Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

loger hors base après le C.A.M


didier

Messages recommandés

Bonsoir, demande à l'assistante sociale, elle pourra sûrement t'aider. Ou demande à ton chef de brigade directement. Mais je pense que ça va être compliqué..


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'il y avais une assistante sociale tient !

Moi qui suis à l'efmad je pourrai t'expliquer, j'imagine qu'il en est de meme a l'efass par contre rien à faire à l'efm. Tu peux faire la demande pour loger à l'extérieur mais c'est sous certaines conditions. Le simple fait d'avoir une copine voir d'être pacsé ne suffit pas. Il faut avoir des raisons plus forte (enfant à charge ou conjointe enceinte par exemple). De plus tes résultats doivent être suffisant sinon l'autorisation peut être suspendu à tout moment.

Tu devras toutefois être présent aux heures d'étude obligatoire et éventuel soutient.

Quelque soit ton cas et ta situation maritale je te conseil de te rapprocher de ton guide de stage quand tu sera arrivé en spé. Tu verras bien ce qu'il en ai et il te diras ou non si c'est utile d'en faire la demande. Le processus prend du temps (un mec de ma promotion à fait les démarches il y a 5 semaines...)

Si tu as de bon résultats tu pourrais être autorisé à loger dehors plus tard dans la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut toujours espérer. J'ai eu un peu plus de retour. En avançant dans ta spé tu peut loger à l'extérieur si tu as un logement, les notes qui vont bien et l'accord de ton guide de stage.

Je corrige ce que j'ai dit plus haut, si tu loge à l'extérieur tu n'es pas tenu d'être en etude le soir.

De toute maniere c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...