs changent le jour des tests sportifs a ton CSO, ne serait ce que l'esprit de compétition qui te pousse a faire ta meilleure performance possible.

Beast

"Tous gaillards, pas d'trainards"

Engagé militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

voila mon souci ayant une VMA de 15KM/H au test de VAMEVAL , je ne comprend ma performance au test de Luc Léger qui est au palier 7 (est-ce le fait que j'ai réaliser celle-ci sur du gravier mais bon je pense pas que cela influence vraiment sur les résultats !) Quels serai vos conseils sachant aussi que je cours du fractionné sur 8.2km en 40 minutes mon objectifs serai d'attendre le palier 10 au luc léger

Merci de vos réponses :D

Bonjour Logan,

le test VAMEVAL et le test de Luc Leger on quand même une difference qui à son importance:les aller-retour qui vont "casser" ton rythme!

Pour le test de Luc Leger y a pas de secret,du fractionné et encore du fractionné,mais par contre je te conseil d'éviter de te servir du TEST de Luc Leger comme ENTRAINEMENT :wacko:

Je te laisse un lien qui pourrait t'interesser http://www.jogging-international.net/entrainement/articles/debutant-comment-m-initier-au-fractionne

Bonne continuation!

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vameval et le luc léger sont tous les 2 des tests de VMA (vitesse maximale aérobie)

si tu as obtenu une VMA de 15 km/h au vameval, c'est en effet pas normal de n'arriver que au palier 7 du luc léger, tu devrais très facilement atteindre au moins le palier 10.

Le principe de ces 2 tests est sensiblement le même : des portions de 20 mètres et une vitesse qui augmente progressivement. Bien sûr, il y a les aller-retours dans le luc léger qui font toute la différence et qui sont bien sûr pris en compte dans le barême palier/VMA.

Essaie de faire un test de cooper (plus grande distance en 12min) ou demi-cooper (plus grande distance en 6min), tu devrais là aussi avoir un résultat qui se rapproche de ta VMA de 15.

TU dis que tu fais "du fractionné sur 8.2km", c'est pas vraiment du fractionné, c'est plutôt du footing avec des accélarations. Va plutôt sur une piste et fais de la 'VMA courte', par exemple 20 séries de 200m en 30 secondes (30s de recup).

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de refaire ton luc léger en adaptant ta course au bip.

Si tu es grand, lorsque ça accélère fait des plus grands pas ! La fatigue arrivera plus lentement. Après bah quand ça accélère tu sais ce qu'il te reste à faire :lol: ! Et penses bien à ton rythme de respiration !

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAMEVAL et le LL c'est pas la même chose..

Le VAMEVAL tu cours en continu alors que le LL c'est du fractionné, il faut donc s'arrêter et repartir, ce qui casse complètement le rythme et qui complique considérablement la course.

T'auras beau faire un gros palier au VAMEVAL si tu ne t'entraînes pas à faire du fractionné tu vas pas aller loin au luc leger.

Petit conseil : les personnes légères sont avantagés, il faut donc réduire sa masse grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAMEVAL et le LL c'est pas la même chose..

Ce sont tous les 2 des test de VMA avec une augmentation régulière de l'allure. On peut utiliser la même bande sonore pour les 2 tests. Bien entendu, on atteint des paliers moins élevés au luc léger qu'au vameval. Mais on doit donc pour une même personne trouver le même résultat (la même VMA, pas le même palier!). Donc si notre ami a obtenu 15km/h de vma au vameval (palier 14 environ, à vue de nez), il vaut beaucoup mieux que le palier 7 au luc léger (10 ou 11 peut être).

Le VAMEVAL tu cours en continu alors que le LL c'est du fractionné

C'est pas ça le fractionné, c'est une méthode d'entraînement qui consiste à alterner des phases de travail et des phases de repos. Des séances de 10 séries de 400mètres par exemple, avec souvent un temps de travail égal au temps de repos. Ou alors, dans sa forme plus simplifié, un footing en 30/30 ou 45/45, soit 30 secondes de course rapide/30 secondes de course très lente.

