Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Coupe de cheveux courte femme


Marie Mathiou

Messages recommandés

Le 10/10/2018 à 21:06, jjeess a dit :

Heureusement ce sont des cheveux, rien d' inquiétant en soi, ça repousse.

Pour l'anglais n'étant plus expatriée, j'ai beaucoup moins d' occasion de pratiquer, je vais le perdre  :(   

Pas grave, début avril ce seront des étrangers à 100%

Isn't that obvious for you ?

On aura enfin achevé de bouter les anglais hors de France, et sans faire appel à "Joan of Arc" ! Gloy for us, they did it themselves !

Modifié par Levy Pierre
  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le règlement de discipline générale (RDG) prévoit, pour des questions d'hygiène, d'imposer une coupe de cheveux courte aux hommes selon des critères bien définis. 

En revanche, une tolérance est accordée au personnel féminin en termes de longueur de cheveux. Il faudra qu'on m'explique pour quelles raisons le respect des règles élémentaires d'hygiène ne concernent pas ce personnel, notamment sur le terrain ! Il y a là deux poids, deux mesures !

Plus généralement et dans de nombreux domaines (habillement, présentation), on trouve la même discrimination (même si le terme est un peu fort, j'en conviens): chaussures réglementaires :dans les e-m, certaines militaires portent des chaussures "perso" en dépit du choix disponible dans le paquetage, ), parfois maquillage outrancier, fantaisie dans le port des insignes/décoration, etc, etc...tout cela avec la bénédiction du commandement. ....

Qu'un militaire en tdf arbore une magnifique paire de weston...je ne lui donne pas une heure avant que les remarques, observations et autres reproches ne s'abattent sur le pauvre homme ! :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chasbite a dit :

Le règlement de discipline générale (RDG) prévoit, pour des questions d'hygiène, d'imposer une coupe de cheveux courte aux hommes selon des critères bien définis.

Décision prise par ... Louis XIII pour la bonne santé de ses soldats (Louis XIII "guerroyait" beaucoup). A l'époque beaucoup étaient étrangers et il n'y avait pas de femmes dans l'armée (sauf les cantinières)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit :

Décision prise par ... Louis XIII pour la bonne santé de ses soldats (Louis XIII "guerroyait" beaucoup). A l'époque beaucoup étaient étrangers et il n'y avait pas de femmes dans l'armée (sauf les cantinières)

Les règles d'hygiène sont intemporelles et concernent toutes les catégories de personnel, sans exception. Curieusement, les féministes ne revendiquent pas une égalité de traitement femmes-hommes en termes de coupe de cheveux  :X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les féministes n' ont pas pointé le bout de leur nez.

J'ai vu différentes coupes chez les femmes mais j' ai la réponse pour la règle, c'est chignon avec filet type danseuse.

Donc celles avec les cheveux courts portent un donut à chignon, de plus il est demandé un chignon sans tresse et avec pince et laque.

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...