Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste de matériel FGI


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme plusieurs personnes me l'ont déjà demandé je pense qu'il est plus rapide de directement faire un post pour afficher à tout le monde la liste de matériel perso utile en FGI (du moins d'après moi).

Voici une liste par catégories de tout ce que j'ai acheté et eu le droit d'utiliser

Hygiène:

- gel douche qui fait cheveux et corps

- 2 serviettes de bain

- rasoir 5 lames rapide et efficace le matin, gel à raser

- lingettes bébé, seule solution pour enlever le camouflage

- petits pansements pour les doigts

- pansements "seconde peau" (compeed) pour les ampoules c'est génial

- pince à épiler, coupe-ongles

- crème pour les pieds ça me soulageait le premier mois

- paire de tong pour les douches

- brosse à dent, dentifrice

- bande de strapps pour les pieds

Bivouac,marches,terrain:

- une vrai Petzl (ils en fournissent une mais elle est pourrie)

- sardines

- tendeurs (tu vas en perdre pleins)

- 2 mousquetons

- une cordelette

- un réchaud (je n'y ai eu droit qu'au bout de 2 mois)

- un camelbag (idem que réchaud)

- un bon briquet type Zippo ou tempête

- un bonnet en laine noir

- des gants fins contre le froid

- des mitaines swat de combat (au bout de 2 mois)

- un cycliste pour les marches

Entretient:

- graisse noir pour Rangers

- plusieurs chiffons (toute utilité)

- lingettes microfibre pour la poussière dans les chambres

- quelques gratounettes (vert de l'éponge) pour les traces de cirage sur les meubles, super efficace

- des tonnes de cotons tige!

- cures-dents pour le FAMAS

- un fer à repasser

- rouleau de sacs poubelles 30L

Divers:

- un grand cahier pour les cours

- de la monnaie pour les distributeur et la laverie

- cartouche de clopes si tu fumes

- plusieurs stylos noirs

- une bonne douzaine de cintres

- une pochette pour les feuilles

- dolipranes

- à bouffer pour dans la chambre

- baskets de sports perso

- chatterton

Voilà je crois que j'ai tout dis, si questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

j'aurai voulu savoir au niveau du matériel perso que tu nous conseils de ramener a savoir par exemple le camelback, bonnet, gant contre le froid, gant swat sécurité, et collant pour les marches..

Est ce qu'il y a une couleur à respecter du style noir uni ou vert kaki pour les bonnets et les gants et camelback, et les gant tactiques doivent ils être d'une marque précise et d'une couleur précise ?où alors un collant pour les marches à savoir que celui que j'utilise pour courir est noir uni avec juste 2 bandes orange sur les cotés peut il être utiliser la bas? :lol:

Question bête et je m'en excuse, mais si ça peut éviter d'acheter du matériel où de ramener du matériel perso qui ne pourra pas être utiliser :lol:

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter tt cela , attend d'y etre car d'un rgt à un autre la couleur sa différe , comme le camelback pas autorisé par tout , surtout lors de fgi ( en plus pas donner pour rester dans un placard)

quand au gand attend aussi tu sais même pas si tu vas vouloir des mitaines ou des gands complet, attend de savoir tirer .

quand au collant c'est mort , tt doit etre uni

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

N'achetez rien de spécial niveau matos avant d'y être. Certain régiment interdise même certain effet perçu pendant les classes. Perso on avait pas droit au sous vêtement technique TTA ( le pyjama ), pas de cycliste etc..

Pour ce qui est du reste ( gel douche, claquette .. ) prenez tout. Et aussi des tonnes de coton tiges.

Le principal a emmener, c'est votre courage, certain engagé l'oublie a leur domicile, et ne tienne pas longtemps.

A l’assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achetez rien de spécial niveau matos avant d'y être. Certain régiment interdise même certain effet perçu pendant les classes. Perso on avait pas droit au sous vêtement technique TTA ( le pyjama ), pas de cycliste etc..

Pour ce qui est du reste ( gel douche, claquette .. ) prenez tout. Et aussi des tonnes de coton tiges.

Le principal a emmener, c'est votre courage, certain engagé l'oublie a leur domicile, et ne tienne pas longtemps.

Comme le dit Eryx ça ne sert à rien d'acheter des choses que vous ne serez même pas sur de pouvoir vous servir . Je te conseille d'attendre ta première perm (environ 15 jours après ton incorporation) pour là acheter ce que tu as besoin vraiment vu que tes chefs t'auront fait un petit SPEECH ( le splitch n'est pas encore réglementé, Hahaha. Tim ;) ) sur ce qui est autoriser et ce qui est interdit ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Eryx ça ne sert à rien d'acheter des choses que vous ne serez même pas sur de pouvoir vous servir . Je te conseille d'attendre ta première perm (environ 15 jours après ton incorporation) pour là acheter ce que tu as besoin vraiment vu que tes chefs t'auront fait un petit splitch sur ce qui est autoriser et ce qui est interdit ;)

Sachant que de toute façon, les 3 premières semaines de votre incorporation ne nécessiteront RIEN de technique. Mise a part une multiprise et du nécessaire quotidien dans la vie de tout les jours, et de beaucoup de patience avec les divers rendez vous du style " Ok aujourd'hui vous avez l'après midi pour choisir si vous allez aller a la GMPA ou l'AGPM " .. ça ne devrait pas être violent.

A l’assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiprise ! Ça c'est le truc que j'oublie à chaque fois !

Pourtant un élément plus qu'essentiel, dans pratiquement tout les régiments.

Bien que les classes de maintenant sont peut être accueilli dans certain régiment dans de beaux bâtiments sur équipé.. Mais là est un autre débats.

A l’assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais depuis toujours, depuis mes petites sorties scolaires, mes vacances en familles, mes vacances avec des amis, ma PMD, mes tests à Nancy ... j'ai toujours oublié la multiprise !

Et oui, on risque de tomber dans les chambre avec une prise pour 4 je commence à connaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais depuis toujours, depuis mes petites sorties scolaires, mes vacances en familles, mes vacances avec des amis, ma PMD, mes tests à Nancy ... j'ai toujours oublié la multiprise !

Et oui, on risque de tomber dans les chambre avec une prise pour 4 je commence à connaitre ...

Si vous n'êtes que 4, vous aurez de la chance.

A l’assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...