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m’entraîne au Luc léger pour le Luc léger du CSO je pense que c'est le plus efficace entre temps je fais des footing et à force de faire du Luc léger je m'améliore au fil des semaines.

Pour réussir un test je pense que le mieux c'est de s'y préparer en le simulant à l'entraînement avec des footing pour l'endurance de temps à autres.

De plus je ne souffre pas du tous des genoux ni même d'autres choses juste pas l’enchaînée tous les jours tous les 3 jours suffisent! :cool:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit up !

:D

Je me demande vu que je passe les tests et qu'il ne fait pas beau cette semaine, si le Luc Léger ce fait à l'extérieur où en intérieur (gymnase) ? Parce que quand il pleut ça glisse donc c'est un petit désavantage comparé a ceux qu'ils le font quand il fait beau!

Pour info je vais au CSO de Rennes

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up !

:D

Je me demande vu que je passe les tests et qu'il ne fait pas beau cette semaine, si le Luc Léger ce fait à l'extérieur où en intérieur (gymnase) ? Parce que quand il pleut ça glisse donc c'est un petit désavantage comparé a ceux qu'ils le font quand il fait beau!

Pour info je vais au CSO de Rennes

Je suis aller a Rennes aussi, si il pleut pas c'est sur un parking, si il pleut il y'a un gymnase, dans mon cas c'étais le parking.

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que ça soit dedans sinon c'est galère tout à l'heure je me suis pris une jolie gamelle en glissant!!

Effectivement, je demande ça car je me suis aussi pris une gamelle cette après-midi résultat palier 8 au lieu de 9 voire un peu plus habituellement ( ça calme ^^) :mad: ...

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les seuls fois que j'ai testé le luc léger c'était sur un terrain ultra glissant avec de la mousse. Arrivé au palier 5 ça devient casse-gueule et au palier 6 j'ai dérapé plusieurs fois. Faut que j'essaye sur un terrain normal histoire de voir si j'arrive à dépasser le palier 7,45.. Parce que bon.. Je pense que je vaut mieux que !

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit up !

:D

Je me demande vu que je passe les tests et qu'il ne fait pas beau cette semaine, si le Luc Léger ce fait à l'extérieur où en intérieur (gymnase) ? Parce que quand il pleut ça glisse donc c'est un petit désavantage comparé a ceux qu'ils le font quand il fait beau!

Pour info je vais au CSO de Rennes

Finalement je répond moi même à ma questions selon mon expérience du CSO.

Nous ça c'est passé dehors malgré qu'il avait plut donc sol glissant mais finalement ça la fait, faut pas y penser pour ma part je suis pas tombé, mais il y en a qui on prit des gamelles à partir du pallier 8. Et je ne me plain pas car le groupe juste avant le mien l'a fait carrément sous la pluie...

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui sont tombe on du t'il arreter

Ceux qui sont tombés ont-ils été arrêtés ?

Oui et Non, si tu tombe soit tu rattrape le retard, il te laisse un aller-retour à peu près, sinon ils te sortent ! :/

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord et lorsque on mais le pied 1seconde apres le bip derriere la ligne esque on doit arreter?

Non mais il faut rattraper le rythme car il te sort dés qu'il voit que ça fait 2 3 4 fois que tu as du retard même 1 secondes . Et il t'arrêtera aussi s'il juge que tu as atteint ta VMA max, même s'il juge mal et ba tu sors quand même! Mais s'il t'arrête c'est qu'il y a une raison ! ;)

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dydy regarde cette vidéo comme sa tu arrêteras de nous harceler de question sur le CSO ^^

Je pense que cette vidéo il l'a regarder 50 fois elle ne le satisfaits toujours pas! :lol::lol:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette video je l'ai regarder 7fois lol

Eh bien il ne te cache rien dans cette vidéo c'est comme ça que ça se passe, et puis te tracasse pas si tu t'es entraîner y'a pas de raison.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...