Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

pourcentage de réussite a st cyr


lieutenantpara

Messages recommandés

LIEUTENANTPARA,

Vous tapez DRHAT/SDFE

Vous tombez sur un portail. Cliquez dans le bandeau à gauche sur l'onglet "organismes de formaton". Les lycées militaires s'affichent et sur chacun, leur palmarès.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIEUTENANTPARA,

Suivez "as la borne", le layon tracé par la LEGION.

Vous tapez DRHAT/SDFE. Vous tombez sur un portail. Cliquez dans le bandeau à gauche sur l'onglet "organismes de formaton". Sur chaque site de LMD, ONGLET "PALMARES" dans le bandeau à gauche, puis "Historique concours militaires".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours de l'ESM, le "taux" de réussite est de :

- 1 reçu pour 12 candidats pour la filiere scientifiques, MP.

- 1 reçu pour 3 candidats pour la filière économique et sociale.

- 1 reçu pour 4 candidats pour la filière littéraire.

Cordialement,

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ST CYRIEN,

Votre aveu est honnête. Attention à toujours vérifier vos sources et donc, à prendre le temps de réfléchir et chercher le document incontestable.

Surtout quand ces réponses sont destinées à ou lorsqu'elles émanent d'un membre non totalement averti de la "chose militaire" (en l'occurrence LIEUTENANTPARA qui sort de 4e) en voulant bien faire. C'est contre-productif par essence.

Chiffres officiels de la DRHAT/SDEF :

Concours d’admission ESM en 2010

Option Sciences (MP, PSI et PC) = 475 admissibles 71 admis ratio = 1 / 7

Option SES = 80 admissibles 34 admis ratio = 1 / 2.5

Option Lettres = 71 admissibles 29 admis ratio = 1 / 2.5

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Veuillez excuser cette faute, alors. Et merci de m'avoir corrigé, et de donner les "bons" ratios.

Ensuite, Lieutenantpara, ce n'est pas parce que la fillière ES a un ratio plus élevé que tu as plus de chance d'être recu au concours, au contraire. En fait, tu t'en rendra plus compte au lycée, mais ceux qui se présentent aux grandes écoles en éco, sortent avec un bac ES mention très bien avec 18-19 de moyenne. Il faut vraiment être dans les meilleurs! Il y a moins de recu dans la fillière Scentifique, parce qu'il y a beaucoup plus de personnes qui passe les concours... On parle de ratio, mais penses que cela sont des STATISTIQUES. On ne prends pas en compte le travail et le niveau intellectuel du candidat. Cela, ça doit être une "expertise" personnelle.

Je vais te donner un petit exemple. Je prendrais le meilleure prépa, et école de commerce française. HEC. Les lycéens qui sortent de Terminale en demandant prépa HEC (donc une école de COMMERCE, normalement par une "formation" aux sciences de l'ECONOMIE), sortent MAJORITAIREMENT de la fillière SCIENTIFIQUE. Après, il reste une MINORITE qui sortent de la filliere Economique, avec mention bien ou très bien.

Je te laisse imaginer..

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en gros j'ai aucune chance .......

De toute facon je verrais mon niveau après le BAC , si mon niveau n'est pas suiffisant mais suiffisant tout de mème je pourais me présenter a st maixent faire quelque années d'expérience en tant que sous off et ensuite passer le concour de l'EMIA , ce n'est pas une bonne idée ??

Merci pour vos réponses .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que cela était impossible, parce que ce ne l'est pas! Tu peux y arrivé, mais il est vrai que la concurrence est rude. On réussi quand on se donne les moyens d'y arriver.

A toi de voir ce que tu as envie. Si tu veux devenir officier, il faut cravacher dès maintenant. Si je déduis bien de ce que j'ai lu dernièrement, tu passes en troisième c'est ça? Si c'est le cas, tu as encore du temps pour réfléchir. Jusqu'a ta fin de seconde, pour choisir ton orientation (S, ES, L...) et en terminale, avec ton bac. Tu verras bien selon tes aspirations, et ton niveau scolaire. Mias si tu travailles, et que tu es bon en cours, ça devrait aller pour toi. Etre Sous Officier n'est pas une tare.. Loin de là. Avec de l'expérience, tu passeras à l'Ecole Militaire InterArmes, ce qui te permettra de passer Lieutenant, et de passer dans le corps des officiers.

Seulement, tu es le seul décideur.. A toi de voir.

Cordialement,

St Cyrien.

PS : Fais tu le l'Allemand en LV1, ou LV2?

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup st cyrien pour vos réponses !!!

Il n'est plus facile de faire comme ceci :

- BAC + St maixent + années sous officier + EMIA

que faire comme ceci :

-BAC + PREPA + ESM

j'ai une deuxième question : Tu rentre a st cyr ? si oui dans quelle filière ? Tu veux rentrer dans quelle corp ? etc ...

Merci si bien pour tes réponses ...

( PS : j fait de l'anglais en LV1 et de l'espognol en LV2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIEUTENANTPARA,

Voilà de sages conseils qu'il vous revient de méditer.

On peut toujours rêver de ce que demain on aimerait être. Mais, très vite, le sens des réalités reprend le dessus.

Vous rentrez en 3e en sport études à 15 ans. Ce qui fait dans le meilleur des cas un BAC en 2014 à 19 ans. Ceci d'emblée ne vous place parmi les plus jeunes et les plus "compétitifs" des "cornichons" qui en CPGE ont 17 ans. De plus, l'admission en CPGE dans un LMD suppose au moins l'obtention de la mention "bien" au BAC.

Vous pouvez y arriver, si vous travaillez d'arrache-pied dès maintenant.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...